Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
skynet a écrit :
John Stilwell a écrit :
jerome snail a écrit :

The Unforiven III c'est un morceau de Death Magnetic...

Inutile ton smiley. D'ailleurs, tu devrais plutot me vénérer de ne pas savoir des trucs aussi futiles sur un groupe aussi futile.

John,

si tu n'aimes pas ce groupe , tu t'abstiens de poster ou tu restes respectueux envers ses fans.

Merci

mon dernier post dans ce topic:

skynet a écrit :
jerome snail a écrit :
Toujours pas fermé ce topic ?

ben non.

un topic de plus de 200 pages...sans doute une mine de savoir assez inouïe.

bon , d'un point de vue personnel , ce groupe m'indifère assez sérieusement , mais le topic existe pour les fans.

si certains n'aiment pas : ils ont le droit de critiquer.

par contre : il vaut mieux éviter de venir troller un topic qu'on n'aime pas dans le but de le faire fermer.

dans ce cas , la solution plus normale pour laisser le sujet ouvert , c'est de priver d'accès au forum les enquiquineurs.

on essaie donc d'être respectueux , l'excuse du second degré et des plumes dans le cul est un peu facile pour taxer tout le monde de manque d'humour une fois qu'on les a bien agacé.

merci

c'est ....correctement rédigé?....

pour "priver les enquiquineurs de l'accès...ici" , pour moi c'est en 2 clics.

Désolé, simplement je sentais une certaine condescendance alors que mon ouverture d'esprit me faisait m'intéresser à cette musique qui à la base ne me convient pas.

J'éviterai ce topic.
-X-treme
C'est vraiment étrange que les avis sur la qualité soient si différents d'une personne à l'autre...
J'ai aucun problème de saturation et j'ai pourtant essayé différents matériels...
Groove is in the heart...
Lissium
Sur ma chaîne j'ai jamais mis le volume aussi faible !! en général j'écoute au quart et la je suis à la moitié du quart et le son arrache, c'est vraiment mixé ultra fort

Cela dit après d'autres écoutes je trouve que le début est énorme

Unforgiven III casse un peu l'ambiance Judas kiss en remet un coup et les 2 dernières sont sympa mais ne donnent pas autant envie de continuer l'écoute que les premières.

Bref quand même un sacré album, je pense que c'est surtout en live que ça va démonter sa mémé
... And justice for all ...
roxon
  • Special Top utilisateur
Manu a écrit :
Concernant le son, pour ceux que l'anglais ne rebute pas : http://www.gearslutz.com/board(...).html

Désolé je m'incruste mais c'est hallucinant!! qui sont les gens qui se permettent de faire ou signer une pétition pour remixer ou remasteriser un album? Un groupe n'appartient à personne et surtout pas à des gens qui écoutent soit sur un pc avec des HP de merde, soit sur des moniteurs gavés de basse pour bien capter l'attention des djeuns en manque de sensations et qui ne connaissent et reconnaissent rien d'autre que du MP3. On parle des musiciens ultra professionnels (je ne parle même pas du fait d'aimer ou pas la musique de Metallica, je laisse le débat qui est déjà assez pollué), des gens qui ont révolutionné un style, on parle d'un producteur légendaire, on parle de gens qui font ce qu'ils veulent en prennant le temps qu'ils veulent pour faire et refaire et re-refaire une prise, un mix etc... et vous pensez réellement qu'ils vont laisser passer quelquechose qui ne leur plaît pas?!!!
T'aimes pas le son, et ben tant pis, heureusement que les artistes ne font la musique en fonction des attentes de gens qui ont les oreilles aussi étriquées que la lucarne par laquelle ils jugent le monde.
J'ai écouté l'album sur un système hi-fi, sur mon pc qui a des hp de merde, dans ma caisse, dans celle d'un pote, ça sonne jamais de la même façon par contre aucun craquements, aucune chose bizarre, rien à redire...
Je crois qu'ils (Metallica) n'en ont rien à foutre et ils ont raison, ils font de la zique de la manière que leur talent leur a permis de la faire, c'est à dire sans aucun impératif si ce n'est celui de se faire plaisir au bout de 25 ans de travail
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Dimebag Darrell a écrit :
je vois que metallica fait encore couler bcp d'encre !!

je vois aussi que certaines personnes sont encore restées bloquer et outrer par la période LOAD RELOAD, St ANGER, une trahison impardonnable en quelque sorte ??
je me trompe ?

Metallica doit payer pour cela ? en se faisant critiquer quoi qu'ils sortent, même si c'est du très bon ?
Ces mêmes personnes se discréditent en déversant leur venin sur ce nouvel opus
Aller les gars, ouvrez vos yeux (vos oreilles) et faites preuves d'objectivités
Cet album montre clairement que metallica en a encore sous la pédale et pas un peu

J'ai été le premier à les critiquer (dixit les album cités)
Quand j'ai entendu pour la première fois Death Magnetic, j'ai été scotché !!!
le résultat est que : cet album, je l'achète dès qu'il est dispo

Citez moi un groupe après avoir été huer qui a pu remonter la pente, tellement les critiques ont été mauvaises ?
Il y a eu Machine Head, et maintenant, tout le monde est unanime, (après cb d'années ?)

Bref, j'adore cet album !

Load et Reload ne sont pas des mauvais disques. Ce sont même de très bons skeuds de rock si on fait abstraction des fill tracks. Le truc c'est plutôt que le groupe avait vendu son âme et officiait dans un registre pop/rock assez éloigné de ses racines metal.

St Anger c'est différent, ce disque est vraiment du foutage de gueule et ce d'autant plus que Metallica voulait vraiment revenir au metal.

Death Magnetic c'est certes un retour aux sources appréciable mais pour moi les héros sont fatigués.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
roxon a écrit :
Manu a écrit :
Concernant le son, pour ceux que l'anglais ne rebute pas : http://www.gearslutz.com/board(...).html

Désolé je m'incruste mais c'est hallucinant!! qui sont les gens qui se permettent de faire ou signer une pétition pour remixer ou remasteriser un album? Un groupe n'appartient à personne et surtout pas à des gens qui écoutent soit sur un pc avec des HP de merde, soit sur des moniteurs gavés de basse pour bien capter l'attention des djeuns en manque de sensations et qui ne connaissent et reconnaissent rien d'autre que du MP3. On parle des musiciens ultra professionnels (je ne parle même pas du fait d'aimer ou pas la musique de Metallica, je laisse le débat qui est déjà assez pollué), des gens qui ont révolutionné un style, on parle d'un producteur légendaire, on parle de gens qui font ce qu'ils veulent en prennant le temps qu'ils veulent pour faire et refaire et re-refaire une prise, un mix etc... et vous pensez réellement qu'ils vont laisser passer quelquechose qui ne leur plaît pas?!!!
T'aimes pas le son, et ben tant pis, heureusement que les artistes ne font la musique en fonction des attentes de gens qui ont les oreilles aussi étriquées que la lucarne par laquelle ils jugent le monde.
J'ai écouté l'album sur un système hi-fi, sur mon pc qui a des hp de merde, dans ma caisse, dans celle d'un pote, ça sonne jamais de la même façon par contre aucun craquements, aucune chose bizarre, rien à redire...
Je crois qu'ils (Metallica) n'en ont rien à foutre et ils ont raison, ils font de la zique de la manière que leur talent leur a permis de la faire, c'est à dire sans aucun impératif si ce n'est celui de se faire plaisir au bout de 25 ans de travail

Tiens ça me fait penser à la firme de disque des Beatles qui avait renvoyé la première copie de "I feel fine" pour "défaut technique" ... c'était le premier feedback volontaire enregistré .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
metalliko666
les démo des chansons sont disponible :
-

Je suppose que cet internaut (HetfieldIsGod92) les mettra toute d'ici 1h
y'a plus cas attendre le making of de lalbum

PS : putain heuresement qu'ils l'ont modif Broken, Beat And Scarred :
DarkVadehors
Question importante pour moi : comment sont les solos ?

Je ne connais que The Day That Never Comes de leur nouvel album, et Kirk ne c'est pas trop foulé sur ce morceau...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
metalliko666
DarkVadehors a écrit :
Question importante pour moi : comment sont les solos ?

Je ne connais que The Day That Never Comes de leur nouvel album, et Kirk ne c'est pas trop foulé sur ce morceau...

ba a part dans l'instru, ces solos ne sont pas meilleurs, par contre j'aimbien le solo de The Day ^^
lejoker23
roxon a écrit :
Manu a écrit :

Putain, ça me sidère de lire des choses pareilles.
je dirais que c'est toi qui soit a un matos pourri, soit des oreilles en carton...

Je te signale que le mec qui a masterisé l'album était tellement outré par le mix qu'il a refusé d'être crédité dans le livret de l'album.
Si tu n'entends pas le problème, ok (même si j'ai du mal à comprendre), mais ce problème existe. Point barre.
Et si les fans sont déçus et veulent protester en signant une pétition, c'est très bien et ça ne coûte rien.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Bon alors, moi qui n'écoute que sur chaîne hi-fi, il va bien sonner ce disque oui ou merde ?
lemgement lemg
lejoker23
Sur une chaine, ça passe mieux, le pire étant l'écoute au casque (vite fatigante).
roxon
  • Special Top utilisateur
!!!!??!!! attends on parle de la même chose? le CD officiel acheté en magasin?

En ce moment sur groupes / artistes pros...