Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
polarkraken a écrit :
Je taperais plutôt du côté de Morricone.

+1

J'ai pensé à la même chose la première fois que je l'ai entendu.

Sinon le couplet me fais penser un peu à celui de The Memory Remains, un peu dans le même style.

Et la ligne de chant du couplet est presque identique à celle de I disapear...

C'est un très bon morceau cela dit.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
roxon
  • Special Top utilisateur
content de voir qu'après 10 pages de prise de tête sur ces p**** de problème de son, on en arrive enfin à parler de la zique.
Mr Hetfield
Ouai , surtout que pour une fois qu'ils sorte un bon album , on pourrai au moins en parler .

Sinon , c'est quoi vos moments forts de l'album ? Moi c'est l'intro de That was just your life , le riff de judas kiss (ainsi que le refrain + la phrase " judas lives recite this vow , I've become your new god now ! " dans le pont de cette derniere) . Sans oublier le riff de cyanide et l'intro de All nightmare long .
jerome snail
L'album en entier

En fait j'aime beaucoup le début de la partie instrumentale de That was just your life, simple mais efficace !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

roxon
je trouve l'album bon et cohérent même si y'a des longueurs. Metallica vieillit bien.
Les rythmiques sous les solos sont classe!
roxon
le riff à 3.50 de Broken est très bon!
the5thorseman
Je crois que le plus dur à accepter, ce qui a causé la scission entre deux époques, c'est le timbre de voix d'Hetfield qui ne sera plus jamais comme avant.

Ils pourraient pondre un chef-d'oeuvre que ça ne serait jamais "aussi bien qu'avant".

C'est mon sentiment.

Ce qui fait que, pour moi, cet opus n'est pas mauvais, mais manque d'une touche qu'on ne retrouvera plus jamais.

Comme précité, Metallica fait de l'autotribute, même dans ses nouvelles compositions, mais peuvent-ils faire autrement ? Leur travail est-il à minimiser ?

Il y a quelques années, Over-Dream avait proposé de faire un "Tribute" à Metallica à base de compositions non pas "reprises" de Metallica, mais de compositions nouvelles "inspirées" des chansons de Metallica. Initiative tout à fait louable mais qui n'avait pu être menée à son terme, faute d'inspiration et de consistance je suppose, Metallica n'est pas qui veut !
Et bien j'ai l'impression que ce nouvel album est un peu une analogie à ce projet. Je retrouve l'inspiration des anciens succès, mais rien d'innovant, on pourrait presque dire de quels anciens titres sont inspirées chaque nouvelles chansons. Ce dont on ne pouvait faire jadis lorsque Metallica sortait un nouvel album.

Le principe même de la nostalgie étant de regretter ce dont on ne reconnaîtra jamais plus.

Je crois que c'est de la nostalgie pour nous (du moins, pour moi) de ne plus retrouver ce qui existait lors des grandes heures, et c'est probablement le cas pour eux également, il faut nous adapter...
Mr Hetfield
Bah moi perso , c'est vrai qu'il y a quelques riffs qu'on a l'impression de déjà connaitre mais bon , c'est pas un retour en arrière. Sinon , pour la voix de James , je trouve qu'elle était a son apogée sur le Black album (dommage que les chansons n'étaient pas a la hauteur) , mais il a toujours son superbe timbre , faut pas déconner .
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Puisqu'on parle de musique je trouve que certains passages de This was just your life me font penser à du Testament.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jerome snail
J'en parlais hier avec des potes, et je pense que "le petit truc qui manque", c'est surtout le contexte...

Je sais pas si vous voyer ce que je veux dire, mais si Metallica sortait Master of Puppets aujourd'hui, ça passerait totalement inaperçu parmi tous les autres excellents albums de metal qui sortent aujourd'hui.

Et c'est vrai que étant le groupe qui a sorti Master of Puppets il y a 22 ans, c'est vraiment très difficile (impossible en fait) pour eux de faire un album qui ait autant d'impact !

Donc je pense que pour apprécier l'album à sa juste valeur, il faut se sortir de la tête que c'est Metallica, et surtout ne pas essayer de comparer avec ce qu'ils ont fait il y a plus de vingt ans, parce que ça n'a aucun sens...

Prenons plutôt les choses dans le sens inverse : quel impact aurait eu Death Magnetic s'il était sorti il y a 20 ans ?

Difficile de le dire...

En tout cas moi c'est comme ça que j'essaye de voir les choses comme ça, et je dois avouer que des fois les commentaire que je peux lire du style "Master of Puppets indétrônable, intouchable", oui, mais si on essaye de prendre les choses objectivent, musicalement, peut-être que l'analyse ne serait pas la même...

ESP Horizon (à vendre)

Mr Hetfield
jerome snail a écrit :
J'en parlais hier avec des potes, et je pense que "le petit truc qui manque", c'est surtout le contexte...

Je sais pas si vous voyer ce que je veux dire, mais si Metallica sortait Master of Puppets aujourd'hui, ça passerait totalement inaperçu parmi tous les autres excellents albums de metal qui sortent aujourd'hui.

Et c'est vrai que étant le groupe qui a sorti Master of Puppets il y a 22 ans, c'est vraiment très difficile (impossible en fait) pour eux de faire un album qui ait autant d'impact !

Donc je pense que pour apprécier l'album à sa juste valeur, il faut se sortir de la tête que c'est Metallica, et surtout ne pas essayer de comparer avec ce qu'ils ont fait il y a plus de vingt ans, parce que ça n'a aucun sens...

Prenons plutôt les choses dans le sens inverse : quel impact aurait eu Death Magnetic s'il était sorti il y a 20 ans ?

Difficile de le dire...

En tout cas moi c'est comme ça que j'essaye de voir les choses comme ça, et je dois avouer que des fois les commentaire que je peux lire du style "Master of Puppets indétrônable, intouchable", oui, mais si on essaye de prendre les choses objectivent, musicalement, peut-être que l'analyse ne serait pas la même...

Entièrement d'accord avec toi
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le principe des classiques c'est d'être intemporel...
Master hier, aujourd'hui ou demain aurait été un putain d'album.

Sinon The unforgiven III qui est tant décrié dans ces pages est vraiment le meilleur titre de l'album.
C'est marrant parce qu'un des passage en son clair me fait penser à du Satch.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mr Hetfield
Pour ma part , je sais pas si c'est ma chanson préférée de l'album , mais c'est vrai que je la trouve vraiment bien Et en plus sur cette chanson , il n'y a vraiment rien a enlever , je veux dire , pas de petits riffs en trop ou de petites longueurs.
jerome snail
Skelter a écrit :
Le principe des classiques c'est d'être intemporel...
Master hier, aujourd'hui ou demain aurait été un putain d'album.

Ah mais je suis entièrement d'accord

C'est juste qu'aujourd'hui ça serait un putain d'album des dizaines de putains d'albums... à l'époque c'était frais, et y'avais pas beaucoup d'autres groupes dans le même registre.

Ça reste un de mes albums favoris, et je pense que DM est bien parti pour en faire partie aussi.

On verra dans 20 ans ce qu'on en gardera.

ESP Horizon (à vendre)

jofromlille
Soyons patients! Death Magnetic ne peut pas (encore?) avoir la place d'un album vieux de 20 ans ou plus...entrée dans la légende c'est long.

En ce moment sur groupes / artistes pros...