Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon, plus aucune trace chez Gibert aujourd'hui et communication extrêmement réduite sur le sujet...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Méthane a écrit :
pour l'instant, il y a que "The Uniforgiven III" qui ne m'a pas botté

pour tout le reste, je trouve que ça claque bien

Exactement mon sentiment. Ca envoie quand même du lourd, ça fait plaisir de les entendre comme ça. Reste à voir si le plaisir durera au fil des écoutes.

Par contre, déjà The Unforgiven II était de trop, alors la III.
jerome snail
Ben moi la II c'est ma préférée, je la trouvait pas de trop, c'était dans la continuité...

Mais celle là, je suis un peu déçu, j'ai du mal à faire le lien avec les deux autres. Le refrain on dirait les lignes de chant de I Disapear

Et il est passée où l'intro bordel ?

Sinon pour le reste cet album est plutôt très bon je trouve, même si je dirais pas qu'il balaye tout ce qu'a fait Metallica depuis la fin de 80's, parce que j'aime beaucoup Load aussi...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Tarathiel
ben moi perso je trouve qu'elle cartonne la III, je m'attendais pas du tout à ca mais pour moi elle est digne de son nom
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
angel212 a écrit :
galette de nouille sauce tartare des iles aux cindous

va donc te faire fouetter
Pitoullite Power Forever
angel212
Hùrin a écrit :
angel212 a écrit :

va donc te faire fouetter

Allons allons .. ne soit pas jaloux, t'aura droit a la tienne ^^
SgtPepper
apres de multiple écoutes, j'ai toujours le même constat:
c'est vraiment bien !
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
satch24
angel212 a écrit :

Pour ceux qui trouvent unforgiven 3 de trop je vois pas pourquoi c'est juste un titre c'est pac comm si y avait redondance de riffs de l un à l autre
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
jerome snail
Moi je trouve le morceau bien ,c'est juste que je ne m'attendais pas du tout à ça...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

mick seven
exactement le seul lien entre celle-ci et les 2 précédentes c'est le texte. le reste n'a rien à voir, ce n'est même pas la même srtucture.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
enguy
  • Custom Cool utilisateur
cabask a écrit :
Méthane a écrit :
pour l'instant, il y a que "The Uniforgiven III" qui ne m'a pas botté

pour tout le reste, je trouve que ça claque bien

Exactement mon sentiment. Ca envoie quand même du lourd, ça fait plaisir de les entendre comme ça. Reste à voir si le plaisir durera au fil des écoutes.

Par contre, déjà The Unforgiven II était de trop, alors la III.

Je partage cette impression. Mais le reste est vraiment sympa !
metalliko666
pour faire simple après plusieurs écoute :

That Was Just Your Life : l'intro et le refrain sont juste culte, tout les riffs sont bon, même le solo à 2 et kirk fait du bon boulot, c'est une très bonne song.

The End Of The Line : très bonne song aussi avec son complet térrible style crepping death, le refrain est très sympa et le passage calme vers la fin est une pure turie : "the slave become the master"

Broken, Beat & Scarred : Que dire à part que je bande sur l'intro, que du tout bon dans cette putain de chanson.

The Day That Never Comes : j'adore

All Nightmare Long : j'ai eu du mal, mais après 3 écoute elle est énorme, le refrain est comment dire un peu Kitsh, mais sympa

Cyanide : très bonne song

The Unforgiven III : Les passages acoustiques sont térrible, après j'aime moyennement le riff du couplet qui ressemble un peu à Memory remain, mais après quelque écoute ça passe beaucoup mieux. Le refrain est sympa. mais le meilleur passage commence à 4:33 avec ce "forgive me" repeter pendant une minute avec des violons derrière, sur les 3 song "unforgiven" c'est mon passage préféré.

The Judas Kiss : Cette chanson m'énerve, l'intro est nickel, le main riff nikel et je ne parlerais même pas du refrain qui est culte, c'est juste le Riff 0:46 qui casse tout, le Tin tin, tun tun. Ca casse trop le rythme de la chanson. A noté que Kirk shred comme Dave mustaine dans cette chanson

Suicide & Redemption : plusieurs écoutes sont nécessaire pour comprendre la structure de la chanson, il est vrai qu'elle est en dessous de Orion, mais bon le passage acoustique rappelle "to live is to die", le solo à 2 qui suit est très beau et après y'a aussi le passage à 7:16 qui rappelle un peu Call of thulu. ça reste une très bonne chanson.

My Apocalypse : j'adore aussi.

Maintenant que dire, cet album va renouer metallica et ses fan, après je suis déçu qu'ils n'ont pas utilisé :

- Le super Riff acoustique que James jouait juste avant Unforgiven en 2007
- Le riff "flamenco" de Rob
- Le solo de la New song
- La song "holly revolver"...
- La song d'intro de chaque vidéo :

M'enfin bon ça reste un putain d'album qui balaye le Black et qui révalise avec And justice. Metallica cacherait il un autre album dans sa manche ???
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour cette review !
Lissium
Le coup de 2 albums l'un après l'autre c'est fait déjà

Pt'ain il me tarde de plus en plus avec vos conneries la
... And justice for all ...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je connaissais pas ce truc flamenco que rob nous fait !!
Il gère en tout cas^^

Bon... je télécharge l'album, j'ecoute çà, et le 12 jvais l'acheter
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerome snail
J'imagine déjà la foule crier "HEY ! HEY !" sur The Judas Kiss à 4:30

Sinon c'est clair que plus de la moitié des riffs entendus dans les FOTW ne sont pas sur l'album..., et l'autre moitié sont dans The Judas Kiss

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...