Merde, j'en ai marre d'aimer Load et de passer pour un fanboy, alors que je suis le groupe de loin, je veux dire, c'est loin d'être le groupe que j'écoute le plus
Et les seuls qui se refusent à ne serait-ce qu'essayer d'écouter Load, ce sont les gros fan qui te diront "Metallica c'est mort de puis kill'em all".
Maintenant faudra qu'on m'explique en quoi Load n'est pas un bon album à part le fait que ce n'est pas Master of Puppets.
Qu'on aime pas, c'est totalement légitime, mais qu'on considère cet album comme moyen, non, je suis pas d'accord.
Citez moi un seul groupe qui ait fait quelque chose de similaire à Load à l'époque (pour rappelle, c'était en 96...).
Cet album est bon, qu'il ait déçu les fans des RTL ou autre AJFA à sa sortie, je comprends, parce que c'est pas la même musique, mais comme le dit Che Gue Natha, un autre groupe aurait sorti cet album, personne l'aurait qualifié de moyen.
Vous aimez pas ce qu'est devenu Metallica, c'est une chose, mais n'allez pas reprocher aux autres d'apprécier ce que vous vous n'aimez pas.
J'aime pas tout ce que fait Metallica, mais j'ai l'esprit assez ouvert pour écouter des choses différentes de Master of Puppets.
J'écoute aussi bien du Dream Theater que du Pantera, en passant par Papa Roach, Lofofora ou encore Babylon Pression...
J'en ai rein à foutre que les gars se soit coupés les cheveux, qu'il se maquillent, qu'il n'y ait que des filles à leurs concerts, qu'il ne fassent pas du thrash, tant que je passe un bon moment.
Et pour les moment, sur les dizaines de concerts que j'ai vu, même si Metallica n'est pas mon groupe préféré, c'est le seul qui m'ait mis une aussi grosse claque (à égalité avec RATM quand même), que ce soit en jouant MoP, Whiplash, Bleeding me ou St. Anger...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.
ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)
N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)