Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
"Tapettes" peut être?

ok c'est bon
jerome snail
Tout dépend de la traduction...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
jerome snail a écrit :
Toujours pas fermé ce topic ?

ben non.

un topic de plus de 200 pages...sans doute une mine de savoir assez inouïe.

bon , d'un point de vue personnel , ce groupe m'indifère assez sérieusement , mais le topic existe pour les fans.

si certains n'aiment pas : ils ont le droit de critiquer.

par contre : il vaut mieux éviter de venir troller un topic qu'on n'aime pas dans le but de le faire fermer.

dans ce cas , la solution plus normale pour laisser le sujet ouvert , c'est de priver d'accès au forum les enquiquineurs.

on essaie donc d'être respectueux , l'excuse du second degré et des plumes dans le cul est un peu facile pour taxer tout le monde de manque d'humour une fois qu'on les a bien agacé.

merci

c'est ....correctement rédigé?....
jerome snail
2000 pages en fait

Sinon est-ce quelqu'un a l'intention d'enregistrer l'interview sur virgin radio ? Ça lag énormément chez moi, impossible d'écouter
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

angel212
Faut aimer les plumes quoi ... ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
VAiHalen
on peu ecouter un titre du nouvel album quelque part la?

merci
floyder
  • Special Total utilisateur
metallica.com

de rien
jofromlille
Pour relancer un peu le topic, je soumets un sujet :
quelles chansons du nouvel album en concert et surtout à la place des quelles?
En effet, on aime bien les nouveaux titres en live mais on aime moins la disparition de certain.
J'espere qu'ils feront Broken..., TDTNC, All nightmare, à la place de quoi?
à mon avis TDTNC va éjecter One, Welcome home ou Fade to black (hélas). All nightmare peut éclipser Enter Sandman.
Voilà ma critique du dernier album de metallica, après ma quatrième écoute de la totalité des titres. Je suis pas la pour dire que c'est de la merde où meme le contraire. Juste pour donner mon avis... Et il est globalement positif...

A ma première écoute, j'ai trouvé certaines intros et certains riffs accrocheurs (The End of the line, That was just your life...) et certaines rythmiques bizarres (voir presque génante de destructuration). Pour ce qui est du jeu de Lars Ulrich, j'aime assez sa frappe (bien qu'a certains moments j'aurais du mal à faire la différence entre son son et celui d'une boite à rythme -_-' ).

La basse est plutôt bien mise en valeur par l'EQ général de l'album... (et j'aime bien Trujillo)

Pour passé aux deux Stars... Hammett à remis des solos, que je trouve plutôt pas mal d'ailleur. Mon coté guitariste leur reprocherais d'être trop peu mis en avant et ma part de consomateur les trouves justements placés et gérés. (je pense pas qu'un auditeur moyen écoute les solos en priorité)...

Pour finir, je trouve que l'argument de "l'argent" et ce mépris du "commercial" est toujours aussi débile. N'avez vous jamais réfléchis que si vous pouvez écouter de la musique, c'est que des groupes font des CD et qu'ils en vendent aussi... Tout est commercial alors ouvrez vos oreilles, et arrêtez de trop réfléchir... ca vous plait, ca vous plait pas.

Edit : Il est vrai que ca n'a rien à voir avec Ride the lightning qui est un des meilleur à mon goùt (avec Justice for all)
Bakachan
One et Sandman, pas la peine, elles sont là elles bougent pas

Par contre, si on se base sur les set list des concerts de cet ete, j'aurais tendance à penser que des Ride the Lightning, And Justice For All, No Remorse voire Harvester of Sorrow et Welcome Home pourraient degager. Elles ne font pas partie des ultra-classiques-indeboulonnables-que-tout-le-monde-veut facon Master/NELM/Sandman/S&D/Creeping/One/Fade...

Pourtant, Ride en live....
jemfield
j'aime beaucoup ce nouvel album!

james assure comme jamais à la gratte....

il y a de tres tres bons riff, et l'ensemble me fait panser un peu a tous les albums du groupe, suivant les moments.....

a confirmer en live

je suis un fan heureux....
jerome snail
jofromlille a écrit :
Pour relancer un peu le topic, je soumet un sujet :
quelles chansons du nouvel album en concert et surtout à la place des quelles?
En effet, on aime bien les nouveaux titres en live mais on aime moins la disparition de certain.
J'espere qu'ils feront Broken..., TDTNC, All nightmare, à la place de quoi?
à mon avis TDTNC va éjecter One, Welcome home ou Fade to black (hélas). All nightmare peut éclipser Enter Sandman.

One tu peux oublier, elle a été joué à preque tous les concerts de Metallica depuis 88...

Edit : euh, je met le bon lien cette fois..

http://chapterinc.com/songstats.php

J'espère juste qu'ils joueront That was just you life !!

ESP Horizon (à vendre)

MetalthomA
J'en veux 4: THat was just Your Life ; Broken Beat & Scarred (là ils ont intéret... put*** de refrain bordel... et put**** de chanson en fait) ; All Nightmare Long ; My Apocalypse et peut etre TDTNC

Et comme song à remplacer: NEM, One (meme si on peut révé), Enter Sandman, Welcome Home, et Sad But True (meme si elle claque en live... faut en choisir une)

Vivement les dates de la tournée en Europe!!!

EDIT: sa fait qu'il n'y aurais plus de Black Album en live avec ce que je dis... Bon va pour garder Sad But True.
jerome snail
+1 pour NEM et Enter Sandman.

A force elles ont tendance à saouler, enfin en tout cas moi elle me manqueraient pas...

Et un petit The Judas Kiss aussi, j'imagine déjà la foule crier "Hey ! Hey !" à 4:25

ESP Horizon (à vendre)

metalliko666
personne n'a écouté virgin radio ?
en tout Lars était excellent, c'est un Onemanshow a lui tout seul ce mec :

Fan 1 : Pourquoi Kirk n'a pas fait de solo sur St Anger ? ça a surpris beaucoup de fan...
Lars : C'est surtout kirk qui a été surpris

Lars : tu t'appelle comment ?
Fan 1 : Xavier
LArs : ok David XD

plein de truc du genre, dommage que cela n'est durée que 30 minutes. On tout cas on sait qu'il y'auras 2 bercy ainsi que 2 autre dates à Lyon et Nice vers le mois de Mai.
jerome snail
Ouais c'était sympa, assez drôle...

Ils parlent de Bercy en février, Lyon et Nice un peu plus tard (avril-mai).

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...