Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Capitaine_Flame
escusez moi mais metallica ils devaient pas passer a taratata ?
Que la force soit avec toi !
the5thorseman
Whaou, il y a des rixes toutes les deux pages ici, c'est vraiment devenu pourri ce topic...

roxon a écrit :

Désolé je m'incruste mais c'est hallucinant!! qui sont les gens qui se permettent de faire ou signer une pétition pour remixer ou remasteriser un album? Un groupe n'appartient à personne et surtout pas à des gens qui écoutent soit sur un pc avec des HP de merde, soit sur des moniteurs gavés de basse pour bien capter l'attention des djeuns en manque de sensations et qui ne connaissent et reconnaissent rien d'autre que du MP3. On parle des musiciens ultra professionnels (je ne parle même pas du fait d'aimer ou pas la musique de Metallica, je laisse le débat qui est déjà assez pollué), des gens qui ont révolutionné un style, on parle d'un producteur légendaire, on parle de gens qui font ce qu'ils veulent en prennant le temps qu'ils veulent pour faire et refaire et re-refaire une prise, un mix etc... et vous pensez réellement qu'ils vont laisser passer quelquechose qui ne leur plaît pas?!!!
T'aimes pas le son, et ben tant pis, heureusement que les artistes ne font la musique en fonction des attentes de gens qui ont les oreilles aussi étriquées que la lucarne par laquelle ils jugent le monde.
J'ai écouté l'album sur un système hi-fi, sur mon pc qui a des hp de merde, dans ma caisse, dans celle d'un pote, ça sonne jamais de la même façon par contre aucun craquements, aucune chose bizarre, rien à redire...
Je crois qu'ils (Metallica) n'en ont rien à foutre et ils ont raison, ils font de la zique de la manière que leur talent leur a permis de la faire, c'est à dire sans aucun impératif si ce n'est celui de se faire plaisir au bout de 25 ans de travail

C'est excessivement faux.

Le groupe fait de la musique pour ses auditeurs. Premièrement pour que l'album se vende bien, c'est la moindre des choses, ensuite pour conserver leur notoriété et leur réputation.

D'ailleurs ce n'est un secret pour personne, ils ont cherché à tout prix à se recentrer sur quelque chose de plus "vintage" que St-Anger, une sorte de retour aux sources, peut-être l'ont ils fait pour leur satisfaction personnelle, mais leur popularité et la reconnaissance des fans ne sont-elles pas les meilleures des satisfactions pour un groupe ? Ce sont d'ailleurs celles-ci qui font vendre des albums, c'est un "tout" !

Dire qu'ils en n'ont rien à foutre des fans, c'est une pure avanie, parce que leurs intérêts passent avant tout par la satisfaction des fans à l'égard de leur travail.
skysurf51
Capitaine_Flame a écrit :

Oui, en fait ils ont deja joue et l'emission va etre diffusee debut octobre, un forumeur qui avait assiste a l'emission a poste il y a quelques pages a ce propos.

Sinon, a propos du son, j'etais sceptique en lisant les commentaires, mais en effet cela depend du materiel avec lequel on ecoute. Chaine hi-fi: excellent, casque: atroce.

J'avoue que je suis tres etonne de ne pas retrouver cette saturation sur ma chaine hi-fi, car elle est vraiment tres prononcee au casque. Je ne comprends pas.
Kent Frusciante
Avec quelques années de retard je viens seulement de découvrir Some Kind of Monster (le film)

Hé bé en effet ils sont revenus de loin, de très loin... Il ne restait plus beaucoup de Metallica en Metallica à ce moment.

Domage qu'il n'y ait pas plus de moment qui montre comment ils ont composé, arrangé l'album... je suis fan de Making of...
la benouze
Capitaine_Flame a écrit :

si,si,l'emission doit passer debut octobre.
la benouze
Skelter a écrit :
jonar a écrit :
sur cet album kirk a joué sur ses amplis randall ( + des autres )

franchement vu ce qu'il en fait un Marshall à piles aurait suffit...

j'ai entendu le son de kirk en direct et ça tue...super son!!!
je vois pas ce que tu veux dire en fait....
jofromlille
Yoshi73 a écrit :
jofromlille a écrit :
Mea Culpa sur U2 par contre OASIS est à citer!

+1

En plus vrai groupe tete a claques.

D'ailleurs, Noel Gallagher s'est fait agresser sur scène...c'est dire!
metalliko666 a écrit :
Le making of des chansons sont dispo sur youtube :

http://fr.youtube.com/profile_(...)12393

Merci pour le lien.
De quoi prolonger le plaisir de la sortie de ce nouvel album.
recherche guitariste et clavier
roxon
  • Special Top utilisateur
the5thorseman a écrit :
Whaou, il y a des rixes toutes les deux pages ici, c'est vraiment devenu pourri ce topic...

roxon a écrit :

Désolé je m'incruste mais c'est hallucinant!! qui sont les gens qui se permettent de faire ou signer une pétition pour remixer ou remasteriser un album? Un groupe n'appartient à personne et surtout pas à des gens qui écoutent soit sur un pc avec des HP de merde, soit sur des moniteurs gavés de basse pour bien capter l'attention des djeuns en manque de sensations et qui ne connaissent et reconnaissent rien d'autre que du MP3. On parle des musiciens ultra professionnels (je ne parle même pas du fait d'aimer ou pas la musique de Metallica, je laisse le débat qui est déjà assez pollué), des gens qui ont révolutionné un style, on parle d'un producteur légendaire, on parle de gens qui font ce qu'ils veulent en prennant le temps qu'ils veulent pour faire et refaire et re-refaire une prise, un mix etc... et vous pensez réellement qu'ils vont laisser passer quelquechose qui ne leur plaît pas?!!!
T'aimes pas le son, et ben tant pis, heureusement que les artistes ne font la musique en fonction des attentes de gens qui ont les oreilles aussi étriquées que la lucarne par laquelle ils jugent le monde.
J'ai écouté l'album sur un système hi-fi, sur mon pc qui a des hp de merde, dans ma caisse, dans celle d'un pote, ça sonne jamais de la même façon par contre aucun craquements, aucune chose bizarre, rien à redire...
Je crois qu'ils (Metallica) n'en ont rien à foutre et ils ont raison, ils font de la zique de la manière que leur talent leur a permis de la faire, c'est à dire sans aucun impératif si ce n'est celui de se faire plaisir au bout de 25 ans de travail

C'est excessivement faux.

Le groupe fait de la musique pour ses auditeurs. Premièrement pour que l'album se vende bien, c'est la moindre des choses, ensuite pour conserver leur notoriété et leur réputation.

D'ailleurs ce n'est un secret pour personne, ils ont cherché à tout prix à se recentrer sur quelque chose de plus "vintage" que St-Anger, une sorte de retour aux sources, peut-être l'ont ils fait pour leur satisfaction personnelle, mais leur popularité et la reconnaissance des fans ne sont-elles pas les meilleures des satisfactions pour un groupe ? Ce sont d'ailleurs celles-ci qui font vendre des albums, c'est un "tout" !

Dire qu'ils en n'ont rien à foutre des fans, c'est une pure avanie, parce que leurs intérêts passent avant tout par la satisfaction des fans à l'égard de leur travail.

Je n'ai pas dit qu'ils n'en avaient rien à foutre des fans, mais qu'ils n'en avaient rien à foutre des conceptions non fondées de (souvent jeunes et forumeurs) fans sur le son. Ton pseudo laisse peut-être sous-entendre que tu te crois habilité à savoir ce qu'ils pensent te définissant comme le 5ème horsemen, mais je crois réellement, et parcequ'ils l'ont dis eux-mêmes, que la création pour la reconnaissance des fans ne donnent pas de grandes choses, surtout que l'argent, ils n'en ont plus besoin, la satisfaction personnelle, si.
Cet album est une sorte d'hommage à la musique qu'ils aiment soit la leur et celle qui les a influencé, c'est pour ça que ça sonne des fois daté (jeu de batterie), c'est pas pour dire qu'ils sont les plus thrash aujourd'hui, si tu a un peu la culture du genre, tu verras que des groupes comme Exodus sortent des albums à la prodution ultra moderne et au jeu actuel... et tu crois que Metallica n'est pas capable de se rendre compte de ce qu'il fait? tu crois que la production de cet album n'est pas voulue?
Je ne le crois pas, personne ne leur dis ce qu'ils doivent faire, alors la musique ça peut foirer mais la prod c'est voulu, comme pour St Anger (qui est d'ailleurs aussi très apprécié par des gens qui aime ce genre de prod, très dépouillée, très stoner).
Saint
  • Special Supra utilisateur
J'ai testé sur plusieurs chaines differentes, pas de souci

Mais j'ai toujours le souci avec The Memory remains. Sa sature aux niveau de l'intro et des refrains.

Ces parties la :

Fortune, fame
Mirror vain
Gone insane
But the memory remains.

Quelqu'un a t'il deja rencontré ce probleme ?
VDS JACKSON DKMGT Green Swirl:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Saint a écrit :
J'ai testé sur plusieurs chaines differentes, pas de souci

Mais j'ai toujours le souci avec The Memory remains. Sa sature aux niveau de l'intro et des refrains.

Ces parties la :

Fortune, fame
Mirror vain
Gone insane
But the memory remains.

Quelqu'un a t'il deja rencontré ce probleme ?

Ce n'est pas de la saturation, c'est la voix de Marianne (on peut confondre ).

j/k d'autant que je suis un inconditionnel de la dame .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...