Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
theschneck
Bon ben... + 1 alors!

C'est bon la je pense que Bercy est assuré.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Dan_C a écrit :
Comment dire... une mélodie, une suite d'accord qui ME font penser à des groupes ou des artistes qui n'entrent pas dans la catégorie dite metal mais plutôt dans le créneau gentil de la pop sucrée. Notamment la voix dans le dernier titre (avec l'intro en arpèges).

Rien de nouveau. On peut par exemple s'amuser à prendre la progression d'accords des couplets de Disposable heroes (pas spécialement pop ce morceau) et constater non sans joie que grattée sur une accoustique, ça pourrait presque faire du R.E.M.
C'est à mon avis cette sensibilité propre qui a (entre autres choses) permis au groupe de se hisser au dessus de la masse des groupes de heavy de l'époque. Disons qu'ils avaient déjà un sens du songwriting un peu plus développé que la concurrence. L'absence d'oeillères a dû bien les aider.

Citation:
Et d'une manière plus générale, le climat d'ensemble de ce qu'on a bien voulu nous faire écouter. Je ressens ça plus calme, malgré un arrière-goût vengeur. Je ne sais pas si c'est le fait qu'ils vieillissent, qu'il arrêtent la boisson, qu'ils soient plus "propres", mais je trouve que la hargne affichée lors du concert de St Petersbourg est en partie effacée par un chant à tendance sucrée et quelques arrangements qui ME font penser que Metallica est devenu plus commercial, veut ratisser plus large (chose qu'ils avaient essayé A MON AVIS avec St Anger).

Je suis d'accord avec ça, ça rejoint d'ailleurs ce que je disais dans un autre message. Ces morceaux peuvent bien ressembler à des chutes de Justice, une écoute attentive montre qu'il s'agit bien d'un groupe qui est passé entre temps par le black album et ses successeurs.
Pour ma part, c'est un atout, le groupe y gagne, les morceaux aussi.

D'une manière plus générale,chaque nouveau morceau montre bien à quel point le public du groupe est vaste et ne comprend pas, loin s'en faut, que des p'tits graisseux amateurs de double grosse caisse à 220 bpm.
lemgement lemg
Méthane
lemg a écrit :
des p'tits graisseux amateurs de double grosse caisse à 220 bpm.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
La batterie de St Anger enfin révélée.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Dan_C a écrit :
Comment dire... une mélodie, une suite d'accord qui ME font penser à des groupes ou des artistes qui n'entrent pas dans la catégorie dite metal mais plutôt dans le créneau gentil de la pop sucrée. Notamment la voix dans le dernier titre (avec l'intro en arpèges).

Rien de nouveau. On peut par exemple s'amuser à prendre la progression d'accords des couplets de Disposable heroes (pas spécialement pop ce morceau) et constater non sans joie que grattée sur une accoustique, ça pourrait presque faire du R.E.M.
C'est à mon avis cette sensibilité propre qui a (entre autres choses) permis au groupe de se hisser au dessus de la masse des groupes de heavy de l'époque. Disons qu'ils avaient déjà un sens du songwriting un peu plus développé que la concurrence. L'absence d'oeillères a dû bien les aider.

Amen. La même observation est d'ailleurs valable (un chouilla moins apparent peut-être) pour le grand concurrent Megadeth, et le passage de Mustaine dans Metallica n'y est certainement pas pour rien .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Bakachan
Et hop, un Coffin Case, on remplit un 2e Bercy.

Oui, je suis qu'un sale fanboy qui s'est fait piégé par le vilain groupe mercantile, mais j'assume et me soigne avec My Apocalypse
creeping death3
Bakachan a écrit :

Oui, je suis qu'un sale fanboy qui s'est fait piégé par le vilain groupe mercantile, mais j'assume et me soigne avec My Apocalypse

Je m'inscris en acheteur fanboy qui va remplir les poches de ce groupe à fric

On va pouvoir leur organiser une tournée Française avec tout ces acheteurs !!!
Death Magnetic...
jofromlille
creeping death3 a écrit :
Bakachan a écrit :

Vivement la date à Arras!
Toastwoast
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Dan_C a écrit :

Amen. La même observation est d'ailleurs valable (un chouilla moins apparent peut-être) pour le grand concurrent Megadeth, et le passage de Mustaine dans Metallica n'y est certainement pas pour rien .

Entierement d'accord à 100 %.
metalliko666
jofromlille a écrit :
creeping death3 a écrit :
Bakachan a écrit :

Vivement la date à Arras!

c'est passé Arras
Et moi aussi ça fait plus 1 vu que je les précommander

Une petite question à Méthane : Où as tu trouvé cette photo ???
Méthane
metalliko666 a écrit :
Une petite question à Méthane : Où as tu trouvé cette photo ???

c'était une photo de moi pour mettre dans mon CV quand j'ai proposé à Heinekein de m'embaucher

non pur hasard en cherchant des photo de batterie sur google
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Coffin box commandé pour moi aussi!
rferrari
petite question : quand on a acheté le pack gold avec la carte member mission metallica on est sensé recevoir le coffin case de toute façon non ?
Parce que moi en gros vu que je suis un fan indécrottable j'ai acheté ça http://www.amazon.fr/Mission-M(...)r=8-2

D'après la description le coffin case y est mais bon je préfere être sur

D'ailleurs d'après vous je devrais le recevoir le 12 ou plus tard ?
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
Takhralifih
Franchement tout ce marketing déjà tout autour commence à me saouler...
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
angel212
Takhralifih a écrit :
Franchement tout ce marketing déjà tout autour commence à me saouler...

Idem ... même matraquage que pour St Dauber ... et ont a vu le résultat ...

Perso les deux titres ecoutables m'ont pas emballés ...

Je ne désespère pas ... on verra le 12 ^^.

En ce moment sur groupes / artistes pros...