Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yoshi73
jofromlille a écrit :
Ils ne tombent pas dans le piège des grands groupes qui deviennent des "auto-tribute band" comme les Rolling Stones ou U2 qui jouent les valeurs sur tous les soirs plus 2-3 titres du derniers albums

Pour moi Metallica est devenu un parfait exemple de ce que tu appelles des "auto-tribute band" depuis la tournee qui a suivi l'album St. Anger. Les setlists n'etaient composees que de vieux titres, tres peu de nouveaux. Il n'y a qu'a voir la setlist du concert d'Arras : sur 18 titres y'en a seulement 2 qui sont posterieurs au Black Album qui est sorti il y a 17 ans. On voit toute l'estime et l'interet que le groupe porte sur Load/Reload et St. Anger. Bref, ils etaient devenus un groupe de tournee "Best Of" tout comme les Rolling Stones, un groupe de "vieux cons" axe sur son passe.

Et la, je tombe sur la setlist du concert de Berlin et l'espoir renait.

Je me dis qu'ils ont peut-etre compris qu'il fallait laisser le Black Album de cote, se debarasser d'Enter Sandman, Nothing Else Matters et autre Sad But True pour passer ENFIN a autre chose. Il etait temps.

Enfin ce que tu dis sur U2 est totalement faux. A chaque fois qu'ils sortent un nouvel album et partent en tournee, ils jouent plus de la moitie du dernier album TOUS les soirs. Ils ont toujours defendu leurs albums, les bons comme les mauvais, contrairement a certains dont nous tairons le nom mais qui sont cites assez souvent sur cette page.
Kent Frusciante
razorblade a écrit :

par contre, c'est mixé "fort" : je dois baisser le son d'un ou 2 niveaux sur ma chaine pour l'avoir aussi fort que d'habitude

Impressionnant en effet je viens de comparer les fin de One et de TDTNC ... Le niveau moyen du mix de One est presque le minimum de TDTNC
jofromlille
Yoshi73 a écrit :

Enfin ce que tu dis sur U2 est totalement faux. A chaque fois qu'ils sortent un nouvel album et partent en tournee, ils jouent plus de la moitie du dernier album TOUS les soirs. Ils ont toujours defendu leurs albums, les bons comme les mauvais, contrairement a certains dont nous tairons le nom mais qui sont cites assez souvent sur cette page.

Mea Culpa sur U2 par contre OASIS est à citer!
ozgratte
il parait qu'il jourrai sur du diezel maintenant vous pouvez m'en dire plus???
Yoshi73
jofromlille a écrit :
Mea Culpa sur U2 par contre OASIS est à citer!

+1

En plus vrai groupe tete a claques.
jonar
  • Custom Cool utilisateur
sur cet album kirk a joué sur ses amplis randall ( + des autres ) et james lui c'etait du krank
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'écoute en ce moment sur ma chaine Hi-Fi et c'est que je trouve que le son manque de définition et que ça sature un peu mais bon c'est pas non plus dramatique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
roxon
  • Special Top utilisateur
Saint a écrit :
peut etre que le mec qui a mixé est rester devant la console pendant trop longtemps car au bouts de deux heures de mix, on entends pu trop les defauts, c'est pour ca que souvent, on demande a des oreilles "fraiches" d'ecouter et de donné un avis....... apparement la, ca pas ete fait

Mais moi je rencontre pas ce probleme de saturation chez moi, vais essayer sur la chaine de mon cousin, peut etre que...........

Par contre, j'ai rencontré ce probleme de saturation sur The Memory remains

Joker, j'ai peut-être des oreilles en carton, mais là avec ce genre d'arguments effectivement ça montre bien que les gens savent de quoi ils parlent! va voir Rick Rubin, un des plus gros producteurs au monde et dis-lui: "Hey Rick, attention, au bout de 2 heures, n'oublies pas de faire une pause tu n'entends plus les choses comme il faut". Désolé Saint, c'est pas méchant, je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles, mais il faut arrêter de fabuler sur le son et la production quand on y connait rien.
Skelter
jonar a écrit :
sur cet album kirk a joué sur ses amplis randall ( + des autres )

franchement vu ce qu'il en fait un Marshall à piles aurait suffit...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mr Hetfield
Bon , je l'est écouté plus d'une dizaine de fois , bref , histoire de connaitre toutes les subtilités de l'album.

Pour ma part....c'est un PUTAIN d'album !!! Il est vraiment a la hauteur de mes esperences , moi , fan des 4 premier albums !! Il a la longueur et la complexité des morceaux de Justice , le coté mélodique de ride , la pèche de kill'em All , et pleins de futurs classiques comme dans Master

Par contre je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les solos de Kirk , à part pour All Nightmare Long et Suicide & Redemption sont assez naz... seul point faible pour ma part.

Pour moi , toutes les chansons sont vraiment superbes (même Unforgiven III , j'vous jure ^^) , apar broken beat & scarred (tout le monde l'aime poutant) et Suicide qui est 1 peu répétitive et qui manque de piment on va dire.

Sinon concernant , ce probleme de son , c'est très étrange : sur la chaine Hifi bas de gamme de ma chambre , effectivement , après en avoir entendu parler , sa sature 1 tout petit peu parfois , mais sur la pure chaine a lampe de mes parents dans le salon , meme avec le son super fort , le son est trop trop terrible !!!

Voila
Skelter
Mr Hetfield a écrit :
Bon , je l'est écouté plus d'une dizaine de fois , bref , histoire de connaitre toutes les subtilités de l'album.

Pour ma part....c'est un PUTAIN d'album !!! Il est vraiment a la hauteur de mes esperences , moi , fan des 4 premier albums !! Il a la longueur et la complexité des morceaux de Justice , le coté mélodique de ride , la pèche de kill'em All , et pleins de futurs classiques comme dans Master

Par contre je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les solos de Kirk , à part pour All Nightmare Long et Suicide & Redemption sont assez naz... seul point faible pour ma part.

Pour moi , toutes les chansons sont vraiment superbes (même Unforgiven III , j'vous jure ^^) , apar broken beat & scarred (tout le monde l'aime poutant) et Suicide qui est 1 peu répétitive et qui manque de piment on va dire.

Sinon concernant , ce probleme de son , c'est très étrange : sur la chaine Hifi bas de gamme de ma chambre , effectivement , après en avoir entendu parler , sa sature 1 tout petit peu parfois , mais sur la pure chaine a lampe de mes parents dans le salon , meme avec le son super fort , le son est trop trop terrible !!!

Voila

Faut pas déconner non plus.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mr Hetfield
Skelter , t'es un tout petit peu relou a prendre tout le monde haut , j'ai mis mon simple avis , t'es pas obligé de contredire tout le monde tout le temps...enfin c'est pas méchant mais c'était a dire quoi
Skelter
Ecoute mon gars tu vas dire que je te prends de haut tout ça mais j'ai commencé à écouter Metallica que tu n'étais pas né donc je poense avoir un peu plus de recul sur ce groupe.
Après ton avis c'est bien de le donner mais un avis ça n'a pas force de vérité et ça peut donc se contredire^^

Sur ce bonne nuit.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mr Hetfield
Tu as entierement raison , tu peut me contredire , mais pas avec une vielle phrase avec un smiley genre "ptain t'es con ou quoi ?" et sans faire les " j'ai 4 fois ton age donc c'est moi qui connais tout ."

Enfin bref , on va en rester la , j'ai donné mon avis , j'atend donc les suivant

Skelter
Mr Hetfield a écrit :
Tu as entierement raison , tu peut me contredire , mais pas avec une vielle phrase avec un smiley genre "ptain t'es con ou quoi ?" et sans faire les " j'ai 4 fois ton age donc c'est moi qui connais tout ."

Enfin bref , on va en rester la , j'ai donné mon avis , j'atend donc les suivant

Ouaip je crois que tu devrais péter un coup pour te détendre mon gars. Je t'ai certes repris sur Master of Puppet mais ça n'avait rien d'agressif ou de personnel. Pis bon à presque 1h du mat' je vais pas faire un pavé, une phrase et un smiley suffisent^^

Bon sinon t'as raison on va en rester là.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...