Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
J'imagine déjà la foule crier "HEY ! HEY !" sur The Judas Kiss à 4:30

Sinon c'est clair que plus de la moitié des riffs entendus dans les FOTW ne sont pas sur l'album..., et l'autre moitié sont dans The Judas Kiss
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
petrusteen
Qu'est ce que je peux détester cette époque pourrie, avec les commentaires de blasés paresseux ( cliquer sur un torrent trop fort les gars vous m'épatez, quel talent !!!) qui n'auront même pas acheté le disque mais qui sont persuadés que la déclaration universelle des droits de l'homme leur donne le droit de jouir du travail d'autrui (avant sa sortie officielle!) sans avoir claqué un euro et en se permettant de faire une moue cynique genre "j'ai déjà tout connu tout vu dans la life tu vois", c'est pas les deux trois riffs sympas qui vont me pousser à l'investissement ( déjà l'utilisation de ce mot j'adore, 16 euros c'est un investissement maintenant, comment ils faisaient les gens avant l'interwebz ????????)

Epoque de merde, fans de musique de merde, monde de merde.

P.S : Si vous avez bien lu mon message, je n'ai pas dit qu'on a pas le droit de ne pas aimer le nouveau Metallica.
Maxcreed
+1, même si je serais plus nuancé dans mes propos !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
jerome snail
Euh... t'as pas bien dormi cette nuit ou quoi ?

Et sache que la moitié de ceux qui ont télécharger l'album ont commandé le pack à 150€, et l'autre moitié compte acheter l'album...

C'est juste un énorme coup de pub de Metallica, c'est la maison de disque elle même qui a lâché en avance quelques exemplaires de l'album. Histoire de voir un peu les réactions.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
angel212
Y a des cordes sur ebay .. really pas cher

P.S : Si vous avez bien lu son message, ben c bien ...

P.S.2 : Chacun se fera son propre avis et le partagera.

P.S.3 : Si les trolls ... chut quoi .. t es pas d'accord fait un MP ... Ici tous le monde expose qu'il aime ou qu'il pas, qu'il DL ou pas ... chacun fait ce qu'il souhaite ... heureusement que t es la en model ^^

Allé peace juge dred
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
mick seven
mon apercu des chansons:
1 That was just your life: intro clean puis un riff style Blackened avec des vocaux pleine vitesse, petit pont puis refrain encore plus rapide. Soli à fond, pleins de riffs tout du long.
2 The end of the line: intro de la New song de 2006, puis un riff mid-tempo d'un groove mais d'un groove. couplet rapide une fois de plus. uen fausse fin puis un riff final magistral "the slave becomes the maasteeeer"
3 Broken beat & scarred: encore des riffs groovy à souhait qui s'enchaînent jusqu'au refrain "when we die hard"
4 The day that never comes: chanson type One avec une première partie qui enchaîne couplets en arpèges (splendides) et refrains lourds puis un pont très Load et enfin 3 dernières minutes instrumentales de pur défouloir, des riffs à gogo, des soli de ouf.
5 All nightmare long: une première partie avec un riff rythmique que seul hetfield sait pondre (huitièmes de temps toussa), un couplet oppressant puis un refrain qui pour moi est le plus catchy que le groupe ait écrit depuis sandman. j'en ait un sourire à chaque fois. une merveille.
6 Cyanide: morceau mid-tempo assez hard rock dans l'esprit. celui qui m'a le moins marqué. mais bon çà reste très groovy.
7 The unforgiven III: intro piano, cor et violoncelles puis arpèges du père Hetfield. c'est très différent des deux autres Unforgiven. C'est une fausse ballade assez Load dans l'esprit avec des pré-refrains et des refrains lourds, moins dans le son. Le solo est là une fois de plus très puissant. Et un travail des voix de James assez intéressant.
8 The Judass kiss: intro mid-tempo avec des voix sympa puis refrain une fois de plus imparable "bow down, sell your soul to me". En live çà va être splendide, très efficace.
9 Suicide & redemption: une instrumentale de 10 minutes hard rock mais avec un son très sec. une suite de rifsf et de soli. à réécouter
10 My apocalypse: 5 minutes de pur thrash metal comme dans les années 80. Battery ou Damage Inc. sonnent exactement comme çà. Un pont au milieu qui sonne exactment comme du Slayer, notamment au niveau du débit de James. un solo de malade une fois de plus "spit it out!" wiiiiiiinnnn(son d'un solo qui commence ^_^)

j'adore
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Bon, j'ai pas pu résister et j'ai donc fait comme tout le monde...(ou presque)

Je trouve cet album terrible ! Je suis en train de faire ma première écoute (et j'en suis à la 5) et c'est pour l'instant exactement l'idée que je me faisais de cet album quand j'entendais les mecs de Metallica parler !

J'aime le son de l'album (un peu obscur). J'aime la prod. Pour moi Rubin les a remis sur le bon chemin.
On sent qu'ils ont énormément travaillé les morceaux.
La batterie me file des frissons sur certains morceaux ! Je n'imaginais même pas que Lars était encore capable de jouer comme ça ! C'est ce qui me met le plus sur le cul je crois !

Quand à James ! Il retrouve un peu son ancienne voix. Moins limpide, plus sale ! Lui aussi je le retrouve !

Kirk nous repond des solos. Pas tous exceptionnels, mais dans l'ensemble ils sont tout à fait honnêtes (voire bons !) Et ça fait plaisir de l'entendre à nouveau !

Bref, j'ai fait partie de ceux qui disaient il fut un temps que les Four Horsement étaient finis, et bien les Four Hoursemen sont en train de me mettre une trempe ! Et je dois dire que j'aime ça !

L'album metal que j'attends depuis... oulà je ne compte même plus !

Aujourd'hui je trouve qu'on est chanceux ! On a quand même retrouvé deux super groupes avec Metallica et Megadeth (qui eux aussi sont sur la bonne voie !)
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Si si, j'attendrai le 12...
Argh...
Salauds!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Franchement je ne regrette pas ce que j'ai fait, mais je sais que vu la qualité de cette galette, j'irai l'acheter. (ce que je n'ai pas fait avec l'album précédent que je trouvais à ch***, mais là ça n'a rien à voir !)
Jeff Heineken
'Me tarde de plus en plus également, aux vues des commentaires et des quelques écoutes des morceaux déjà dispo. Vivement le 12 !

Télécharger l'album avant la date de sa sortie ... c'est de la merde. Voilà, merci.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
FunkPunk
Pareil, j'attends le 12 abec impatience. Je me refuse à le télécharger !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
C'est ce que je me disait aussi... mais j'ai pas tenu
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Takhralifih
+1 pour Jeff, télécharger l'album avant sa sorte, spa bien..
J'attendais le 12.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
ouai, spa bien mais j'ai pas pu resister non plus...

Et ce skeud est comment dire,
mick seven
avant de me faire incendier je tiens juste à préciser que j'ai acheté le cd.
putain ou doit être 50-100 dans le monde à l'avoir
par contre, honte à celui qui l'a mis en ligne
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose

En ce moment sur groupes / artistes pros...