Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lissium
Je testerai demain sur ma chaine hifi, mais je vois pas comment un son qui sature ailleurs ne le ferait pas sur une chaine

Enfin bref c'est assez désagréable, mais ça n'enlève rien à certaines compos qui envoient sévère quand même

C'est juste comme un petit caillou dans la godasse, ça empêche pas de marcher mais ça fait râler à chaque pas
... And justice for all ...
the5thorseman
Lissium a écrit :
Je testerai demain sur ma chaine hifi, mais je vois pas comment un son qui sature ailleurs ne le ferait pas sur une chaine

Ca change énormément de choses entre un bon matos de monitoring et du matériel dit "hi-fi".

Le hi-fi est justement "optimisé" pour l'écoute grand publique, en tuant certaines fréquences, hélas...

Si le mix sature, on entendra ce défaut d'avantage sur du monitoring.
M.Twirly
la longueur passe mieux qu'au début, ou je voyais pas trop où ils allaient à chaque chanson...
par contre outre les problemes de saturation (monitoring et sur mes baffles même combat) moi c'est la batterie que je peux vraiment plus du tout saquer après beaucoup d'écoutes. quel son de merde on dirait un VST pourri la caisse claire
Lissium
the5thorseman a écrit :
Lissium a écrit :

Ca change énormément de choses entre un bon matos de monitoring et du matériel dit "hi-fi".

Le hi-fi est justement "optimisé" pour l'écoute grand publique, en tuant certaines fréquences, hélas...

Si le mix sature, on entendra ce défaut d'avantage sur du monitoring.

Soit, mais sur mon pc j'ai pas des enceintes de monitoring et ça empêche pas que j'entends vachement les saturations.
C'est pour ça qu'à mon avis sur la chaine ça va rendre pareil
... And justice for all ...
MetalthomA
jerome snail a écrit :
Moi aussi je l'ai

Citation:
il sert a quoi rob sur cet album ?

Genre, tu l'entends pas la basse ?

Citation:
déjà pour ce pris là, la boite en carton sa fais tache

En même temps tu t'attendais à quoi, une boîte en titane ?

l'album me suffit mais un pitit coffret en alu... c'est comme sa que je l'imaginais

et arrête de vouloir casser tous le monde dès que l'on trouve un truc assez moyen... j'ai quand meme le droit de trouvé le cercueil relativement pale non???

Sinon beh, je trouve cet album terrible!!!

EDIT: je l'ai mis sur ma Chaine hi-fi et je dois dire que le son passe beaucoup mieux... pour avoir essayer sur enceintes de monitoring, écouteurs et chaine hi-fi, le son passe nettement mieux sur la chaine!
metalliko666
regarder moi cette set liste de batard :

01. That Was Just Your Life
02. End Of The Line
03. The Thing That Should Not Be
04. Of Wolf Of Man
05. One
06. Broken, Beat, and Scarred
07. Cyanide
08. Frantic
09. Until It Sleeps
10. Wherever I May Roam
11. For Whom The Bells Tolls
12. The Day That Never Comes
13. Master Of Puppets
14. Blackened
- - - - - - - -
15. Blitzkrieg
16. Jump In The Fire
17. Seek and Destroy

Le live organisé a berlin pour les membres du met club, j'espère qu'il y'aura des vidéo sur youtube, j'ai hatte de voir Blackned

Sinon selon des chiffres offciel, l'album aurait été vendu à 500,000 copies dans le monde, en 3 jours. Alors que Load aurait vendu 680,000 en une semaine entière, pourtant c'était un album attendu

et voici la critique de ultimate-guitar :

http://www.ultimate-guitar.com(...).html

C'est bien tout ça ^^

Edit petit vidéo de Broken, Beat & Scarred :

Il s'emblerait que le groupe joue toujours en Eb, et la scène ce trouve au centre, faut voir ce que ça donne
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
La version live de The Day That Never Comes est vraiment très très bonne, ça donne super bien.
Et sur le cd, pas de souci de saturation pour moi
metalliko666
petite vidéo : Estacy + That Was Just Your Life + the end of the line
jerome snail
metalliko666 a écrit :

02. End Of The Line
04. Of Wolf Of Man
05. One
07. Cyanide
08. Frantic
09. Until It Sleeps
10. Wherever I May Roam
13. Master Of Puppets
14. Blackened
- - - - - - - -
15. Blitzkrieg
16. Jump In The Fire
17. Seek and Destroy

Le live organisé a berlin pour les membres du met club, j'espère qu'il y'aura des vidéo sur youtube, j'ai hatte de voir Blackned

Sinon selon des chiffres offciel, l'album aurait été vendu à 500,000 copies dans le monde, en 3 jours. Alors que Load aurait vendu 680,000 en une semaine entière, pourtant c'était un album attendu

C'est bien tout ça ^^

Il s'emblerait que le groupe joue toujours en Eb, et la scène ce trouve au centre, faut voir ce que ça donne

Cette set list est encore mieux que tout ce que j'avais pu espérer dans mes rêves

J'espère qu'on aura une set list dans le genre pour la tournée européenne, vraiment !!

Sinon je crois que pour le CD, ça pose pas de problème dans les chaines hifi et les autoradios (dans mon baladeur CD non plus).

Par contre quand je le lis avec mon PC le son est vraiment naze... Je commence à me demander s'il
s ont pas trouver un truc pour rendre le son pourri que sur ordinateur et donc a fortiori sur tous les rip qui peuvent être faits...)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jerome snail
MetalthomA a écrit :
jerome snail a écrit :
Moi aussi je l'ai

Citation:
il sert a quoi rob sur cet album ?

Genre, tu l'entends pas la basse ?

Citation:
déjà pour ce pris là, la boite en carton sa fais tache

En même temps tu t'attendais à quoi, une boîte en titane ?

l'album me suffit mais un pitit coffret en alu... c'est comme sa que je l'imaginais

et arrête de vouloir casser tous le monde dès que l'on trouve un truc assez moyen... j'ai quand meme le droit de trouvé le cercueil relativement pale non???

C'est pas que je veux casser, mais sérieux, un boitier en alu, c'est 500€ que t'aurais payer... ce qui importe c'est le contenu, pas le contenant, je pense que personne s'attendais à autre chse qu'un boitier en carton
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Jeff Heineken
Voila, c'est fait, Le retour de MetallicA ! Putain quelle année, déja Testament puis Lääz Rockit ... (bientôt Heathen, Forbidden, Defiance...).

Pour en revenir à l'album, ça fait plaisir d'entendre le groupe sonner de cette façon ! Y'a de trés bonnes idées tout au long de l'écoute.
Les trois premiers titres font bien leur boulot. "The Day That Never Comes" et pas si mal finalement, bien que le son sature pas mal (en effet) sur celle là...

"All Nightmare Long" et "The Judas Kiss" sont vraiment sympa aussi, du lourd ! Le refrain de cette dernière et particulièrement cool.

Bémol ... "The Unforgiven III" et "Suicide & Redemption" clairement dispensable sur cet album ... aussi, j'ai la mauvaise impression qu'Hammett ne s'est pas trop pris le choux pour pondre ces solos, bien moins interressant qu'avant ...

"My Apocalypse" clôture bien ce Death Magnetic.

En bref le Metallica cuvée 2008 est bon !

Pour ce qui est du package (de l'édition limitée), peut mieux faire... déja cet autocollant salement coller sur le digipack, ça se veut classe, c'est crade. Puis le livret découpé, c'est beau et tout, mais ça coupe la moitié des paroles...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
jofromlille
jerome snail a écrit :
metalliko666 a écrit :

02. End Of The Line
04. Of Wolf Of Man
05. One
07. Cyanide
08. Frantic
09. Until It Sleeps
10. Wherever I May Roam
13. Master Of Puppets
14. Blackened
- - - - - - - -
15. Blitzkrieg
16. Jump In The Fire
17. Seek and Destroy

C'est bien tout ça ^^

Cette set list est encore mieux que tout ce que j'avais pu espérer dans mes rêves

J'espère qu'on aura une set list dans le genre pour la tournée européenne, vraiment !!

Sinon je crois que pour le CD, ça pose pas de problème dans les chaines hifi et les autoradios (dans mon baladeur CD non plus).

Par contre quand je le lis avec mon PC le son est vraiment naze... Je commence à me demander s'il
s ont pas trouver un truc pour rendre le son pourri que sur ordinateur et donc a fortiori sur tous les rip qui peuvent être faits...)

Set list intéressante et innovante:
Enter Sandman et NeM dispararaissent mais le black album est présent.
Un titre survivant de RTL!!
Le retour de Frantic, réhabilitation de St anger?
2 incontournables Master et One en fait 3 avec Seek and Destroy.

Perso, si je les vois en live j'espère All Nightmare.

Ils ne tombent pas dans le piège des grands groupes qui deviennent des "auto-tribute band" comme les Rolling Stones ou U2 qui jouent les valeurs sur tous les soirs plus 2-3 titres du derniers albums (bon ici il y en a 4)
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Raaaaah, le retour de Blackened et NEM qui disparaît! Victoire!
Manque plus qu'ils virent One et je serai comblé!
jerome snail
C'est vrai qu'en voyant les setlists des deux dernières année, j'avais un peu peur, je trouvais qu'elles se ressemblaient énormément, mais là ils innovent vraiment et je trouve ça vraiment positif...

Que NEM et Sandman ne soient pas de la partie, moi je m'en réjoui, mais je pense que c'est parce que le concert était assez courts (comme les deux premiers concerts de la tournée en mai). Je pense qu'on risque de les retrouver durant la tournée qui débute en octobre...

ESP Horizon (à vendre)

Oz66
  • Custom Cool utilisateur
jerome snail a écrit :

Par contre quand je le lis avec mon PC le son est vraiment naze... Je commence à me demander s'il s ont pas trouver un truc pour rendre le son pourri que sur ordinateur et donc a fortiori sur tous les rip qui peuvent être faits...)

Ouai enfin ... tous ceux que se plaignent d'avoir un son merdique avec leurs enceintes de "monitoring" sur PC ... il faut voir combien vous les avez payé aussi

Des vraies monitoring, ça coute un rein ! Et c'est pas prévu pour écouter un album déjà mixé, mais pour mixer celui ci à la base ! Alors arrêtez de vous plaindre BORDEL !

Idem si vous avez des enceintes de PC basique (genre les truc en plastique à 20€) ... venez pas vous plaindre ...

Evitez aussi de foutre des équalisations bâtardes qui justement altèrent le son plus qu'il ne le bonifie.

Perso, je n'ai aucun soucis avec mon matos.
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
jerome snail
Je ne peux que plussoyer

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...