Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
sofit
  • sofit
  • Special Top utilisateur
Faudrait pas s'emballer pour rien,c'est juste une reprise pour un album hommage a Maiden!C'est innutile de comparer le son aux autres albums de metallica.Chaque fois qu'ils nous sortent un album depuis Load on nous dis qu'ils sonts revenus dans la meme lignée que les MOP et AJFA mais en fin de compte ils nous pondent des albums anodins.Attendons septembre pour juger.Pouvons nous dire que si cet album est dans la lignée des reload et st-anger,ce sera vraiment pour eux le temps de passer a autre chose?J'espere me tromper mais je ne me fais pas d'idées!
metalliko666
sofit a écrit :
Faudrait pas s'emballer pour rien,c'est juste une reprise pour un album hommage a Maiden!C'est innutile de comparer le son aux autres albums de metallica.Chaque fois qu'ils nous sortent un album depuis Load on nous dis qu'ils sonts revenus dans la meme lignée que les MOP et AJFA mais en fin de compte ils nous pondent des albums anodins.Attendons septembre pour juger.Pouvons nous dire que si cet album est dans la lignée des reload et st-anger,ce sera vraiment pour eux le temps de passer a autre chose?J'espere me tromper mais je ne me fais pas d'idées!

Attention ne confont pas tout, la plupart d'entre nous parlent du son en lui même : du son de la batterie, des guitares... ça sera forcément le son de l'album, par contre pour les compo c'est autre chose bien sûr.
Klivan a écrit :
Nouvel extrait d'une minute sur le myspace du groupe

it rocks (sur une minute déjà)
sofit
Bien sur que le son est different sauf que sur cet hommage le son qu'ils ont choisis ne correspond peut-etre pas au son de death magnetic.N'oubliez pas que le realisateur a son mot a dire pour le son!!
sofit
D'un autre coté ,Bob Rock partis et avec Rubin a la réalisation on peut esperer a des jours meilleurs!
jerome snail
Ouais, enfin ça serait oublier que Bob Rock à "inventé" le son metal moderne, je sais pas si vous vous souvenez d'un certain "Black Album", sorti en 91 je crois... c'était sans précédent à l'époque !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
creeping death3
On sait pas trop à quoi s'attendre avec Rick Rubin: Son travail avec Slipknot en 2003 a donné un trés bon resultat, "Vol.3 ..." est un trés trés bon album. Par contre, son travail avec SOAD sur le double album "Mesmerize-Hypnotize", c'est pas trop ça :s Qui n'est pas nostalgique de l'époque de l'album "Toxicity", du "steal this..." ou du premièr album eponyme...

Dans les deux cas, Rubin à changer completement le style du groupe, en bien... Ou en mal. On sait dejà que tout à changer chez Metallica pour le prochain album mais est-ce en bien ou en mal: Réponse en septembre (même si la première solution me parait plus juste aux vues des premiers aperçus :p)
Death Magnetic...
creeping death3
jerome snail a écrit :
Ouais, enfin ça serait oublier que Bob Rock à "inventé" le son metal moderne, je sais pas si vous vous souvenez d'un certain "Black Album", sorti en 91 je crois... c'était sans précédent à l'époque !

On ne peut que le remercier pour le black album, pour toutes les ameliorations apporter au son de Metallica et de la scène metal actuel.
Mais il à aussi été producteur de Load, Reload et de St.Anger...
La difference entre le "black album" et les dernier opus, c'est que Bob Rock s'est imposé sur le Black Album mais il n'a servi que de nounou sur les albums suivant, laissans libre court aux envie musical du groupe: Regarder le resultat, j'aime bien ces albums, mais ils sont bien inférieur aux precedents...
Il été temp que quelqu'un remette Metallica sur le droit chemin, de faire redevenir le groupe ce qu'il est vraiment censé être en imposant des idées exterieur.
Death Magnetic...
creeping death3
News !!!
Sur le site Metallica.com: Ils annoncent le contenu de la "Box Magnetic" (evoquer ici precedement), et le dernier petit bonus contenu dans le cerceuil qui servira de box sera une carte permettant de telecharger les different show de mois de septembre... En Europe:

Citation:
(...)special European show happening in September (yes, details coming soon!).

Faut-il y voir un signe de nouveau concert en France pour le mois de Septembre ???
Death Magnetic...
petrusteen
Le saviez vous ?

Rick Rubin travaille depuis ses tous débuts dans sa chambre de college boy avec le même instrument :

sa paire d'oreilles.

Il sait à peine allumer une chaîne Hi Fi et ne connaît absolument RIEN DE RIEN en matos de studio.

Bob Rock à côté est un putain d'ingénieur , teckos qui a été formé par Bruce Fairbairn ( Aerosmith, Bon Jovi, AC DC ).

Je rappelle que le Black Album est aujourd'hui enseigné dans les écoles. L'enregistremment a duré plus lontemps que Dark Side of The Moon.

Load et Re Load avaient une excellente production.

Quant à St Anger, c'était fait exprès, rien à voir avec la qualité du travail de Bob Rock.

Tout le monde peut être Rick Rubin.

En revanche, pour devenir Bob Rock, il faut faire ses devoirs.

Pour le nouveau .rar, je n'en attends rien.

Comme cela, si surprise il y a, elle n'en sera que meilleure.

Bob rock n'était pas responsable de la musique sur Load, Re Load et St Anger faut arrêter de se raconter des histoires parce qu'un disque vous plaît pas.

Voili.
jerome snail
Je pense pas que Rick Rubin change le style du groupe.

Le son oui, mais le style... c'est pas Bob Rock quoi !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

p'tain plus longtemps que dark side of the moon oO

la je suis impressionné
petrusteen
C'est lourd, je viens d'expliquer exactement l'inverse.
Bob Rock n'a rien changé en Metallica. C'est vraiment une explication bête, facile et erronée.

Faut arrêter, durant la tournée Justice, Metallica en avait marre des titres à rallonge, de ce côté prog.

Ils avaient la sensation d'être arrivés à leurs limites de musiciens avec Justice et ils ne se voyaient pas continuer dans cette veine.

Revoyez Live SHit Seattle pendant Frayed Ends, ils stoppent le morceau et Jamyz dit : Kind of borrow that one.
Réécoutez les démos du black album AVANT qu'ils envisagent BOB ROCK comme producteur, tout le bouleversement musical était déjà là.

Ca doit aussi suremment aussi être à cause de Bob Rock si en 1995, Hetfield écoutait Corrosion of Conformity, Down et pas Sepultura, At THe Gates et Death et a voulu renouer avec ses racines hard rock (Hetfield a eu sa première révélation musicale avec Balck Sabath et Aerosmith) et suddistes sur le dyptique Load et Re Load.

Ca doit être à cause de Bob Rock qu'Hetfield était tellement à l'ouest pendant l'enregistremment de St Anger qu'il s'est dit : essayons des rhytmiques nu metal. Bien sûr, le vilain Bob lui refilait en douce les bouteilles de Jack Daniels pour enfoncer le père Jaymz dans sa loose personelle ...

Si Death Magnetic vous plaît pas, vous allez regrettez le bon vieux temps du Black avec Evil Bob ?

C'te blague franchement cette cabale vermoulue sur Bob Rock chez les Met Fans (Boys ?).

Metallica doit être un des groupes les plus têtus et libres du business.
jerome snail
petrusteen a écrit :
C'est lourd, je viens d'expliquer exactement l'inverse.

De 1, quand j'ai commencer à écrire t'avais pas encore poster, don désolé d'être lourd

Et de 2, t'as expliqué donc on doit forcément être d'accord avec toi ?

Bob Rock à énormément influencer Metallica artistiquement et musicalement, point.

Dire qu'il n'a rien changer en Metallica, ça me fait vraiment marrer.

Bien sûr qu'il auraient évoluer par eu même (et encore heureux, c'est pour ça que j'adore Metallica), mais si Bob Rock n'avait pas été là, il n'y aurait jamais eu de Black Album, c'est une évidence !!

Il a été le premier à s'immiscer dans le processus creatif de Metallica, à leur dire "et si tu jouais ça comme ça ? Si tu jouais ce solo de telle manière ? Si tu chantait de cette façon ?"

Et il le disent eux même, donc dire "Bob Rock n'a rien changé dans Metallica", c'est un peu peu pousser le bouchon.

Il n'a pas tout fait, certes, mais on lui doit beaucoup !

ESP Horizon (à vendre)

ouais , la petite voix qui souffle les bonnes ficelles .
creeping death3
petrusteen, t'as un peu deformé tout ce que j'ai dis: Je respecte, je crie haut et fort que Bob Rock à un fait un enorme et excellent travail sur le Black Album CAR il a su imposer son style. Alors que sur Load, Reload et St.Anger il à laisser libre court à l'imagination du groupe. Je ne prend partie pour aucun des deux producteurs car j'ai bien dit que j'avais peur des changement que peut provoquer de ce gros barbu de Rubin et puis disons que Flemming Rasmussen est le meilleur ça calmera tout le monde
Death Magnetic...

En ce moment sur groupes / artistes pros...