Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
petrusteen
Rick Rubin ne sait pas utiliser un I pod ou un lecteur DVD.

C'est un captureur de "vibe", il a plusieurs équipes d'ingénieurs, de mixeurs qui bossent avec lui mais lui question technique ne sait rien faire du tout.

Il ne fait que parler en disant, j'aime, j'aime pas et en faisant des suggestions sur la structure des morceaux, les lignes de chant et la direction aristisque globale d'un disque ( back to our roots !)

Bob Rock, c'est une encyclopédie vivante sur les amplis, les guitares et le matos de studio, élève de Bruce Fairbairn, c'est vraiment l'antithèse de Rubin.

17 ans après le Black Album reste toujours une référence qui intimide n'importe quel ingé son/ mixeur.
Lissium
petrusteen a écrit :
17 ans après le Black Album reste toujours une référence qui intimide n'importe quel ingé son/ mixeur.

C'est clair que le black sonne toujours aussi bien, il a pas pris le gros coup de vieux de certains albums de la même période !
... And justice for all ...
jofromlille
Jeff Heineken a écrit :

J'achète l'album à sa sortie.

Ah ! toi aussi...cool ils vendront au moins 2 albums en France... si avec tout ça ils viennent pas à Bercy ?

PS : j'aime bien ce smiley
ok je
clodo666
jofromlille a écrit :
Jeff Heineken a écrit :

Ah ! toi aussi...cool ils vendront au moins 2 albums en France... si avec tout ça ils viennent pas à Bercy ?

ok je

Non au moins 3 album
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Autant tout le monde court après Rubin pour enregistrer son album, autant le Tallica me laisse un goût amer... certes, ils ont retrouvé un peu de cette fougue... mais le chant je peux pas... il a foutu quoi James ? Pis bon, c'est pas que mais y a comme un arrière-goût pop je trouve dans les arrangements (oui, je sais, je suis sourd et con, merci)... alors bon... on va sortir le vieux cliché...

Metallica c'était mieux avant (jusqu'au Black Album)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
oui on sait depuis le temps
Pitoullite Power Forever
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
un arrière gout pop dans les arrengements? pourrais tu développer? ça m'intrigue
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
TallicA a écrit :
un arrière gout pop dans les arrengements? pourrais tu développer? ça m'intrigue

Comment dire... une mélodie, une suite d'accord qui ME font penser à des groupes ou des artistes qui n'entrent pas dans la catégorie dite metal mais plutôt dans le créneau gentil de la pop sucrée. Notamment la voix dans le dernier titre (avec l'intro en arpèges).
Et d'une manière plus générale, le climat d'ensemble de ce qu'on a bien voulu nous faire écouter. Je ressens ça plus calme, malgré un arrière-goût vengeur. Je ne sais pas si c'est le fait qu'ils vieillissent, qu'il arrêtent la boisson, qu'ils soient plus "propres", mais je trouve que la hargne affichée lors du concert de St Petersbourg est en partie effacée par un chant à tendance sucrée et quelques arrangements qui ME font penser que Metallica est devenu plus commercial, veut ratisser plus large (chose qu'ils avaient essayé A MON AVIS avec St Anger).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
ahahah st-anger commercial, l'est bonne celle-là xD, ça va plus à l'encontre du commerce cet album mais bon.

Sinon on peut, je crois, précommander la coffin box (enfin d'après le mail de mission metallica).
Pitoullite Power Forever
metalliko666
Ah mon dieu, ça a été dur de vivre 2 semaine sans le Mission Metallica
Bref, je viens de rentrer de vacance et je viens d'écouté "The day that never comes" et "My Apocalypse". A vrai dire ses 2 titres me remplit de bonheur !!!

The day est une pure turie : La première partie est digne de Fade to black, d'ailleurs le refrain est magnifique. Le solo a 2 qui suit est meilleur que celui de One et je dirais même qu'il vaut celui de Welcome home. Le solo de Kirk sonne comme dans And Justice, dommage par contre pour le son, mais bon il ne sera pas comme ça dans l'album, tant mieux

De ce que j'ai lu beaucoup de gens trouvent que My Apocalypse pourrait être une chanson de Slayer, moi je ne ferais pas cette comparaison. Je dirais plutôt que la chanson me fait penser à Testament surtout après le solo. Mais peu importe on s'en fout, la chose qui me fait plaisir c'est qu'ils jouent comme des gros Batards, ils rejouent avec la hargne, cette hargne qu'ils avaient dans And Justice For All...

Là je crois bien que Metallica va nous pondre un chef-d'oeuvre avec Death Magnetic
angra83
un chef d'œuvre je ne crois pas...mais un très bon album je commence à ne plus en douter, en tout cas je crois que ce sera du metallica comme on en a pas vu depuis très très longtemps et c'est tant mieux !!!
satch24
clodo666 a écrit :
jofromlille a écrit :
Jeff Heineken a écrit :

ok je

Non au moins 3 album

Non non 4!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
street-lobotomy
mick seven a écrit :
quelle version finale? ce qui me fait peur moi c'est que les titres mal masterisés et sursaturés qu'on a eu son vendus via itunes. je me demande comment ils pourront justifier avoir vendu des titres dans leur version non définitive si tel est le cas.
d'où ma crainte d'un son de chiotte ce qui serait quand même un comble quand on voit que ces nouveaux titres ont l'air de sacrément tenir la route.

En même temps c'est un peu con de vendre ces chansons sur itunes alors qu'elles sont gratos sur les sites officiels non?
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Lissium
jofromlille a écrit :
Cool 4 acheteurs au dernier pointage!

5 !!
... And justice for all ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...