Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Franchement, je trouve pas que Load soit d'un niveau moyen.

C'est pas parce que c'est pas du thrash que c'est moyen.
Je le trouve vraiment bon.

Moi contrairement à beaucoup de "fan", je n'attends rien d'eux, comme ça je suis jamais déçus

Edit : setlist d'Arras

Creeping Death
For Whom The Bell Tolls
Ride The Lightning
The Memory Remains
Welcome Home (Sanitarium)
Cyanide
...And Justice For All
No Remorse
Fade To Black
Master Of Puppets
Whiplash
Nothing Else Matters
Sad But True
One
Enter Sandman
- - - - -
Last Caress
So What
Seek And Destroy
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
SgtPepper
Je viens de rentrer d'Arras

Premier constat pour TOUS les groupes: ouah les basses quand on est a 3 metres de la scene c'était plutôt méga lourdauuuuuu et tres désagréable: les guitares s'en sont retrouvés en arrière plan...

Sinon pour mon troisième show, je les trouve toujours aussi bons.
De plus voir de près des morceaux EN VRAI comme RtL, AJFA qui n'étaient plus vraiment a l'ordre du jour dans les set lists ba ca fait toujours plaisir !!
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
creeping death3
C'était plus qu'un concert: Un vrais spectacle avec un public receptif et des horsemen qui avait l'air heureux et en plein forme et j'ai regarder pour la énième fois le live du Rock Am Ring et je trouve que le Live d'hier était plus energique (avec trjuillo et sa Tornade-Basse XD).

En tout cas ENORME il n'y a pas d'autre mot...
Death Magnetic...
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
très jolie setlist

mais on revient à se qu'on arrête pas de dire. Y'a plus de la moitié des titres qui sont issus de kill'em all/RTL/master.
Ils savent bien que y'a pratiquement que ça qui intéresse leur public. Même si un petit and justice ça arrache bien.

En gros l'emballage était magnifique pour présenter cyanide.

La même cyanide jouée au milieu de que des titres de load/reload/st anger, ils prennaient des canettes

Invité
J'ai beaucoup aimé Cyanide en vrai, c'est autrement différent des vieilles videos youtube
jerome snail
ihshan a écrit :
très jolie setlist

mais on revient à se qu'on arrête pas de dire. Y'a plus de la moitié des titres qui sont issus de kill'em all/RTL/master.
Ils savent bien que y'a pratiquement que ça qui intéresse leur public. Même si un petit and justice ça arrache bien.

La même cyanide jouée au milieu de que des titres de load/reload/st anger, ils prennaient des canettes

Je pense que tous les fans ne sont pas des gros beaufs et beaucoup savent apprécier Load et Reload à leurs juste valeurs.

D'ailleurs j'ai jamais vu un seul concert de Metallica où le public huait quelque soit comme titre qu'ils jouait, parce que même St. Anger en vrai tu prends une claque dans ta gueule
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Takhralifih
ihshan a écrit :
très jolie setlist

+100 !
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Che Gue Natha
C'est pas par ce que Load est pas en 200bpm qu'il est moyen hein
Je trouve que c'est l'album le plus mélodique de Metallica, c'est sur ça change de la trilogie magique mais de là à dire que c'est moyen ... venant d'un groupe inconnu cet album aurait été considéré comme une bonne claque
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
justement Jérome, c'est l'inverse. Aimer tout ce que fais un groupe quoi qu'il fasse, et peu importe si c'est bon ou pas, c'est ça être un gros beauf.

Je pense qu'on a tous ici un peu de sensibilité musicale et d'intelligence pour reconnaître ce qu'on aime ou pas. Faut avoir l'honnêteté intellectuelle de dire parfois "j'aime pas du tout ça" plutôt que de penser "c'est du metallica, c'est forcément bon".

Pourtant j'aime beaucoup metallica. Mais Load, reload et st anger je dis non. Et si death magnetic est bon, je dirais que j'adore.
Et je suis pas un gros beauf qui ne jure que par les trois premiers metallica, mon album préféré est and justice for all. ( c'est donc pas une histoire de bpm )
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Visiblement tu n'as pas compris la différence entre "je n'aime pas" et "c'est une grosse daube". D'un côté, tu donnes ton avis, de l'autre tu portes un jugement comme s'il était partagé de tous.

Par contre, de ce que je vois la set list d'hier est quasi la même que celle de Wechter l'an dernier. Vraiment aucun regret de ne pas y être allé. J'espère quand même les voir pour la tournée de l'an prochain.
jerome snail
Merde, j'en ai marre d'aimer Load et de passer pour un fanboy, alors que je suis le groupe de loin, je veux dire, c'est loin d'être le groupe que j'écoute le plus

Et les seuls qui se refusent à ne serait-ce qu'essayer d'écouter Load, ce sont les gros fan qui te diront "Metallica c'est mort de puis kill'em all".

Maintenant faudra qu'on m'explique en quoi Load n'est pas un bon album à part le fait que ce n'est pas Master of Puppets.

Qu'on aime pas, c'est totalement légitime, mais qu'on considère cet album comme moyen, non, je suis pas d'accord.

Citez moi un seul groupe qui ait fait quelque chose de similaire à Load à l'époque (pour rappelle, c'était en 96...).
Cet album est bon, qu'il ait déçu les fans des RTL ou autre AJFA à sa sortie, je comprends, parce que c'est pas la même musique, mais comme le dit Che Gue Natha, un autre groupe aurait sorti cet album, personne l'aurait qualifié de moyen.

Vous aimez pas ce qu'est devenu Metallica, c'est une chose, mais n'allez pas reprocher aux autres d'apprécier ce que vous vous n'aimez pas.

J'aime pas tout ce que fait Metallica, mais j'ai l'esprit assez ouvert pour écouter des choses différentes de Master of Puppets.

J'écoute aussi bien du Dream Theater que du Pantera, en passant par Papa Roach, Lofofora ou encore Babylon Pression...

J'en ai rein à foutre que les gars se soit coupés les cheveux, qu'il se maquillent, qu'il n'y ait que des filles à leurs concerts, qu'il ne fassent pas du thrash, tant que je passe un bon moment.

Et pour les moment, sur les dizaines de concerts que j'ai vu, même si Metallica n'est pas mon groupe préféré, c'est le seul qui m'ait mis une aussi grosse claque (à égalité avec RATM quand même), que ce soit en jouant MoP, Whiplash, Bleeding me ou St. Anger...

ESP Horizon (à vendre)

KingTeDdY
Ah l'éternel débat ... Très fréquent quand un groupe choisit de faire autre chose que ce qu'il fait d'habitude.

J'ai écouté Load, plusieurs fois même. Mais non je n'y accroche pas autant qu'à Ride The Lightning (que je trouve bien supérieur à Master Of Puppet). Et Reload je n'y accroche pas du tout.

De là à dire, ce sont des daubes, peut être pas. Par contre St Anger en est bien une ça c'est certain. Après certains me parlent "d'album exutoire" qu'il fallait sortir pour se défouler avant de refaire de bonnes choses; que l'album est meilleur aux yeux de la personne si celle ci en a vu le reportage (les Four Horsemen chez le psy, quelle blague !!)...

Sur ceux, vivement Death Magnetic qu'on puisse voir ce que donne la nouvelle fournée Metallica.
Metallica toujours été un groupe en constante évolution. La créativité c'est vraiment l'essence même de metallica. Quel groufre entre kill'em all et ride !! quel goufre entre master et justice, justice et le black, le black et load bref...

Forcement ca fini par larguer pas mal de monde. Personnelement quand j'ecoute fade to black et master of puppets (le morceau) j'entends musicalement parlant quelque chose d'extraordinaire, qui va au delà du metal.

Moi load je l'ai percu au debut comme tout les fans de justice, c'est à dire comme de la m... Mais bon ayant acheté l'album je me suis mis à l'ecouter en musique de fond, et petit a petit j'ai compris que c'etait loin d'etre de la merde, voir carrément très fort pour certains morceaux. Bien pas au niveau extraordinaire qu'ils ont pu faire par le passé, mais largement au dessus de la moyenne. C'est pas la même musique, c'est tout.

On peut complément ne pas aimer un album, mais je dirais qu'il faut faire très attention quand on le juge, quand on dit que c'est de la musique de m..., car bon la musique ca reste bcp une question de sensibilité, et on peut très bien complément passer à coté, tout simplement.

Personnellement je ne vois pas une seule chanson ne serait-ce que moyenne sur load, le niveau est très relevé. Par contre reload passé unforgiven 2 je n'aime pas. J'adore "devil dance", conceptuellement je la trouve enorme, elle représente vraiment la grande force de metallica - outre leur energie- cad leur créativité.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai écouté Cyanide, et je suis partagé.
Il y a de bonnes choses dans ce titre, surtout la partie centrale en fait, plus l'idée de commencer et terminer le morceau de la même manière, bref, je trouve la structure intéressante. En revanche, je reste circonspect face aux couplets/refrains.
Maintenant, attendons la version studio, l'effet sera peut-être différent.
Disons que ça n'agit pas comme un repoussoir et que je suis toujours intrigué (excité serait un terme excessif) par ce nouvel album. C'est déjà bien.
lemgement lemg
Mithrandir
En tout cas hier, c'etait bien cool. Enfin Metallica .. !
J'suis pas particulierement fan de Metallica mais j'ai eu une place pour pas trop cher et j'me suis dit "Why not" et bah franchement j'ai vraiment pas ete decu .. Sad but true et Last caress en live c'est quand meme un grand moment.

Et le meilleur album de Metallica, c'est Garage ! !

En ce moment sur groupes / artistes pros...