Foxsleader a écrit :
Y avait des débats intéressants quelques pages avant et la c'est soudainement retomber dans les carcans habituels du topic, je dis non !
J'attend les retombées d'Arras en espérant que vous allez prendre votre pied
Tu dis intelligemment ce que je disais "connemment".
Metallica est critiqué...signe qu'ils ne laissent pas indifférent, ce qui explique le succès.
Ils ont apporté beaucoup au Rock surtout au "metal" (j'aime pas le mot) et à la musique en général. Au même titre que Black Sabbath dans les 70' ou Led Zeppelin dans les 60'.
Depuis quelques années, ils ont perdu de leur superbe comme beaucoup de groupe du début des 80' (je pense à U2 dans un autre style). Mais ils ont à la volonté de faire des choses sans tourner en rond. Un retour pur et simple à Master Of Puppet ou au Black est impossible. (je sais U2 l'a plus ou moins fait...pour quel résultat?).
Ils ont rendu le thrash, le metal ou le speed heavy mainstream, tant mieux plus les gens entendrons (raient) de la bonne musique mieux c'est (se sera!).
Vivement Death Magnetic, car rien que l'instant où le disque sera dans ma chaine hifi sera un grand moment. Comme le jour de septembre 1991 où j'ai écouté le black. Je suis tombé sous le charme d'un groupe que je connaissais mais que je ne "suivais" pas particulièrement. Avec le black je suis retourné vers les 4 précédents pour aujourd'hui les apprécier.