Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Nan mais croire que Ride the Lightning c'est l'apologie de la chaise électrique, c'est juste un non-sens quoi...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
SgtPepper
+1 La traduction fait aucun doute mais je sais pas ou tu as vu le sens dans les lyrics d'une telle prise de position pour la peine de mort???

Je me tue à le répéter aux élèves de mon lycée: arrêter de croire wikipédia BORDEL !
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Pete O'Dirty
SgtPepper a écrit :
+1 La traduction fait aucun doute mais je sais pas ou tu as vu le sens dans les lyrics d'une telle prise de position pour la peine de mort???

Je me tue à le répéter aux élèves de mon lycée: arrêter de croire wikipédia BORDEL !

Je suis pas un tes élèves ok, Wikipédia était juste une argumentation comme une autre de mes propos mais bizarrement ils vont dans mon sens.

Une traduction littérale d'une chanson, peut- être interprete de différentes, façon.
je me moque des opinions politiques de Hetfield, mais il est intéressant d'analyser ces textes et ses prises de positions.

Je n'ai pas posté pour créé gratuitement une polémique.
j'ai mon avis sur le leader de Metallica et trouve de très mauvais goût le clip en Irak, j'aurai du le garder pour moi.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Invité
Bernard Lenoir a écrit :
j'ai mon avis sur le leader de Metallica et trouve de très mauvais goût le clip en Irak, j'aurai du le garder pour moi.

Non tu fais bien de donner ton avis
Mais comme d'un autre côté tu affirmes quelque chose sur le "sens" de Ride the Lightning, il faut t'attendre à avoir l'avis contraire

C'est un peu le principe d'un forum
jerome snail
C'est pas parce que Hetfielsdest un redneck (et il l'est surement), que Ride the Lightning est l'apologie de la peine de mort...

C'est toujours ça à vouloir caricaturer les gens, les américains sont des puritains pro-peine de mort avec un flingue sous l'oreiller, tout autant que le français pue, bouffe des cuisses de grenouilles et se ballade avec une baguette sous le bras

Quoi ? C'est plus nuancé que ça ? Et ben tant pis !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

metalliko666
Juste une petite précision, la clip n'est pas tournée en Irak mais en L.A et on sait pas encore si Metallica a fait une song pour ou contre la guerre en irak, le seul truc qu'on a vu c'est une femme voilé et des soldats, on verras les paroles de la chason

PS : ne jamais avoir un confiance total à Wikipédia, d'ailleurs il y'a une erreur monumentale sur la description de Ride : Dave Mustaine n'a jamais chanté quand il était dans MetallicA, écouté bien la demo vous verrez que c'est James qui chante.
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Petit rappel (traduit cette fois pour ceux qui comprendraient pas l'anglais) :

Coupable comme accusé
Mais merde, c'est pas vrai
Il y a quelqu'un d'autre qui me contrôle
La Mort dans l'Air
Attaché sur la chaise électrique
Cela ne peut m'arriver
Qui t'a fait Dieu pour dire
Je te prendrai ta Vie !

Un éclair devant mes yeux
Maintenant c'est l'heure de mourir
Brûlant dans ma cervelle
Je peux sentir les flammes

Ils attendent le signal
Pour enclencher l'interrupteur de la Mort
C'est le début de la Fin
Transpirant, sueur froide
Alors que je regarde la Mort se dévoiler
Conscience ma seule amie
Mes doigts s'aggripent avec crainte
Qu'est-ce que je fous ici ?

Que quelqu'un m'aide
Oh je t'en prie Dieu aide-moi
Ils essayent de tout m'enlever
Je ne veux pas mourir

Le temps passe lentement
Les minutes semblent des heures
L'appel du Rideau Final que je vois
Est-ce bien vrai ?
Qu'on en finisse
Si c'est vrai, alors ainsi soit-il
Réveillé par un cri horrible
Libéré de ce cauchemar
Pitoullite Power Forever
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Bernard Lenoir a écrit :
SgtPepper a écrit :

Je suis pas un tes élèves ok, Wikipédia était juste une argumentation comme une autre de mes propos mais bizarrement ils vont dans mon sens.

Une traduction littérale d'une chanson, peut- être interprete de différentes, façon.
je me moque des opinions politiques de Hetfield, mais il est intéressant d'analyser ces textes et ses prises de positions.

C'est interessant comme débat, car c'est vrai qu'Hetfield vehicule l'image du redneck typique. Mais c'est une image qui est venue avec le temps et s'est develloppée surtout après sa période country (load/reload)

Et surtout à leurs début Metallica vehiculait plutot des idées gauchiste/altermondialiste. (et aux US, c'est pas anodin ce genre de discour)

Ride The Lightning n'est pas plus un message pour la peine de mort que La Ligne Verte. La pochette de Master Of Puppets laisse aussi peu de doute sur l'avis du groupe à propos de la guerre.

Mais surtout c'est ...And Justic For All qui marque le plus l'opinion du groupe, avec notament One. Je cite le wiki : basé sur le non-moins légendaire roman Johnny s'en va-t-en guerre (Johnny got his gun) de Dalton Trumbo adapté à l'écran et porté comme film-culte et symbole de la lutte pacifiste aux États-Unis lors de la guerre du Viêt Nam.

De meme ...And Justice For All qui fait référence au film du meme nom est une dénonciation de la corruption dans le systeme judiciaire, Blackened à de forts accents écolo (avant l'heure), Eye Of The Beholder fait référence à Big Brother etc...

Et si on veut poussé plus loin "The Frayed Ends" commence avec un extrait du Magicien D'Oz, considéré par certains comme une critique du systeme économique agricole qui à mené à la leur pertes de nombreux agriculteur au debut du siecle.

Bref, peu de doutes sur l'idéologie de Metallica, avant 1991 en tout cas. Ceci dit, St Anger et son clip, et le discour d'Hetfield devant les prisonnier laisse penser que globalement, son point de vue n'a pas changé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
metalliko666
Voici l'odre dans lequel vont passer les groupes lors du Ossfest

Main Stage:

METALLICA 9:45 - 11:15
OZZY OSBOURNE 8:00 - 9:15
SERJ TANKIAN 6:45 - 7:45
HELLYEAH/Dimebag Tribute 5:30 - 6:30
JONATHAN DAVIS 4:25 - 5:15
CAVALERA CONSPIRACY 3:35 - 4:15
SHADOWS FALL 2:50 - 3:25
APOCALYPTICA 2:10 - 2:40
IN THIS MOMENT 1:30 - 2:00

Et Kirk sera de la partie pour rendre hommage a Dimebag, voici la liste des grateux présent pour l'hommage :

Kerry King (SLAYER)
Jerry Cantrell (ALICE IN CHAINS)
Mike Inez (ALICE IN CHAINS)
King Diamond
Scott Ian (ANTHRAX)
Kirk Hammett (METALLICA)
Jamey Jasta (HATEBREED, KINGDOM OF SORROW)
Chad Gray (MUDVAYNE, HELLYEAH)
Bob Zilla (DAMAGEPLAN, HELLYEAH)

2eme vidéo sur MTV :
http://www.mtv.com/overdrive/?(...)63422

30 secondes sur l'interview de James et de Rob, James réitère : Rob a fait plus en 1 album que Jason en 14 ans
Perso ça me fait trop rire, la gueule que doit avoir Jason et puis je susi sur que James prend un malin plaisir a dire ça, c'est ça vengeance

Le lien est la
Pete O'Dirty
jerome snail a écrit :
C'est pas parce que Hetfielsdest un redneck (et il l'est surement), que Ride the Lightning est l'apologie de la peine de mort...

C'est toujours ça à vouloir caricaturer les gens, les américains sont des puritains pro-peine de mort avec un flingue sous l'oreiller, tout autant que le français pue, bouffe des cuisses de grenouilles et se ballade avec une baguette sous le bras

Calme toi avec ton idole , je n'ai jamais parlé d'apologie et Hetfield est loin heureusement de représenter l'Amérique, ne te tire pas de conclusions hâtives sur mon anti-américanisme beauf on s'éloigne du sujet.
metalliko666
Bernard Lenoir a écrit :
jerome snail a écrit :

Calme toi avec ton idole , je n'ai jamais parlé d'apologie et Hetfield est loin heureusement de représenter l'Amérique, ne te tire pas de conclusions hâtives sur mon anti-américanisme beauf on s'éloigne du sujet.

met le en HS stp, vu que tu ne parle pas de metallica.
Si vous voulez de la grosse polémique, j'ai un très bon sujet : Rob ou Jason ?

Pour ma part Rob est le digne successeur de cliff, au niveau musicale et en plus j'aime beaucoup moins Jason depuis qu'il nous a trahi en pleurant devant une chanteuse de téléréalité...

Donc vive Robert trujillo
angel212
metalliko666 a écrit :
Bernard Lenoir a écrit :
jerome snail a écrit :

Pour ma part Rob est le digne successeur de cliff, au niveau musicale et en plus j'aime beaucoup moins Jason depuis qu'il nous a trahi en pleurant devant une chanteuse de téléréalité...

Arf !! envoi le lien de la video ^^
jerome snail
Bernard Lenoir a écrit :
jerome snail a écrit :

8O

Je suis très calme moi

ESP Horizon (à vendre)

Pete O'Dirty
metalliko666 a écrit :
Bernard Lenoir a écrit :
jerome snail a écrit :

Tu as raison je n'ai rien à faire sur ce topic, je vous laisse entres fans à disserter sur ces querelles de musiciens digne de collégiennes prépubère.

Sheep69
"Rob a fait plus en un album que Jason en 14 ans."

Plutôt comique cette phrase, on dirait qu'il critique Jason alors qu'il était plein de bonnes idées, c'est juste que James et Lars voulaient pas qu'il participe à la composition... Dommage car les 3 titres auxquels il a contribué (Blackened, My Friend Of Misery et Where The Wild Things Are) sont très bons!

Et je pense pas que ca mène à quelque chose de recommencer un enième fois à débattre sur "Rob ou Jason?"... C'est des bassistes très différents, certains critiqueront Jason parce qu'il jouait au méd, certains critiqueront Rob parce qu'on dirait un gorille, etc...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover

En ce moment sur groupes / artistes pros...