jofromlille a écrit :
Ils ne tombent pas dans le piège des grands groupes qui deviennent des "auto-tribute band" comme les Rolling Stones ou U2 qui jouent les valeurs sur tous les soirs plus 2-3 titres du derniers albums
Pour moi Metallica est devenu un parfait exemple de ce que tu appelles des "auto-tribute band" depuis la tournee qui a suivi l'album St. Anger. Les setlists n'etaient composees que de vieux titres, tres peu de nouveaux. Il n'y a qu'a voir la setlist du concert d'Arras : sur 18 titres y'en a seulement 2 qui sont posterieurs au Black Album qui est sorti il y a 17 ans. On voit toute l'estime et l'interet que le groupe porte sur Load/Reload et St. Anger. Bref, ils etaient devenus un groupe de tournee "Best Of" tout comme les Rolling Stones, un groupe de "vieux cons" axe sur son passe.
Et la, je tombe sur la setlist du concert de Berlin et l'espoir renait.
Je me dis qu'ils ont peut-etre compris qu'il fallait laisser le Black Album de cote, se debarasser d'Enter Sandman, Nothing Else Matters et autre Sad But True pour passer ENFIN a autre chose. Il etait temps.
Enfin ce que tu dis sur U2 est totalement faux. A chaque fois qu'ils sortent un nouvel album et partent en tournee, ils jouent plus de la moitie du dernier album TOUS les soirs. Ils ont toujours defendu leurs albums, les bons comme les mauvais, contrairement a certains dont nous tairons le nom mais qui sont cites assez souvent sur cette page.