Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je partage vos avis, même si j'ai vraiment du mal avec Reload qui ne tient pas la route sur la longueur pour moi.
Salut tout le monde !

Bon je me permet d'intervenir... Ma fainéantise avait toujours été récompensée puisque les inexactitudes sont très souvent systématiquement corrigées au bout d'une ou deux pages

"The Day That Never Comes" n'a _strictement_ rien a voir avec la moindre guerre quelle qu'elle soit. Ce que j'ai du mal a saisir c'est que c'est exactement le propos de l'article qui a été donné en lien... Avec une interview ou James explique clairement qu'il ne souhaite véhiculer de près ou de loin _aucun_ message de nature politique. Il va même jusqu'à critiquer ce type de démarche de la part d'artistes (a effacer de votre mémoire, pas de polémiques svp ).
"The Day That Never Comes" est une chanson sur la rancœur, le pardon.

A propos de Jason et Rob. James dit clairement et le disait même avant le départ de Jason qu'il a une grande part de responsabilité sur le fait que les idées de Jason n'étaient pas entendu.

Maintenant, Ce qui transparait clairement, et que James ne peut s'empêcher d'exprimer, c'est que le courant avec Rob passe Tres bien, et que ses idées semblent mieux s'intégrer au groupe, qu'il déchire et pi c TOUT!!!

Sinon a propos des paroles des chansons de Metallica, Je pense qu'il ne faut pas se tromper, la démarche à toujours été de simplement de trouver des sujets sur quoi écrire rien d'autre, sans aucune démarche politique, avec la volonté de s'éloigner des clichés satan D&Dragon et cie. Lars l'explique clairement dans une interview a propos de ....And Justice et je crois me souvenir d'une interview a propos de One ou il dit "C'est juste une putain de chanson a propos d'un type qui est tombé sur une mine BORDEL DE MERDE!!!!!!!!!!!!!!!"
Depuis un moment, le but est d'écrire des chansons personnelles que chacun peut interpréter à sa facon.

Les membres du groupe ont certainement des opinions mais ne se sont pas donné comme mission, au sein de l'entité Metallica , de prêcher la bonne parole.
Metallica au Pinkpop 2008 : http://www.flickr.com/photos/2(...)0450/
jerome snail
Oui, c'est assez dingue comment tout le monde essaye toujours de donner telle ou telle signification aux paroles de chansons, alors que souvent l'auteur lui même ne sait pas trop d'où ça vient
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
eneXium
ou pas ....

Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Nittrash
En tout cas, qui c'est qui va les voir a Arras? c'est moi J'ai pris ma place dans l'aprem après avoir eu la certitude d'avoir un endroit où dormir.

J'ai pas pu m'empêcher de manifester mon impatience désolé

metalliko666
Nittrash a écrit :
En tout cas, qui c'est qui va les voir a Arras? c'est moi J'ai pris ma place dans l'aprem après avoir eu la certitude d'avoir un endroit où dormir.

J'ai pas pu m'empêcher de manifester mon impatience désolé

Merde y'a toujours des place de Dispo, pourtant c'est metallica, enfin bon au moins on sera moins sérer ^^
Sinon vous avez trouvé un endroit où dormir à Arras ? j'ai même pas prit le camping que la Fnac offrait, d'ailleurs je crois que je ne vais même pas dormir XD

PS : Oh putain j'espere qu'un mec vous la mettra sur Youtube, mais sur Mission Metallica on a 30 seconde de holly revolver, l'intro est térrifiante avec un solo oriental de James, juste magique !!!
creeping death3
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
C'est interessant comme débat, car c'est vrai qu'Hetfield vehicule l'image du redneck typique. Mais c'est une image qui est venue avec le temps et s'est develloppée surtout après sa période country (load/reload)

Pour moi, ça a vraiment commencé avec Don't tread on me, sur le Black. Ce morceau (en plus de ne pas être leur meilleur, loin de là même, fin de l'avis personnel) avait à l'époque entraîné pas mal de courrier dans les revues genre Guitar World ou autres.

Je suis d'accord ave toi et ce serpent sur la pochette du Black Album est le symbole d'un groupe de resistance de je sais plus quoi enfin bref des patriote nationaliste qui font l'amour au drapeau americain...
Death Magnetic...
creeping death3
metalliko666 a écrit :

PS : Oh putain j'espere qu'un mec vous la mettra sur Youtube, mais sur Mission Metallica on a 30 seconde de holly revolver, l'intro est térrifiante avec un solo oriental de James, juste magique !!!

C'est d'un truc dans le genre dont tu parles: ???

J'adore le riff principal il est d'une violence !!!
Death Magnetic...
metalliko666
creeping death3 a écrit :
metalliko666 a écrit :

C'est d'un truc dans le genre dont tu parles: ???

J'adore le riff principal il est d'une violence !!!

C'est cette chanson, mais c'est dans la vidéo de hier que James joue une solo orientale vers l'intro, ce solo me fait un peu penser a ce qu'il faisait sur des solos qu'il joué lors du Brige school
ça sonnait vraiment très bien, et surtout j'imagine même ce que ça va donner avec une bonne prod
metalliko666
kv2 a écrit :
Ca fait penser à du petrucci un peu

Moi j'aurais dit Dimebag, mais bon ^^
Foxsleader
Moi j'aurais dit METALLICAAAAAAAAAAAAA
F O X S L E A D E R
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
creeping death3 a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
C'est interessant comme débat, car c'est vrai qu'Hetfield vehicule l'image du redneck typique. Mais c'est une image qui est venue avec le temps et s'est develloppée surtout après sa période country (load/reload)

Pour moi, ça a vraiment commencé avec Don't tread on me, sur le Black. Ce morceau (en plus de ne pas être leur meilleur, loin de là même, fin de l'avis personnel) avait à l'époque entraîné pas mal de courrier dans les revues genre Guitar World ou autres.

Je suis d'accord ave toi et ce serpent sur la pochette du Black Album est le symbole d'un groupe de resistance de je sais plus quoi enfin bref des patriote nationaliste qui font l'amour au drapeau americain...

Et comme je ne veux surtout pas envenimer, je ne parlerai pas des autocollants FUQ IRAQ visibles sur leurs racks (enfin ceux d'Hetfield)durant l'enregistrement du Black Album.
Et aussi, surtout, parce que je n'en ai à peu près rien à secouer.
lemgement lemg
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Sûr que comparé à Pantera, Metallica c'est du léger comme beaufitude.

Et sinon, je n'ai toujours pas écouté les extraits, na ! Je verrais ça au moment de la sortie de l'album.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...