Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
metalliko666
jerome snail a écrit :
Ben je sais plus où je l'ai lu, mais bon, et kirk ne fait pas que le solo hein, il doit aussi se taper toute la rythmique

Edit :

Je pense que cette version n'a rien à envier à celle de 87.
Alors c'est pas pareil, mais c'est rapide, carré, avec un son énorme !
Dommage qu'il n'aient pas joué Battery

J'ai jamais dit le contriare Jerome
C'est d'ailleurs pour moi la meilleur prestation de WHIPLASH que j'ai pu voir. le WHIPLASHH !!! de James juste après le 1er solo est tout simplement monstrueux.
Et perso je trouve que le chant de James est sur cette song bien meilleur que le chant de Jason. D'ailleurs en réalité Jason ne me manquera que pour Creeping death, après niveau basse Rob est loin devant, mais bon je critique pas jason, même quand je vois ça :

Citation:
... sont pas mort, Metallica ?

c'est quoi ce Troll a 2 balles, si metallica était mort on aurait pas 2010 page sur ce topic

redgaul a écrit :
A Donington en 85 (?), alors que bon jovi faisait la tête d'affiche, James en commençant a dit au public une phrase dans le genre : ici c'est metallica, ne vous attendez pas à des posers et des baby I love you. Plus tard (au moment de la sortie du EP garage days), quand le groupe a participé aux monsters of rock us (ils ouvraient l'affiche) avec van halen, scorpions, dokken, eddie vah halen déclarait "ces mecs sont fous, ils montent sur scène avec les fringues qu'ils mettent tous les jours (jeans, tshirt & pompes baskets). Je trouve que ca situe bien les habitudes et mentalités qu'il y avait à l'époque.

Si tu as d'autres anecdotes du genre, je suis preneur
et c'est vrai que James était un monstre en live à cette période
creeping death3
Citation:
D'après ce que j'ai compris Kirk ne veut plus jamais la jouer (il ne faut jamais dire jamais...)

Au milieu de la tournée du Black Album ils ont arreté de jouer "...And Justice For All" parce qu'ils étaient usé de jouer un morceau aussi long, à la fin d'un concert James est rentré dans la loge en disant "Plus jamais ce morceau".
Et depuis le Sick of the studio 2007 ils l'a joue à tout les concerts donc pour Dyers Eve... On peut toujours esperé

Citation:
... sont pas mort, Metallica ?

Heuuu... Tu sort !!!
Death Magnetic...
slipknot.4james
J'ai lu dans ce topic ,du moins j'ai cru voir , que quelqu'un a dit "Metallica torche Slayer" étant fan des 2 groupes je ne vois pas l'un dominé l'autre , Slayer a peut etre fait moins de compromis et n'a jamais pondu de ballade , plus facile d'elargir son public avec nothing else matters que mandatory suicide....
Jay(Sic)
jerome snail
Cette guéguerre entre Slayer et Metallica et tellement nase...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Seek
  • Custom Cool utilisateur
J'ai jamais accroché à Slayer. J'ai entendu quelque riffs tueur pourtant mais les solos me donne envie de couper la musique direct. J'ai jamais eu envie d'aller voir plus loin.

Pour le "Metallica torche Slayer", faudrait voir sur quel point, ca rime à rien de dire ça. Metallica est plus connu et a sans doute plus marqué l'univers du métal mais bon...
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
matparis
surtout que la gueguerre entre Metallica et Slayer n'a aucun sens. Si on veut vraiment faire des petites gueguerre à la con entre groupes on peut ressortir des cartons la fameuse Megadeth-Metallica... Et pourquoi pas une petite Slayer-Pantera...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
Pour ma part, je les ai vus en 96, très bon souvenir sur lequel j'ai plutôt envie de rester, car les prestations scéniques actuelles du groupe me tentent moins (de ce que j'en sais).

hum, je les ai vus en 96, 99 et 2007, 96 est de loin à mon goût le moins bon des 3.
J'ai failli les voir pour la tournée RTL en 84 à Marseille, ma maman n'a pas voulu me laisser y aller
jerome snail
Citation:
surtout que la gueguerre entre Metallica et Slayer n'a aucun sens. Si on veut vraiment faire des petites gueguerre à la con entre groupes on peut ressortir des cartons la fameuse Megadeth-Metallica... Et pourquoi pas une petite Slayer-Pantera...

Slayer-Pantera ??
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

matparis
Bah quand je vois Slayer-Metallica ca me fait le meme effet...
metalliko666
Désolé c'est moi qui est dit cette phrase et j'avais pas pour but de faire du Troll.

C'est simplement quand Redgaul parlait de la période 86-87 où il disait que Metallica faisait concurrence à Slayer. Pour moi Metallica était dans cette période "meilleur" que Slayer. ATTENTION, j'ai jamais dit que Slayer c'était de la merde, mais je préfaire quand même Metallica (même aujourd'hui). Même si je dois avouer que Decade of Agression est meilleur qu le Live Shit 92 (attention pas le 89 )

Voila suis-je pardonner ?
Jeff Heineken
C'est pas compliqué, Slayer ça veut dire "tueur". Voilà, c'est réglé.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
redgaul
Metallica a toujours eu plus de public que slayer car sa musique était plus accessible même pour les premiers albums. Mais il n'a jamais été question de guerre ni de concurrence entre les deux groupes (Metallica s'était un peu frité avec anthrax qui avait ouvert pour eux). Ils ont pourtant sorti deux disques cultes que tout amateur de thrash à l'époque vénérait et continue à le faire : master of puppets et reign in blood. Metallica a toujours sorti ses albums en premier dans le temps par rapport à slayer.
Maintenant, en terme de popularité, ils ont été au coude à coude lorsque les deux ne touchaient que le public hardos à cette époque (87 - 89). Pour le tournée reign in pain tour de 87, slayer a donné un concert à deinze (4 à 5 000 personnes) mais pour la suivante, ils devaient jouer à forest national à bxl (8 000 places), dans la même salle que metallica. Pour l'anecdote, le concert fut annulé par le bourgmestre de bruxelles. En effet, slayer avait très très mauvaise réputation à l'époque (sataniste). Lors de leur concert à Deinze, un cimetière avait été "visité".
En parlant de changement physique de James, Kerry King n'est pas en reste. A l'époque, il arborait des longs cheveux et un bracelet à clou immense couvrant tout son avant bras. Le seul clip qui passait de slayer à l'époque était "hell awaits" en live (on doit le trouver sur youtube). C'était impressionnant!!!
redgaul
J'ai trouvé le lien pour le clip de slayer!! Faut vous mettre dans le contexte de l'époque! Je termine ma parenthèse slayer.

metalliko666
Quelqu'un a un compte premium sur Mission Metallica ??
Je me suis mit en Premium et depuis que j'ai redémarrer mon PC j'arrive plus a me connecter, il reconnais plus mon code, impossible de connaitre mon code. Il demande de le changer je change et après le site ne le reconnais pas -_-

Il marche chez vous le site ?

Sinon de ce que j'ai pu voir l'interface change pas mal et la différence c'est que tout les 2 jours y'a une vidéo avec des extraits de 2:30. J'ai vu pas mal de Riff et ça a l'air bien sympa, il ne me maque plus que le mois de Juillet a rattraper
jerome snail
En parlant des compte premium, personne ne saurait par hasard où trouver les vidéos réservées au comptes premium... ?

ESP Horizon (à vendre)

TallicA
  • Vintage Total utilisateur
youtube............
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...