Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jofromlille
Des journalistes anglo saxons ont écouté l'album, des reviews sont dispo sur le forum de Whipping dancerz. Elles sont plutôt positives!

Sinon Existe-il une jacket, du live d'Arras ? J'en aurais besoin!!! oups
palooh
  • Special Top utilisateur
la jaquette est dispo avec le telechargement payant , sinon mp moi
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Nestor666 a écrit :
my apocalypse: tres classique comme titre et le chant de james je le trouve vraiment pas bon sur ce titre

c'est marrant, perso elle m'éclate c'est un truc de fou, y'a même des vieux relant de municipal waste dans les lignes de chant, des relant de slayer quoi , après musicalement, c'est du thrash bête et méchant, par contre le son manque carrement de cojones, à voir sur la version déf!!! parceque ça gache foutrement de morceau!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Foxsleader
jofromlille a écrit :
Des journalistes anglo saxons ont écouté l'album, des reviews sont dispo sur le forum de Whipping dancerz. Elles sont plutôt positives!

Puis-je te demander ou s'il te plait ?
F O X S L E A D E R
jofromlille
Foxsleader a écrit :
jofromlille a écrit :

Puis-je te demander ou s'il te plait ?

Oui tu peux
http://www.whippingdancerz.com(...)t=165
jerome snail
Bon je viens d'écouter les deux nouveau morceaux, c'est pas mal, j'aime beaucoup My Apocalypse.

Par contre The Day That Never Comes, autant le début me plaît énormément, autant la fin fin qui part dans tous les sens...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Kent Frusciante
A lala... je ne sais pas quoi en penser de ce prochain opus... En tout cas je ne l'acheterai pas sans l ecouter en magasin car franchement je suis super conquis pour le moment :

Cyanide : mouai pas mal, quand même bizar les passage ou il n y a que la basse.

My apocalypse : bof bof, pas mon genre du tout.

The day that never comes : comme l'a dit Jerome snail, le debut est génial un gout de Fade to black mais apres... j'aime pas du tout

Sinon je suis content d entendre des solos, mais bon... on est loin des beaux solos melodiques, c'est plus une cascade de notes...
metalliko666
jerome snail a écrit :
Bon je viens d'écouter les deux nouveau morceaux, c'est pas mal, j'aime beaucoup My Apocalypse.

Par contre The Day That Never Comes, autant le début me plaît énormément, autant la fin fin qui part dans tous les sens...

La même chose au début, il faut plusieurs écoute pour aprécié la 2eme partie, et puis après l'avoir appris à la grate cette 2eme partie est monstrueuse, j'ai un malin plaisir à joué le solo à 2 (5:20)
Et puis honetement, vous ne pouvez pas me dire que vous avez appreciez des la première écoute la 2eme partie de Welcome home ou de One.

Les plus belles chansons de Metallica ont toujours eu besoin d'un temps d'adaptation

Sinon voici une critique de nightfall sur le single :
http://metal.nightfall.fr/inde(...).html

Perso je suis un peu plus d'accord avec l'avis du 2eme critique, par contre y'a des commentaire pourit sur The Day. Que les gens peuvent être stupide, on peut trouvé des commentaires du types : "n'importe qui aurait pu la pondre cette chanson", qu'est qu'il faut pas lire

Ps : j'aimerais juste pousser une petite gueulante, je ne comprend pas les gens qui disent que the day est un mixte des anciens titres, c'est totalement faux, on pourrait très bien dire ça de One ou de Welcome Home alors...
jerome snail
metalliko666 a écrit :

Et puis honetement, vous ne pouvez pas me dire que vous avez appreciez des la première écoute la 2eme partie de Welcome home ou de One.

Euh... si
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
metalliko666
jerome snail a écrit :
metalliko666 a écrit :

Euh... si

Ba je t'avourais que j'ai eu du mal avec la 2eme partie de Welcome home, surtout le riff "00000000 01 01 01"
KingTeDdY
Hùrin a écrit :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-36782672@7-37,0.html

C'est beau d'avoir des relations... En tout cas ça reste du grand n'importe quoi déjà que Mc Cartney et Metallica était un mélange chelou mais alors là...
Doc Loco
KingTeDdY a écrit :
Hùrin a écrit :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-36782672@7-37,0.html

C'est beau d'avoir des relations... En tout cas ça reste du grand n'importe quoi déjà que Mc Cartney et Metallica était un mélange chelou mais alors là...

On se renseigne avant de dire des c..... .

Cette émission, c'est "Later with Jools Holland" et c'est tout bonnement la meilleure émission de musique live du monde, et ce depuis longtemps. En comparaison, Taratata, c'est le spectacle annuel de l'école élémentaire de Trifouilli-les-oies .

Les artistes les plus célèbres donneraient six mois de royalties pour y passer, et la présence de Metallica et McCartney n'a rien d'étonnant (à noter aussi les Kings of Leon - pourquoi vous ne les citez pas ceux-là? Ah oui, ils ne sont pas chelous ). Quant à la présence de la première sussureuse de France, on ne peut que comprendre la curiosité légitime des anglais pour l'épouse d'un président en fonction faisant aussi fonction de somnifère auditif pour les masses. La dite personne ayant en son temps agréablement impressionné les anglais lors de sa visite protocolaire (et notamment par son anglais parfait - elle ... ), il n'y a rien d'étonnant à ce qu'ils cherchent à juger la bête en public. D'autant que la politique de l'émission a toujours été de mélanger les genres, en passant de Radiohead (invités permanents de l'émission) à Buffy (l'important étant que ça se tienne en live - cf la suite).

Ce qui prouve plusieurs chose:
- on pense ce qu'on veut d'elle, elle a des couilles (pardon Mr le président) parce que ce genre d'invitation donnerait des sueurs à plus d'un rocker confirmé (c'est du vrai live de haute qualité et devant des musiciens et un public evigeants! pas de playback); ou alors elle est totalement inconsciente
- les anglais ne l'ont encore jamais entendue en live . Ou alors si et ils sont vicieux (ce qui n'étonnerait qu'à moitié d ela part d ela perfide Albion n'est-ce-pas )
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
KingTeDdY
Ça a beau être la politique de l'émission je trouve le mélange improbable quant même. Et inviter Carla Bruni à une émission pour un concert reste du n'importe quoi (c'est d'autant plus vrai si l'émission se veut exigeante d'un point de vue musical)
Doc Loco
KingTeDdY a écrit :
Ça a beau être la politique de l'émission je trouve le mélange improbable quant même. Et inviter Carla Bruni à une émission pour un concert reste du n'importe quoi (c'est d'autant plus vrai si l'émission se veut exigeante d'un point de vue musical)

Ecoute, regarde l'émission pour te faire une idée, tu comprendras peut-être mieux. Et rappelle-toi que c'est une émission anglaise, donc très éloignée de l'esprit cirage de pompe putassier de la plupart des émissions françaises. Autant dire que là elle prend un vrai risque: en cas de foirage, sa réputation internationale est fichue, ça sera partout sur youtube etc ...
Mais avoue: ce qui t'embêterait le plus, ce serait qu'elle se montre à la hauteur non? (ce qui, de ce que j'ai vu d'elle en live, me paraît à vrai dire hautement improbable - j'entends déjà les sarcasmes anglo-saxons).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur groupes / artistes pros...