Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
rferrari
Moi je trouve que ce nouveau titre sonne bien thrash et ça fait bien plaisir qu'ils reviennent à un style comme ça. Je sais pas ce que vous avez tous (enfin presque) avec Cyanide que je trouve pas mal. Ils l'ont joué à Arras et bien en Live ça rend quand même d'enfer
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
mick seven
Le passage vocal vers les 2 minutes juste avant le solo c'est du Araya pur jus
Voilà une chanson qui va remplacer battery lors des concerts haut la main. Ca ferai bouger les set-list ce qui serai un bien.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ok donc là on en est à deux tueries et une bouse, ça va je reste confiant!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
mick seven
2 tueries et une bouse? donc pas de chanson moyenne?
moi pour ma part c'est 2 tueries et une passable (cyanide). Après c'est toujours pareil je me dis que si c'st pas écrit metallica dessus je serai peut être moins enthousiaste
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Klivan
  • Special Top utilisateur
Une chanson qui déménage bien
Un seul reproche pour ma part : les refrains perdent en intensité par rapport aux couplets je trouve C'est dommage parce qu'on a ces riffs qui sont d'une puissance monstrueuse
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
TallicA
cyanide est foireuse, sauf le passage en clean et la première partie du solo! le reste naze, my apocalypse!!!! pfffff j'ai le braquemard!!!!
R.I.P Cowboy!!!
rferrari
yeah My Apocalypse plus je l'écoute et plus je l'aime mais je suis pas d'accord avec toi TallicA : Cyanide n'est pas une bouse du tout. Elle reste encore très bonne comme chanson (faut que je la réécoute quand même). A la limite je serai plus ok avec mick seven en disant qu'elle est "moyenne" enfin bon moi j'apprecie quand même beaucoup ce retour aux sources
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Alors...

The day that never comes : bonne impression. Certes, on pense à un mélange Fade to black/One, mais on sent surtout que le groupe qui fait ça est passé entre temps par le Black et les Load, Reload et autres St. Anger. En clair, contrairement aux impressions, je crois que le groupe n'aurait pas pu pondre ce titre en 1988.

My apocalypse, mouais, de bons passages mais ça part un peu trop dans tous les sens. Un morceau sans doute trop long. Là on jurerait qu'ils sont toujours en 1988.

Toujours est-il qu'après Cyanide et ces deux-là, l'envie d'écouter le nouvel album est toujours bien présente. Pas de franche déception pour le moment, je reste optimiste.
lemgement lemg
KingTeDdY
Ahah je viens de m'écouter My Apocalypse et bien PUTAIN ! C'est peut être pas le meilleur morceau Thrash que j'ai entendu (loin de là même) mais c'est un morceau Thrash et pour moi c'est déjà beaucoup ! XD

On sent une influence du coté de Slayer au début sinon c'est simple et efficace.

Par contre s'il continue de nous filer des chansons toute les semaines on va finir par connaitre l'album avant sa sortie ^^
theschneck
Je l'ai écouté 3 ou 4 fois depuis 9h ce matin, et ça sonne ça sonne ça sonne... Je me suis vraiment pris une grosse claque.

Et effectivement avec "The Day..." ce sont deux grosses fessées, alors que "Cyanide" est très bonne mais pas incroyable à mon avis. Je dis "très bonne" parce que je l'apprécie quand même beaucoup. Mais là, wow, "my Apocalypse" c'est la complémentaire de "the Day That Never Comes", ce sont deux morceaux très différents mais qui vont vraiment bien ensemble, j'ai hâte d'écouter la totale.
Tout le morceau est excellent à mon gout mais le point culminant est le pont, je prend vraiment VRAIMENT mon pied. C'est bon.
satch24
TallicA a écrit :
cyanide est foireuse, sauf le passage en clean et la première partie du solo! le reste naze, my apocalypse!!!! pfffff j'ai le braquemard!!!!

Ben putain pour une chanson foireuse elle tue le slip en live!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
TallicA
ouai ça va!
R.I.P Cowboy!!!
jofromlille
My apocalypse est pour moi une bonne chanson, y a pas à chercher trop loin pour deviner la teneur de l'album: Heavy metal speed et thrash auxquels ils vont redonner une jeunesse! (pas du metal...)
Par contre le son est volontairement naze...trash quoi!!!
palooh
  • Special Top utilisateur
mais on entend la basse qui ronronne bien
slipknot.4james
le son sonne un peu vieux , je sais que c'est fait expres mais bon j'aime les sons modernes et froid moi xD
Jay(Sic)

En ce moment sur groupes / artistes pros...