Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Saint a écrit :
J'ai testé sur plusieurs chaines differentes, pas de souci

Mais j'ai toujours le souci avec The Memory remains. Sa sature aux niveau de l'intro et des refrains.

Ces parties la :

Fortune, fame
Mirror vain
Gone insane
But the memory remains.

Quelqu'un a t'il deja rencontré ce probleme ?

Ce n'est pas de la saturation, c'est la voix de Marianne (on peut confondre ).

j/k d'autant que je suis un inconditionnel de la dame .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
roxon
  • Special Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Saint a écrit :
J'ai testé sur plusieurs chaines differentes, pas de souci

Mais j'ai toujours le souci avec The Memory remains. Sa sature aux niveau de l'intro et des refrains.

Ces parties la :

Fortune, fame
Mirror vain
Gone insane
But the memory remains.

Quelqu'un a t'il deja rencontré ce probleme ?

Ce n'est pas de la saturation, c'est la voix de Marianne (on peut confondre ).

j/k d'autant que je suis un inconditionnel de la dame .

excellent!
roxon
Les oreilles sont les organes les plus influençables inconsciemment, tu veux ou crois entendre quelquechose? et bien tu vas l'entendre et à chaque fois après.
Invité
roxon a écrit :
Les oreilles sont les organes les plus influençables inconsciemment, tu veux ou crois entendre quelquechose? et bien tu vas l'entendre et à chaque fois après.

Nous battons des oeufs!!

roxon
mea culpa, je viens d'écouter No Sleep 'till Hammersmith de Motörhead et ben je sais pas qui sait le saguoin qui a mixé mais la basse elle sature à mort!! ça doit être le même que pour Metallica obligé!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
roxon a écrit :

Quand un nombre conséquent de gens entend quelque chose, on n'est plus dans un phénomène psycho-acoustique.
Doc Loco
roxon a écrit :
mea culpa, je viens d'écouter No Sleep 'till Hammersmith de Motörhead et ben je sais pas qui sait le saguoin qui a mixé mais la basse elle sature à mort!! ça doit être le même que pour Metallica obligé!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jerome snail
Manu a écrit :
roxon a écrit :

Quand un nombre conséquent de gens entend quelque chose, on n'est plus dans un phénomène psycho-acoustique.

Ouais, ou alors y'en a deux ou trois qui disent qu'ils entendent quelque chose, et du coup tout le monde l'entend...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Manu
Enfin, quand j'ai écouté, personne ne m'avait rien dit avant . Et ensuite, dans le doute, j'ai fait écouter à d'autres personnes sans évidemment parler du "problème" (selon chacun ) de clipping. Même chose.

Après, on est libre de penser ce qu'on veut à ce sujet (pour ceux qui entendent le clipping) :

- choix délibéré de la production
- la guerre de "j'ai la plus grosse i.e le plus fort volume" a pris le pas sur la qualité (enfin, ça fait un moment mais ce n'est pas Metallica en particulier) et quand on voit : http://www.gearslutz.com/board(...).html , on peut se poser la question de "jusqu'où vont-ils aller" (toujours pas spécialement Metallica).
Mr Hetfield
Ce problème de saturation est réel , mais s'entend plus ou moins selon le matériel utilisé (sur la chaine de mes parent sa sonne nickel )

Mais bon , après je trouve que c'est beaucoup moins gênant que la batterie de St Anger et Justice et de l'absence de basse de ce dernier.

Faut se dire que c'est comme le son de kill'em all , c'est s'qui fait son charme
roxon
Manu a écrit :
Enfin, quand j'ai écouté, personne ne m'avait rien dit avant . Et ensuite, dans le doute, j'ai fait écouter à d'autres personnes sans évidemment parler du "problème" (selon chacun ) de clipping. Même chose.

Après, on est libre de penser ce qu'on veut à ce sujet (pour ceux qui entendent le clipping) :

- la guerre de "j'ai la plus grosse i.e le plus fort volume" a pris le pas sur la qualité (enfin, ça fait un moment mais ce n'est pas Metallica en particulier) et quand on voit : http://www.gearslutz.com/board(...).html , on peut se poser la question de "jusqu'où vont-ils aller" (toujours pas spécialement Metallica).

C'est sûr que suivant les systèmes d'écoute avec un niveau comme il ont ça peut clipper, ce n'est pas ce qui est mis en doute, d'autres albums font cela exemple "Californication", "One by One" foo fighters... (c'est pas la peine de dire je l'ai écouté ça le fait pas chez moi...je l'ai dit c'est en fonction des systèmes d'écoute). Le truc c'est : "où est le débat?" La prod c'est pas que enregistrer et mixer , c'est beaucoup d'autre choses: choix artistiques, arrangements des morceaux, coaching de la voix, etc... et là Rubin a fait un travail important même si on aime pas l'album.
Le clipping peut-être à certains moments , oui (une fois de plus c'est assez fréquent) la chasse à la bébète pour troller un forum, non!
DarkVadehors
Skelter a écrit :
jonar a écrit :
sur cet album kirk a joué sur ses amplis randall ( + des autres )

franchement vu ce qu'il en fait un Marshall à piles aurait suffit...

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
kryyss
  • Special Cool utilisateur
Le son tout moisi de DM, c'est comme un bouton pustuleux
sur le nez d'une belle femme... raisonnablement on se dit
que ce n'est qu'un détail, mais en vrai, on ne voit plus que ça !

les 'tallica faudra s'habituer, si ce n'est déjà fait, c'est soit
de bons albums avec un son baclé, soit de la soupe bien produite...
la perfection n'est pas de ce monde ma p'auve dame...

Ou alors c'est pour que tous les vilains downloaders se disent
"merde les rips sont pourris, faut que j'achète le disque en vrai..."
bon système anti-piratage, mais qui ne fonctionnera qu'une fois !
Manu
roxon a écrit :
Manu a écrit :

C'est sûr que suivant les systèmes d'écoute avec un niveau comme il ont ça peut clipper, ce n'est pas ce qui est mis en doute, d'autres albums font cela exemple "Californication", "One by One" foo fighters... (c'est pas la peine de dire je l'ai écouté ça le fait pas chez moi...je l'ai dit c'est en fonction des systèmes d'écoute). Le truc c'est : "où est le débat?" La prod c'est pas que enregistrer et mixer , c'est beaucoup d'autre choses: choix artistiques, arrangements des morceaux, coaching de la voix, etc... et là Rubin a fait un travail important même si on aime pas l'album.
Le clipping peut-être à certains moments , oui (une fois de plus c'est assez fréquent) la chasse à la bébète pour troller un forum, non!

Personnellement non. Je ne trouve pas cela anodin dans une production mettant autant de moyens en jeu. Comme tu dis, la production, ça part du choix des morceaux jusqu'à la finalisation de l'album. Si c'est pour négliger (enfin, c'est un peu exagéré et toujours selon chacun) la dernière étape (enfin, ça se pourrait d'après d'autres forums que la course au volume se soit faite avant)... .

Le débat sur la "loudness war" existe depuis un moment et cet album va peut-être marquer un tournant sur la question.

Un groupe amateur aurait mis en ligne une démo avec du clipping, tout le monde leur aurait dit : "Attention, ça clip par moment, faites gaffe aux niveaux". Le fait que ce soit Metallica amène, légitimement d'ailleurs, à se demander si c'est voulu.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Après multiples réécoutes mon avis n'a pas évolué: l'album respire la fatigue.
Fatigue des Mets tout d'abord. Il n'y a plus de magie, de génie, de créativité. Même techniquement ils sont fatigués alors que les musiciens du groupes étaient considérés à l'époque comme des références...

Fatigue à l'écoute ensuite. Si le skeud démarre très très fort avec 2 putain de bombes(This was just your life, The end of the line) ça s'essoufle vite et les 75 min que durent le CD se transforme presque en torture auditive.

Au final une vague impression d'inachevé l'album tenant plus de la démo(qualité des compos et de la production) que du produit fini. Certes il y a plein de bons riffs sur le skeud mais la longueur indécente des morceaux fait que les bonnes idées se vite noyées dans les mauvaises.

Ce CD est le digne successeur de St Anger tant il lui ressemble, à la base la même intention louable(revenir aux sources) gachée par les même éléments:
Une production lamentable, des titres troooop loooooooooooongs, les soli de Kirk Hammett(absents sur St Anger, archi mauvais sur DM).

En revanche contrairement à tous les avis du thread pour moi la meilleure track est de loin The Unforgiven, suivie de This was just your life, The end of the line, Cyanide et the Judas Kiss.
Le reste oscille entre le moyen(Broken, Nightmare), le très moyen(The day, My apocalyspe) et le n'importe quoi(suicide)...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
kryyss
  • Special Cool utilisateur
boulette ou volonté délibérée ?

Perso j'aimerais autant que ce soit une erreur...

Sinon ça fait un peu "de toute façon y entendront
que dalle ces cons, met le son au taquet comme ça
les merdeux diront tous "wé metalica çait tro puiçent !" ..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...