Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
petrusteen
On a une belle paire de champions sur le sujet Hammett.

Continuez votre sketch, vous êtes "lolants" !!!
palooh
  • Special Top utilisateur
p'tain on est en 2008 et on est encore en train de comparer Metallica a Megadeth ?

petrusteen
Ironie Inside :

" Ben, oui tu comprends Friedman il a trop une technique de ouf comparé à Kirk Hamster.

L'homme Fris, il a ses gammes exotiques qui te donnent une libération cathartique au moment du solo, Hammett avec ses pentas franchement y craint trop du sweep. "
matt3450
Alors la je te donne raison a 200%,des que tu parles grattes sur un bon nombre de forum,on te parle de mode et de theorie musicale pure,meme si ,c'est necessaire,je croi pas que Page,Clapton,Hendrix,et autre Richie Blackmore....je suis pas un chevroné ou un theoritien ,mais ce climat est fatigant...de parlé ultra theorique.
MetalthomA
lemg a écrit :
A présent, il va être intéressant de voir comment le groupe va aborder ses concerts. Le nouvel album sera-t-il bien représenté ou se contenteront-ils de deux malheureux morceaux ? Et surtout, s'il n'est que peu représenté, ceux qui adorent ce nouvel album s'en plaindront-ils vraiment ?

euh voui je me plaindrai pour ma part, il y en a bien la moitié que j'aimerai voir en live l'an prochain!
Même si j'avoue que Hammet fait de jolies perles en live, (que je n'ai remarqué qu'en MP3, à Arras j'avais trouvé sa génial) je pense que beaucoup de ces chansons devraient avoir leur place dans un show des Met's!

pfff va falloir que j'aprenne à apprécié Megadeth, car à vous entendre c'est extraordinaire, pourtant j'ai Youthanasia et RIP mais après une écoute je vais rester 6 mois s'en les réécouter de nouveau!

EDIT: je suis entièrement d'accord avec matt
petrusteen
D'après les dernières interviews qu'ils ont faites, il est question de vraiment défendre Death Magnetic sur scène, on peut s'attendre à 4,5 voir 6 morceaux.
jerome snail
petrusteen a écrit :
Ben, oui tu comprends Friedman il a trop une technique de ouf comparé à Kirk Hamster.

L'homme Fris, il a ses gammes exotiques qui te donnent une libération cathartique au moment du solo, Hammett avec ses pentas franchement y craint trop du sweep.

Je l'avais déjà dit sur un autre forum, mais Kirk Hammett est le seul, et je dis bien LE SEUL guitariste au monde à qui on reproche d'utiliser des pentatoniques...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jerome snail a écrit :
cabask a écrit :
Ton commentaire est à chier. Le mec il est pas payé si personne n'achète son CD, donc ne l'achète pas et ne va pas les voir en concert. Il fait partie du groupe, il joue ce qu'il veut et si le groupe estime que ça colle, tout va bien.

Y'en a vraiment qu'ont de sérieux problèmes.

+1000

Les forums internet commencent vraiment à me gaver.

Uncle Drunkbag a écrit :
lemg a écrit :
Qu'est-ce que vous avez tous avec Friedman ? Il est bon d'accord, mais je ne crève pas d'envie de le voir rejoindre les Mets (là comme-ça ça fait mec qui s'y connaît).

Et puis je me répète, et ce n'est toujours qu'un avis, mais au stade où ils en sont, enlevez Hammett et vous pouvez sûrement dire adieu au groupe.

sincèrement il salope le son du groupe, il fait n'importe quoi, vraiment indigne d'un groupe de thrash.
J'ai plusieurs live non retouché où je me suis amusé à isolé sa piste de guitare et là on s'aperçoit vraiment qu'il fait n'importe quoi et que son niveau et bien en dessous de ses acolytes.
A mon avis les mets ca serait même mieux en power trio.

De mieus en mieux...

Moi je propose que tu postules pour le remplacer

En fait aujourd'hui pour faire un groupe t'es obligé d'être un super shredder de la mort qui tue, utiliser des gammes exotiques, et tout et tout...

Tous les groupes actuels qui n'ont pas un niveau technique aussi fort que le dernier guitariste à la mode sur youtube sont systématiquement rabaissé comme des merdes.

Au temps où le net n'existait pas, au moins on avait pas ce problème (tu vas me dire, vu mon age ,j'ai toujours connu internet )

C'est même plus saoulant, ça devient juste insupportable.

+1
Un coup c'est Lars, un coup c'est kirk, bientôt au tour de rob ...
Jugez le niveau technique de ces mecs là c'est n'importe quoi, surtout que c'est de trés bon musiciens et ce n'est pas le but 1er la technique chez 'tallica, on parle pas de "dream theater".
Ce qui est des "pains" en live, j'espere que ce qui s'en plaignent, montent
réguliérement sur scéne et savent de quoi ils parlent. (les pains c'est plus souvent un blanc, déconcentration ... qu'une faiblesse technique ).
recherche guitariste et clavier
slipknot.4james
wylde lui il fait de la penta et de la wah a mort mais ça choque personne !
Jay(Sic)
matt3450
C'est clair, Angus young,on levenere,et je pense pas qu'il utilise,25 gammes et modes differentpar solo. Mais c'est tellement bon de casser du sucre sur le dos des Met's depuis Load,et dans 10ans si il sont encore la ,j'espere,ca continura.J'ai lu des critiques sur Death Magnetic qui sont bien marrantes,on critique,l'harmonisation des chants de James, et on parle de Clff et Jason,Rob se fait Fendre,Kirk et Lars aussi,on critique meme le mix....faut pas oublié que l'ont est en 2008...qu'ils ont 45 ans,qu'ils picollent moins,qu'ils veulent plus de fric...a chaque fois c'est toujours le meme genre de débat stérile qui fini toujours par dire qu'ils sont vendus depuis longtemp...et pour ceux qui aime le fendre en 2 ils passent bientot chez Nagui, et avec Carla Saloperis en Angleterre....allez kc
Holymanu
oui j'aimerais bien voir le nombre de nouvelles chansons qu'ils vont lacher en live!!

quand au St anger, il risque de passer à la trappe!! ou alors juste frantic ou St anger!!voir un medley!!

en tout cas moi je veux bien avoir les doigts de Hammet!!!...pas de soucis!!

ps: bizarre personne n'a cassé sur le dos de Jaymz encore!!...ou pire Rob!!

le seul truc que je dirais par rapport à Truji, c'est qu'on ne l'entend pas sur l'album. vous me direz c'est une habitude chez met' mais qd meme...c'est dommage qd on voit ce que peut faire pe ptit Rob!!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Doc Loco
slipknot.4james a écrit :

Question de carrure - même anonymement sur un forum internet j'imagine que ça en arrête certains (tandis que Hammett .. )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
duss80
  • Custom Cool utilisateur
-1 pour les solos.....

Y suffit d'écouter chaque titre vers la 5ème minute et c'est toujours le même type de solo...après c'est sur que certains doivent aimer mais pour ma part j'accroche pas du tout à ces solos type sprint de triolet de 30s sans respirer.

Sinon excellent cet album vivement le cd
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Kunde
  • Custom Total utilisateur

Ouais mais tu vois y en a un qui branche la gratte et qui fait de la bonne musique alors que l'autre...
J'irai cracher sur vos tongs !
Holymanu
Kunde a écrit :

Ouais mais tu vois y en a un qui branche la gratte et qui fait de la bonne musique alors que l'autre...

...a dû surement inspiré Mr Wylde quand il était encore gamin!! ...et qu'il headbangait sur master!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
C'est un peu l'histoire du bon et du mauvais chasseur...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]

En ce moment sur groupes / artistes pros...