Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
roxon
  • roxon
  • Special Top utilisateur
!!!!??!!! attends on parle de la même chose? le CD officiel acheté en magasin?
lejoker23
Tu te réveilles ? ^^

Si tu parcours un peu le net tu verras que ce problème de son fait parler de lui... Enfin bon, si tu ne remarques rien, tant mieux pour toi. Franchement je préférerais !
Invité
bon je fais parti de ceux qui n'entendent rien
J'ai essayé sur mon PC avec les enceintes, ma chaine hifi, au casque sur le pc, au casque avec les MP3, et là j'ai mis dans la voiture...

le point commun entre tous: c'est tout du matériel entrée de gamme
Merci Tallica de penser à ceux qui ont du matos pourri

Mais sincèrement, je n'entends pas les soucis de sons qui font tant aprler d'eux, où alors je pige pas ce que c'est exactement
lejoker23
Je propose à ceux qui n'entendent rien d'écouter les dernières secondes de The Day That Never Comes, qui est le moment le + parlant en ce qui concerne ce problème de son.

On a l'impression que Lars est en train de taper sur le micro de sa webcam quoi ^^
Lissium
lejoker23 a écrit :
Je propose à ceux qui n'entendent rien d'écouter les dernières secondes de The Day That Never Comes, qui est le moment le + parlant en ce qui concerne ce problème de son.

On a l'impression que Lars est en train de taper sur le micro de sa webcam quoi ^^

C'est clair, autant le reste ça peux passer mais la pour pas l'entendre
... And justice for all ...
petrusteen
Quand même un ingénieur en mastering qui désavoue son propre travail pour un des plus gros goupes du monde en activité, ca reste du jamais vu, surtout du jamais entendu.
jofromlille
J'avais pas fait gaffe au problème de saturation car j'écoutais le disque en voiture!
La je l'écoute au casque (bon ok, faut pas! mais bébé dort) C'est flagrant. J'ai d'abord eu l'impression d'être retourné au 20° siècle quand on écoutait des baladeurs K7 (vous suivez les jeunes de moins de 20 ans) dont les piles étaient nazes.
C'est les leds de l'equalizer du studio qui étaient morts ou le type devant était sourd!
Bon j'espère que je ne vais pas finir par entendre que ça!
Sinon , je le trouve de mieux en mieux cet album. Même U3, qui m'avait fait ni chaud ni froid passe mieux!
Invité
lejoker23 a écrit :

ah en effet je comprends
En fait chez moi, ça s'entend vraiment sur les enceintes du PC, ou au casque si je mets le volume assez fort (rare dans mon cas)

Enfin dans mon cas, pas de quoi trop me perturber, mais je pense que mon matos atténue le truc, ceux qui sont habitués à du son nickel doivent en effet le ressentir plus
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
du moment que ça ne me derrange pas, rien à branler!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Doc Loco
P..... je viens de comprendre - ils ont utilisé un de ces générateurs de fréquences anti-jeunes sur Death Magnetic .

Ah c'est vicieux quand même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saint
  • Special Supra utilisateur
peut etre que le mec qui a mixé est rester devant la console pendant trop longtemps car au bouts de deux heures de mix, on entends pu trop les defauts, c'est pour ca que souvent, on demande a des oreilles "fraiches" d'ecouter et de donné un avis....... apparement la, ca pas ete fait

Mais moi je rencontre pas ce probleme de saturation chez moi, vais essayer sur la chaine de mon cousin, peut etre que...........

Par contre, j'ai rencontré ce probleme de saturation sur The Memory remains
VDS JACKSON DKMGT Green Swirl:
https://www.guitariste.com/for(...).html
jofromlille
Doc Loco a écrit :
P..... je viens de comprendre - ils ont utilisé un de ces générateurs de fréquences anti-jeunes sur Death Magnetic .

Ah c'est vicieux quand même .

Ils auraient du le faire à Arras, j'aurais moins croisé mes élèves!!! C'est donc pour ça qu'il était diffusé au rayon disques de carrefour.
razorblade
1ère écoute de l'album en CD et bonne impression générale
certaines chansons m'ont moins marqué, mais vu la longueur plusieurs écoutes seront nécessaires ...
pas de problème de saturation, sur ma chaine Hi Fi qui a un plutôt un bon son , ni sur mon PC qui a un son pourri (le son est toujours aussi pourri quoi )
par contre, c'est mixé "fort" : je dois baisser le son d'un ou 2 niveaux sur ma chaine pour l'avoir aussi fort que d'habitude
Invité
Dites moi: suis je l'un des rares à adorer Cyanide?
Je ne sais pas si c'est parce que c'était l'une des seules que j'ai depuis un moment (j'en ai pas dl d'autres sauf TDTNC) mais j'aime vraiment cette chanson

Sinon j'adore le riff de broken, beat and scared, aps sans me rappeler des airs de wherever I may roam: ça doit bien péter en live ça!
metalliko666
Thrillseeker a écrit :
Dites moi: suis je l'un des rares à adorer Cyanide?
Je ne sais pas si c'est parce que c'était l'une des seules que j'ai depuis un moment (j'en ai pas dl d'autres sauf TDTNC) mais j'aime vraiment cette chanson

Sinon j'adore le riff de broken, beat and scared, aps sans me rappeler des airs de wherever I may roam: ça doit bien péter en live ça!

Tkt moi aussi j'aime cyanide, en fait y'en a pas une que je ne trouve pas bien et ça fait plaisir que quelqu'un aime broken, beat and scared, une des mes préférés sur l'album

et voici la demo :
Yoshi73
jofromlille a écrit :
Ils ne tombent pas dans le piège des grands groupes qui deviennent des "auto-tribute band" comme les Rolling Stones ou U2 qui jouent les valeurs sur tous les soirs plus 2-3 titres du derniers albums

Pour moi Metallica est devenu un parfait exemple de ce que tu appelles des "auto-tribute band" depuis la tournee qui a suivi l'album St. Anger. Les setlists n'etaient composees que de vieux titres, tres peu de nouveaux. Il n'y a qu'a voir la setlist du concert d'Arras : sur 18 titres y'en a seulement 2 qui sont posterieurs au Black Album qui est sorti il y a 17 ans. On voit toute l'estime et l'interet que le groupe porte sur Load/Reload et St. Anger. Bref, ils etaient devenus un groupe de tournee "Best Of" tout comme les Rolling Stones, un groupe de "vieux cons" axe sur son passe.

Et la, je tombe sur la setlist du concert de Berlin et l'espoir renait.

Je me dis qu'ils ont peut-etre compris qu'il fallait laisser le Black Album de cote, se debarasser d'Enter Sandman, Nothing Else Matters et autre Sad But True pour passer ENFIN a autre chose. Il etait temps.

Enfin ce que tu dis sur U2 est totalement faux. A chaque fois qu'ils sortent un nouvel album et partent en tournee, ils jouent plus de la moitie du dernier album TOUS les soirs. Ils ont toujours defendu leurs albums, les bons comme les mauvais, contrairement a certains dont nous tairons le nom mais qui sont cites assez souvent sur cette page.

En ce moment sur groupes / artistes pros...