Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
darkhann a écrit :
Sinon, toujours dans la catégorie, je fais ce que je veux avec le web, une version Fan's cut de Death Magnetic est dispo sur internet.
Le fan en question a coupé les parties (^^) qu'il juge superflue dans l'album et plutot content de lui partage ça sur les reseaux ad-hoc.

je dois avouer que ça m'aurait tenté sur St Anger

c'est assez incroyable les jugements definitifs sur un album aussi fraichement sorti (et encore ), on vit vraiment dans un monde de "tout, tout de suite"
jerome snail
angra83 a écrit :
oui ces discussions deviennent vraiment gonflantes...savoir qui est meilleur, lequel shrede le plus...pffff, c'est juste de la branlette intellectuelle...

perso je trouve que hammet est un très bon gratteux doublé d'un mec super sympa !!! j'ai eu la chance de le rencontrer et de taper la discute 5mn avec lui, vraiment un mec cool qui se prends pas la tête

Je crois que c'est pour ça que tout le monde l'aime, il a l'air tellement zen et sympa, ça me plairait vraiment de la rencontrer !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
KingTeDdY
darkhann a écrit :
Sinon, toujours dans la catégorie, je fais ce que je veux avec le web, une version Fan's cut de Death Magnetic est dispo sur internet.
Le fan en question a coupé les parties (^^) qu'il juge superflue dans l'album et plutot content de lui partage ça sur les reseaux ad-hoc.

Je sais vraiment pas quoi dire tellement c'est ridicule
Kenshin. a écrit :
...

c'est assez incroyable les jugements definitifs sur un album aussi fraichement sorti (et encore ), on vit vraiment dans un monde de "tout, tout de suite"

C'est la limite du web, c'est même plus "tout, tout de suite", c'est "tout et n'importe quoi tout de suite"....
Parceque le coté, "bon, les mets, il est sympa votre album, mais moi je l'aurai plutot vu comme ça"....voila, quoi.
jerome snail
Y'en a qui demandent déjà à ce qu'il soit remasterisé à cause de la distorsion numérique... il est même pas encore sorti l'album bordel de m*rde !!
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Holymanu
Trop fort le bapteme de Truji….Vive la France !!
Et puis dérrière j’aurais surtout dit l’ex batteur de Faith no more !!!

Sinon le marty, il adore ça les émissions japonaises !! il est japonais d’ailleurs (vous ne le saviez pas ??)

+1 pour Dave en remplacement de Kirk…(enfin pour voir ce que ça donne hein !! il est très bien chez megadeth !!)

Mais c’est clair que j’aimerais bien le rencontrer aussi le père Hammett…ds le SKOM on voit bien que c’est le zen de la bande, à toujours essayer de calmer les 2 autres bêtes !!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
matparis
L'ex batteur de faith no more Mike Bordin est depuis un petit moment le batteur d'Ozzy...
Pour un fan qui à longuement écouté metallica et ouvert a tout les types de rock/Metal (des rolling stones à epica tant que ça me donne un frisson ou engendre un sentiment de force ou de désespoir ou de tristesse ou l'envie de tuer quelqu'un qu'un ou de devenir tres gentil ) mais qui n'est pas du tout musicien mais qui à toujours adoré la gratte. mon impression première de DM est l'ennui, il y a certes des moments (rares) que j'ai aimé. mais je ne trouve plus les frissons que me donnent jusqu'au aujourd'hui "creeping death" ou "and justice..." ou "fade to black" ou meme "in the name of god" de DT

je le sais parce que je n'ai pas cherché a réécouter une chanson. chose que j'ai faite avec "constant émotion" (un exemple parmi d'autres) du denier DT je l'ai écouté 7 ou 8 fois en bossant (ok c'est pas la meilleure qui soit mais j'ai adoré la fin) .

pour DM j'en ai eu vite marre des "wiou wiou wiou" de la guitare de kirk. on dirait je suis devant le service d'urgence de l'hopital cochin.
pour lars, c'est l'impression d'une continuité de St Anger. mon cerveau sature vite et cette impression de qqu'un qui tape sur un baril vide.
la voix de james n'a plus cette colère par moment ou cette souffrance et tristesse dans d'autres. la c'est plutot un gars étranglé qui essaie de sortir des sons.
et pour le coté "je stoppe la chanson pour faire croire que la chanson est finie et 1/10 de secondes apres je reprend pour prendre tout le monde en contre pied" eh bien y a pas assez de puissance et de coherence pour me faire dire "wow sa mère "
donc dans l'ensemble c'est l'ennui et le manque de frissons et le "j'arrive pas écouter en boucle" et surtout le "dans le genre y en a qui ont fait mieux" vu que plein de passages m'ont rappelé plein d'autre groupes. (meme stratovarius) mais toujours en moins bien.
angel212
jamesdean35 a écrit :
Pour un fan qui à longuement écouté metallica et ouvert a tout les types de rock/Metal (des rolling stones à epica tant que ça me donne un frisson ou engendre un sentiment de force ou de désespoir ou de tristesse ou l'envie de tuer quelqu'un qu'un ou de devenir tres gentil ) mais qui n'est pas du tout musicien mais qui à toujours adoré la gratte. mon impression première de DM est l'ennui, il y a certes des moments (rares) que j'ai aimé. mais je ne trouve plus les frissons que me donnent jusqu'au aujourd'hui "creeping death" ou "and justice..." ou "fade to black" ou meme "in the name of god" de DT

je le sais parce que je n'ai pas cherché a réécouter une chanson. chose que j'ai faite avec "constant émotion" (un exemple parmi d'autres) du denier DT je l'ai écouté 7 ou 8 fois en bossant (ok c'est pas la meilleure qui soit mais j'ai adoré la fin) .

pour DM j'en ai eu vite marre des "wiou wiou wiou" de la guitare de kirk. on dirait je suis devant le service d'urgence de l'hopital cochin.
pour lars, c'est l'impression d'une continuité de St Anger. mon cerveau sature vite et cette impression de qqu'un qui tape sur un baril vide.
la voix de james n'a plus cette colère par moment ou cette souffrance et tristesse dans d'autres. la c'est plutot un gars étranglé qui essaie de sortir des sons.
et pour le coté "je stoppe la chanson pour faire croire que la chanson est finie et 1/10 de secondes apres je reprend pour prendre tout le monde en contre pied" eh bien y a pas assez de puissance et de coherence pour me faire dire "wow sa mère "
donc dans l'ensemble c'est l'ennui et le manque de frissons et le "j'arrive pas écouter en boucle" et surtout le "dans le genre y en a qui ont fait mieux" vu que plein de passages m'ont rappelé plein d'autre groupes. (meme stratovarius) mais toujours en moins bien.

... encore +1 ...

Me sent moins seul ... ça fait plaisir ^^

...
KingTeDdY
Je crois que les gens en attendent peut être trop de Death Magnetic. Je ne l'ai pas écouté mais je pense que rechercher un niveau égale aux 4 premiers albums est vain.

Faut voir l'album tel qu'il est : c'est Metallica qui refait du Thrash. Ce n'est pas une tuerie, juste un album Thrash.

Après j'en demande pas plus, ça peut être le pire album Thrash du siècle je m'en fiche. C'est l'idée que ce groupe que j'avais enterré depuis des lustres décide d'arrêter les conneries "Load, Reload, St Anger" pour revenir à un truc plus brut qui me plait.

Aller pas me prendre pour un fan désespéré, je suis le premier à descendre James Hetfield et Lars "Pantalon en Lycra" Ulrich XD
DaPaul
  • Special Cool utilisateur
Stop les 'Load' c'est de la connerie, etc...
Puis arrêtez de vous branler sur les 4 premiers albums, ils sont bon c'est sûr mais y'a pas que ces 4 albums dans la vie.
jerome snail
DaPaul a écrit :
Puis arrêtez de vous branler sur les 4 premiers albums, ils sont bon c'est sûr mais y'a pas que ces 4 albums dans la vie.

+1

Et je supporte plus de lire partout "master c'est intouchable" tout ça.

Voici la chronique de Kerrang

Citation:
5 Ks

Words: Ian Winwood

"SO LET IT BE WRITTEN, THERE'S LIFE IN THE OLD GOD'S YET.

IT SEEMS almost blasphemous to say this, but there are some fans who are tired of watching Metallica play master of Puppets year after year, just as there are people who aren't really holding out anything stronger than faint hope for Death magnetic, the bands 9th studio album and first since 2003.

After 27 years, a hundred million sales, countless concerts and an unfortunate episode where they went mad, what possible motivation can there now be for this group to make an effort? No metal band will ever again come to equal their success. The game's over; Metallica won.

In ways that matter, Death Magnetic is an amazing album; not just for its music, but for what it achieves; the effort it must have taken, the focus it attains and maintains for almost 80 minutes and for the demands it makes of the listener. But the best thing about this 10 song set is not how heavy it is (although it is) nor its complexity (which is plenty complex) but simply this: when Death Magnetic's dominating flurry really begins to fly, Metallica once again sound like one of the most exciting bands in the world.

With its eight minute songs, its thrash-tastic bookends (That was just your life and My Apocalypse) a lengthy instrumental (Suicide & Redemption) and nothing much in the way of singles; it's no wonder that Metallica's new album is being compared to their glorious past. But this isn't quite correct. If Master of Puppets were released today it would sound old and clunky, just like so many older bands did when that album emerged,frothing and gnashing its way into the mainstream. Twenty two years later Metallica have somehow managed to harness their talent and instinct into a modern metal album that makes a mockery of the modern competition. It's one thing to have riffs that are as fast as the purring of a cat, it's quite another to compile 150 of these riffs and meld them into a song-based album that sustains itself from start to end.

In 2008 the Bay Area Thrashers may be thrashing again, but the key ingredient of Death Magnetic is the skill with which it releases its thunder, its sense of flow, its understanding that power is nothing without control.

An age ago, this band claimed that life consisted of Birth, School, Metallica, Death. A generation on, it still does.

Source : http://www.metallicabb.com/ind(...)23858

ESP Horizon (à vendre)

mick seven
jamesdean35 a écrit :

la pause à la fin de all nightmare long après le pont et les soli est pour moi au contraire un des moments les plus intenses du disque. tu te dis, wow après 6'30 ils m'ont tanné et là ils te rebalancent ce qui est pour moi un des refrains les plus catchy qu'ils aient jamais écrit. perso j'adore.
je ne veux pas passer pour le fan ultime qui refuse qu'on dise du mal de son groupe la preuve je n'aime pas the thing that should not be (jettez moi des caillasses), mais là ce disque passe tout seul, je secoue la tête sans y penser, c'est tout ce que je demande. les roulements de tom, les gammes unitoniques chaipakoi je laisse çà aux groupes qui le font, ainsi ceux qui veulent celà peuvent écouter ces groupes. moi j'écoute metallica et 17 ans après les avoir découvert çà me met toujours en transe.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
cabask
  • Custom Supra utilisateur
mick seven a écrit :
mais là ce disque passe tout seul, je secoue la tête sans y penser, c'est tout ce que je demande. les roulements de tom, les gammes unitoniques chaipakoi je laisse çà aux groupes qui le font, ainsi ceux qui veulent celà peuvent écouter ces groupes. moi j'écoute metallica et 17 ans après les avoir découvert çà me met toujours en transe.

Complètement et la chronique de Kerrang me plait bien aussi.
Holymanu
oui bon bah c'est clair qu'ils faut plus s'attendre à les voir débarquer avec un master II ou un ride II, ça n'arrivera jamais! c'était une époque,un feeling différent!!

leurs 1er albums sont exceptionnels et 20 ans après ils peuvent pas faire mieux, ni pareil....

mais comparé à ce qui se fait aujourd'hui, dans le meme registre, y'a quoi de mieux??...
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Sheep69
Citation:

Je suis assez d'accord... De toute facon, les Mets ont beau faire n'importe quoi, y'en aura toujours pour râler... La plupart veulent un album qui revienne un peu au style de 4 premiers, c'est ce qu'ils ont essayé de faire, et là on nous sort "De toute facon c'est pompé sur Justice, The Day est pompée sur Fade To Black, My Apocalypse est pompée sur Damage Inc., etc..." Je peux comprendre qu'il manque ce petit quelque chose qu'il y avait au début, mais faut être un peu ouvert les gars, et surtout il faut pas oublier que Master c'était il y'a 22 ans, depuis là ils ont vieilli, arrêté de picoler, donc c'est normal que ca aie un effet sur leur musique...

Et pour les Load/Reload, même si ces albums diffèrent pas mal des premiers, en étant un minimum ouvert d'esprit, on peut les apprécier...

Voila, j'ai fait ma petite morale, prenez la comme vous le voulez... Pour ma part j'aime toute la discographie de Metallica, et je me réjouis de vendredi pour écouter DM...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover

En ce moment sur groupes / artistes pros...