Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
non.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
metalliko666
je suis un peu de l'avis de TallicA, je peux pas jugé avec un son aussi pourrit, en plus j'ai l'impréssion qu'on a pas le début de la song... pourtant quand j'entend les Riff je pense que c'est une très bonne song, pourquoi, voila les raisons :

- Y'a un solo à 2, très jolie malgrer le son vers 2:50. Et avant ça le solo de Kirk fait 1 minutes, ce qui est très bien ^^
- cette chanson est celle qu'on a vu sur MM avec le "suicide i'm already died", c'est la chanson avec la basse en intro, ce qui veut dire que l'intro déchire
- le refrain ma l'air bien, je crois qu'il dit "Burn me"... quelque chose
- Et puis y'a un petit passage accoustique qui peut être sympa

Donc voila, j'espère qu'on aura une vidéo proshot, ou une vidéo officiel histoire d'avoir une bonne qualité, en tout cas dans 3, 4 jours on aura le Live en Mp3 donc on pourra juger

Sinon pour les 30 000 personnes, perso j'espère pas, j'ai pas avis d'être serrer comme des sardines
d'ailleurs question bête mais vous allez comment à Arras ?
moi je vais prendre le train, j'en ai pour 50 minutes vu que j'habite paris, j'espère qu'il yaura pas mal de fan dans les wagons

Edit :
Meilleur son, mais que 2 minutes de la chanson qui en fait 7
on a que le solo, qui est pas mal du tout avec de la bonne double derriere

Je confirme c'est une putain de chanson : METALLICA IS BACK
Foxsleader
Oui le son est perrave donc attendez un peu, moi je sens qu'elle a un super potentiel en tout cas, mais la encore impossible de savoir avec un son si brouillon qui nous permet de ne quasiment rien distinguer.... mais chuis tout excité à l'idée de l'entendre en bonne qualité !! J'suis deg' de pas aller à Arras finalement
F O X S L E A D E R
metalliko666
Foxsleader a écrit :
Oui le son est perrave donc attendez un peu, moi je sens qu'elle a un super potentiel en tout cas, mais la encore impossible de savoir avec un son si brouillon qui nous permet de ne quasiment rien distinguer.... mais chuis tout excité à l'idée de l'entendre en bonne qualité !! J'suis deg' de pas aller à Arras finalement

Attend le son est un peu prêt correcte :

Citation:
Edit :
Meilleur son, mais que 2 minutes de la chanson qui en fait 7
on a que le solo, qui est pas mal du tout avec de la bonne double derriere

Je confirme c'est une putain de chanson : METALLICA IS BACK

Au moins on entend
il reste toujours des places
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je suis fan des Horsemen, mais vous trouvez pas qu'aller jusqu'à disséquer une partie de chanson entendue sur Youtube ça va un peu loin ? Il reste un mois à attendre, c'est pas la mort, si ? Ecouter l'album en entier à sa sortie ça va être sympa, plutôt que d'avoir morceau par morceau sur des versions plus ou moins bonnes...
metalliko666
cabask a écrit :
Je suis fan des Horsemen, mais vous trouvez pas qu'aller jusqu'à disséquer une partie de chanson entendue sur Youtube ça va un peu loin ? Il reste un mois à attendre, c'est pas la mort, si ? Ecouter l'album en entier à sa sortie ça va être sympa, plutôt que d'avoir morceau par morceau sur des versions plus ou moins bonnes...

Et alors, on a pas le droit ???
c'est pas du tout prématurer, on a le droit de ce faire un avis sur Cyanide, même avant la sorti de l'album. On a vu tout les riffs de cette chanson, maintenant il ne reste plus cas voir si elle n'est pas trop répétitive (ce qui était le gros problème de St.Anger) et la façon dont elle est structurée, c'est tout. En tout cas pour moi c'est bien parti
Foxsleader
En fait le seul probleme que j'ai c'est avec la voix de James, j'vois pas pourquoi il veut absolument faire ce genre de cri quand il gueule Death, here we go agaiiiiiiiiiiiin (le again j'l'aime pas ) sinon ça poutre.

Edit : Cabask> Certes mais bon, s'ils la jouent en live c'est aussi pour qu'on la découvre quoi. Même si la joie de découvrir l'album en entier est aussi super. C'est une approche différente.
F O X S L E A D E R
C'est vrai que c'est un peu lege' pour se faire une opinion quand même, même si c'est plutot prometteur...en tout cas, ils gerent bien le buzz web maintenant les 4 horsemen.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
creeping death3 a écrit :
Desolé je sais que c'est le 4eme post d'affilé mais j'ai reflechi à quelque chose: Si on en revient à une logique qui regit Master Of Puppets, Ride' ou Justice, on remarque que la première piste est trash avec un debut en crescendo (FFWF, Battery, Blackened ou Frantic meme si l'intro ne commence pas en fondu ou calmement), la seconde est la "chanson de l'album" (Ride, Master, Justice, St.anger), la troisieme est une chanson lourdes et heavy (The Thing..., For Whom the bell tolls, Somekind of monster) et la 4eme Piste est la ballade de l'album (Sanitarium, Fade to Black, One...) Donc si Metallica a vraiment produit son album comme les anciens, "The Day That Never Comes", la piste de 4 du futur Death Magnetic, sera la "Ballade" (entre guillemet car pour moi, une vraie ballade ça tape dans la veine de nothing else matters) de l'album.
Mon raisonnement est-il bon ?

Il se tient, sauf que je n'y incluerais pas St. Anger. En revanche, il est vrai que la trilogie RTL/MOP/AJFA (et elle seule) adopte une répartition de morceaux similaires. Tu peux ajouter que l'instrumental arrive à la fin (RTL) sinon il est toujours avant-dernier, obligatoirement suivi d'un morceau rapide et brutal, en général pas très bon, mais qui pour je ne sais quelle raison fait saliver les fans.
lemgement lemg
jerome snail
Genre Damage inc et Dyers Eve sont pas très bons quoi...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
lemg
jerome snail a écrit :

C'est très exactement ce que j'ai voulu dire.
Je maintiens que, par exemple, Dyers Eve n'est rien d'autre que l'instant boucherie syndical de l'album, et surtout n'apporte rien au disque. Au contraire.
Damage, c'est un peu mieux, mais pas beaucoup.

Et tant qu'on y est, ceci étant un avis personnel, et que je ne le changerai pas pour vous faire plaisir, vous pouvez vous retenir de poster pendant dix pages à coup de et . Merci d'avance.
lemgement lemg
jerome snail
Battery et Dyers Eve ne sont pas sur le même album

Sincèrement je ne trouve pas que Dyers Eve soit juste une boucherie, c'est un morceau très bien structuré et qui a tout a fait ça place sur l'album...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
metalliko666
lemg a écrit :
jerome snail a écrit :

C'est très exactement ce que j'ai voulu dire.
Je maintiens que, par exemple, Dyers Eve n'est rien d'autre que l'instant boucherie syndical de l'album, et surtout n'apporte rien au disque. Au contraire.
Battery, c'est un peu mieux, mais pas beaucoup.

Et tant qu'on y est, ceci étant un avis personnel, et que je ne le changerai pas pour vous faire plaisir, vous pouvez vous retenir de poster pendant dix pages à coup de et . Merci d'avance.

Dyers Eve pourrait être la définition même du thrash metal (comme whilplash d'ailleurs) : Riff en aller-retour ravageur, batterie qui fait pas dans la dentelle avec sa double, solo frissant les 4000 km/h... après on aime ou on aime pas... Mais je ne pas te laisser dire que Dyers Eve n'est rien d'autre qu'une simple boucherie, la paroles sont bien, le riff speed est vraiment dévastateur, le solo est magistral et Lars gérait a cette époque

Citation:
En fait le seul probleme que j'ai c'est avec la voix de James, j'vois pas pourquoi il veut absolument faire ce genre de cri quand il gueule Death, here we go agaiiiiiiiiiiiin (le again j'l'aime pas ) sinon ça poutre.

Pour moi, c'est le mots juste après Again que j'aime pas, je vois pas ce qu'il fout la, mais le agaiiiiiiiiiiiin est plutôt bon ^^
lemg
metalliko666 a écrit :
Dyers Eve pourrait être la définition même du thrash metal (comme whilplash d'ailleurs) : Riff en aller-retour ravageur, batterie qui fait pas dans la dentelle avec sa double, solo frissant les 4000 km/h... après on aime ou on aime pas... Mais je ne pas te laisser dire que Dyers Eve n'est rien d'autre qu'une simple boucherie, la paroles sont bien, le riff speed est vraiment dévastateur, le solo est magistral et Lars gérait a cette époque

Mais si tu peux, allons, un petit effort.
lemgement lemg
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
sinon faut savoir que lorsqu'il y avait eu l'écoute de 6 morceaux de DM, cyanide avait été le morceau le moin aprécié, il avait même été taxé de chiant par l'un des journalistes, donc à prioris c'est plutot positif, vivement le reste!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...