Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
roxon
  • roxon
  • Special Top utilisateur
Ted Jensen ne veut qu'on parle de lui quand à Death Magnetic? alors pourquoi il en parle en sachant que ça va faire le tour du monde en moins d'une 1/2 journée sur le net?
Avant qu'il renie son travail sur DM personne n'aurait su que c'était lui maintenant tout le monde le sait, il est un peu con, non?

ok, c'est un peu de mauvaise foi, mais bon faut arrêter, au début c'était Lars Ulrich qui savait pas jouer, après Kirk Hammett qui est nul en solo, et là c'est le nouveau truc le son. Besoin typiquement humain de montrer du doigt, de dénoncer sous couvert de la foule.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
roxon a écrit :
Ted Jensen ne veut qu'on parle de lui quand à Death Magnetic? alors pourquoi il en parle en sachant que ça va faire le tour du monde en moins d'une 1/2 journée sur le net?
Avant qu'il renie son travail sur DM personne n'aurait su que c'était lui maintenant tout le monde le sait, il est un peu con, non?

ok, c'est un peu de mauvaise foi, mais bon faut arrêter, au début c'était Lars Ulrich qui savait pas jouer, après Kirk Hammett qui est nul en solo, et là c'est le nouveau truc le son. Besoin typiquement humain de montrer du doigt, de dénoncer sous couvert de la foule.

Dénoncer un son "foireux", il n'y a pas besoin d'être noyé dans la masse pour le faire même si on est lâche - il y a quand même beaucoup plus grave - mais ça serait lâche ne pas le faire sous couvert du fait que ce soit un disque de Metallica . Si c'est la 1ère fois que ça déclenche une telle polémique avec pétition à la clé, c'est quand même qu'il y a un problème. D'autant que les signataires veulent juste la même musique sans la distortion sporadique.
traviswalk
N'importe quoi ces histoires de pétitions...vous croyez tout de meme pas qu'ils vont refaire les prises ou le mixage complet?....Tiens en meme temps Kirk va devoir refaire ses solos car il y en a qui ne les aiment pas...Je propose d'ailleurs un concours Guitar Live...vous n'aurez qu'à envoyer vos solos sur les playbacks...ça devrait pas etre trop dur de faire mieux que ce bon vieux Kirk...il y a tellement de gens ici qui croient qu'ils pourraient faire mieux que lui...

je les trouve rock 'n roll moi ses solos...meme si au début j'ai pas accroché,je trouve qu'ils s'integrent parfaitement dans les morceaux...il y a une espece de sauvagerie dans ses descentes de gammes qui colle bien à l'esprit du disque...il auraient fait des plans sweep tap super propre comme c'est à la mode ça aurait pas eu le meme impact...Tres bon album pour moi....
Saint
  • Special Supra utilisateur
Citation:
N'importe quoi ces histoires de pétitions

+ 1
La petition changera que dalle......

Et pourquoi faire une petition Contre St Anger tiens, pour que kirk pose des solo dessus........ hein ? quoi ? c'est deja fais ? , et ca a donner quoi ? ben ca a donner death magnetic non ?

OK, je

Plaisanterie a part, y a eu une petition contre St Anger aussi, ou y a pas eu ?
VDS JACKSON DKMGT Green Swirl:
https://www.guitariste.com/for(...).html
jerome snail
kryyss a écrit :
un gros écretage tout droit comme ça :

c'est bel et bien du clipping et pas de la distortion

mais il est probable comme tu le soulignes qu'il aient volontairement
introduit de la disto sur la batterie pour la salir

mais en plus, y'a du clipping, voir un limiteur en mode gros bourrin...

et quel intérêt d'avoir un niveau RMS scotché à 0db ?
le bouton de volume, je sais m'en servir...
après ça passe peut-être bien sur des hp 0.25w de portable
qui ne sont pas prévus pour encaisser de dynamique...
nivellement par le bas quoi...

Biensûr qu'il ya du clipping, masi c'est pas ça qu'on entends.

Y'a plus de clipping sue l'album Garge inc que sur DM.

Ce qu'on entends, c'est la disto, pas le clipping.

Le mastering n'est pas en cause ici, le mixage oui.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
petrusteen
Les gens qui ont fait cette pétition, ce n'est pas pour critiquer à tort et à travers le groupe, ce ne sont pas des "haters", ce sont des fans qui adorent l'album mais qui ont un mal de crane pas possible après l'avoir écouté à cause de ces niveaux abusés.

Le truc rageant, c'est que cela aurait pu être évité facilement.

Et je trouve qu'un ingénieur qui renie son propre travail, cela en dit long sur la gravité (toutes proportions gardées bien sûr) du problème : je mets quiconque au défi d'écouter ce disque au casque, rendez vous avec l'ORL à prévoir !

Nevermore avait remixé son album Ennemies of Realities et le résultat était d'ailleurs excellent, donc c'est possible.

Le groupe a les mains liés en ce moment ( sortie du disque, promo mondiale) mais ce serait pas surprenant qu'il se passe quelque chose dans l'année à venir.

Je rapelle que le groupe a failli ressortir un remix de St Anger, sans la caisse claire qui rend fou.

C'était une demande de la maison de disque et du management, quelques chansons avaient été remixées et puis ils ont arrêté en court de route prétextant, ce qui est fait est fait.

Time will tell.
Kent Frusciante
ça me parait quand meme fou tout ça, comment apres des mois d enregistrement avec des gens qualifiés, ils n'ont pas ni entendu ni vu les temoins de clipping sur leur table de mixage, logiciel de MAO... Je comprends pas. Pour la petite experience que j'ai avec cubase à tout moment j'ai des voyants qui restent allumés jusqu'à la fin de la chanson si un clip est detecté.
roxon
Manu a écrit :
roxon a écrit :

Dénoncer un son "foireux", il n'y a pas besoin d'être noyé dans la masse pour le faire même si on est lâche - il y a quand même beaucoup plus grave - mais ça serait lâche ne pas le faire sous couvert du fait que ce soit un disque de Metallica . Si c'est la 1ère fois que ça déclenche une telle polémique avec pétition à la clé, c'est quand même qu'il y a un problème. D'autant que les signataires veulent juste la même musique sans la distortion sporadique.
roxon
Manu a écrit :
roxon a écrit :

Tu en connais beaucoup toi des forums qui déclenchent autant de réactions? c'est pas le son qui déclenche la polémique c'est le groupe qui passionne et qui faut une super promo (l'important c'est pas qu'on parle en bon termes de quelqu'un, l'important c'est qu'on en parle).
Y'a rien de grave (le terme "naufrage" !!), ça sonne (je trouve et je suis loin d'être le seul) et j'aime comme ça sonne, je respecte le mixage délibéré , je ne vois pas Metallica et Rick Rubin faire de la merde et la laisser sortir par dépis ou incompétence vu l'enjeu promotionnel et commercial de l'album le plus attendu du moment.
J'ai accepté St Anger mais je n'ai pas aimé la musique, là j'accepte Death Magnetic et en plus j'aime les morceaux.
Si vous voulez Metallica avec du clipping c'est pas Death Magnetic qu'il faut écouter mais "New Blood - Live at Roskilde Festival 2003" là la snare clippe grave de chez grave.
angel212
... je vois que de ingé son ici .. faudra que je revienne ...

sinon sympa la voix de james quelque fois, ça reviens un peu et c'est pas désagréable ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
petrusteen
Ca c'est vraiment l'ironie de cette histoire, Metallica peut se payer les meilleurs ingénieurs et le meilleur matos et il sorte l'album comme ca.

Twilight Zone.

Holymanu
de quoi vous cuasez tous??

moi je l'ai écouté ds ma voiture et sur mon ordi, et y'a rien à redire!! je l'écouterais au casque ds la semaine, mais pour l'instant j'ai rien trouvé d'anormal!!

c'est quoi encore ce délire??...

pourquoi pas parler de la qualité des chansons plutot??

elles sont puissantes!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
roxon
angel212 a écrit :

sinon sympa la voix de james quelque fois, ça reviens un peu et c'est pas désagréable ^^

attends un peu dans quelques temps y'aura que des gratteux et ce sera le tour à Hammett !
Manu
Ma foi, chacun ses critères mais j'aimerai bien connaître le fin mot de l'histoire venant d'un communiqué de Metallica disant clairement qu'ils ont choisi d'arriver à ce résultat là.
roxon
Holymanu a écrit :
de quoi vous cuasez tous??

moi je l'ai écouté ds ma voiture et sur mon ordi, et y'a rien à redire!! je l'écouterais au casque ds la semaine, mais pour l'instant j'ai rien trouvé d'anormal!!

c'est quoi encore ce délire??...

pourquoi pas parler de la qualité des chansons plutot??

elles sont puissantes!!

merci.
Manu
roxon a écrit :
angel212 a écrit :

attends un peu dans quelques temps y'aura que des gratteux et ce sera le tour à Hammett !

Il a déjà eu sa dose dans le topic .

En ce moment sur groupes / artistes pros...