Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
xutos a écrit :
Et pour ceux qui veulent signer la pétition au sujet du "mauvais son" de l'album (parait que ça sature ) c'est par là : www.gopetition.co.uk
Y a toujours des mécontents, putain !

4800 signatures sur combien d'albums vendus? Oulala, ils vont faire dans leurs frocs les mets!
Bon, m'en vais écouter la version GH3 de All Nightmare Long, on va voir si c'est vraiment meilleur.

EDIT: ah ben effectivement, on entend mieux Rob et on distingue mieux la batterie je trouve. C'est marrant tiens.
floyder
  • Special Total utilisateur
jjloco a écrit :
jules a écrit :
c'est vrai que ça surprend sur les parties clean. Mais bon c'est pas à eux d'accorder les grattes, comme pour le mix de l'album. Y aurait il un "trouble fête" dans le staff du groupe?
En tout ca un super morceau, à entendre, à voir et comme toujours un régal à jouer.

c'est clair que monsieur "guitar tech" a pas fait son boulot.

il est très souvent au bar monsieur "guitar tech", ya qu'à voir le nombre impressionant de video sur youtube ou ils sont complètement désacordés.
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Eh, j'ai entendu dire que le groupe allait passer à Bercy, quelqu'un a des information là dessus ou sur une tournée européenne ?
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
MadFad
  • Special Top utilisateur
pour moi peu importe des considérations telles que :
- le son est trop saturé,
- les paroles sont amputées dans le livret,
- ca ressemble un peu trop à ... ou à ...
- ils n'ont pas innové ...
- etc etc ...

je suis simplement heureux depuis vendredi 12 de découvrir et de savourer un nouvel album de Metallica qui soit bon (et même très bon) et ca me rend heureux ... simplement !
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
worm
  • Custom Supra utilisateur
La photo avec Carla Bruni me donne envie de gerber, la honte pour eux.

Manque que la tete de rat de sarko avec, alors j'aurai vomi sur mon écran.

Maintenant, avec le recul et après l'avoir bien écouté, cette chronique plutot magistrale, résume mon sentiment :

http://www.obskure.com/fr/kro_(...)=5754

L'ablum est pas mauvais et relève de la performance, mais il manque un contexte qu'on n'aura plus jamais (du moins ceux qui ont connu metallica avant le black).

Si je veux écouter Metallica, celui qui nous a fait rêver, ce sera du post black, et rien que ça c'est déja énorme.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis en train d'écouter la version GH3, et effectivement c'est beaucoup mieux je trouve, plus musical.
La différence de niveau sonore est hallucinante entre les 2, j'ai intercalé un morceau issu de l'album dans la playlist pour comparer, ouille mes oreilles! J'ai du me jeter sur le bouton de volume.
Bref, dans mon mp3, ce sera la version GH3
Denis13
worm a écrit :
La photo avec Carla Bruni me donne envie de gerber, la honte pour eux

Vaut mieux sauter sur Carla Bruni que sur une mine non ?
Je vois vraiment pas où est la honte, taratata c'est une émission de zique, pas de politique...
Doc Loco
Denis13 a écrit :
worm a écrit :
La photo avec Carla Bruni me donne envie de gerber, la honte pour eux

Vaut mieux sauter sur Carla Bruni que sur une mine non ?
Je vois vraiment pas où est la honte, taratata c'est une émission de zique, pas de politique...

La photo est extraite du Jool's Holland late show, pas de Taratata. Et il faut bien comprendre que pour des riquains, Carla Bruni c'est une jolie (de moins en moins d'ailleurs je trouve) ex-top, un poil chanteuse et ... c'est tout. Toutes les considérations de politique intérieure française leur passent disons ... des années-lumières au-dessus de la tête? Oui, au moins .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
Doc Loco a écrit :
La photo est extraite du Jool's Holland late show, pas de Taratata

Ah autant pour moi.
Ceci dit ça ne change rien sur le fond, je la trouve plutôt cool cette photo
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
La photo est extraite du Jool's Holland late show, pas de Taratata

Ah autant pour moi.
Ceci dit ça ne change rien sur le fond, je la trouve plutôt cool cette photo

J'avoue que rien que de m'imaginer les suées de p'tit Nicolas lorsqu'il sait sa femme entourée de musicos, alors qu'il connaît bien ses penchants pour eux ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kent Frusciante
Doc Loco a écrit :
Et il faut bien comprendre que pour des riquains, Carla Bruni c'est une jolie (de moins en moins d'ailleurs je trouve) ex-top, un poil chanteuse et ... c'est tout.

Je pense oui, tout juste on a du leur dire dans les coulisses : c'est la premiere dame de France...

Sinon ici en Angleterre par contre ils la connaissent tres bien, elle est meme dans les Tabloids de temps en temps.
DuncanIdaho
J'ai écouté le concert BBC, je trouve qu'ils ont plutôt bien défendu leur album. Pour rappel, la setlist :

That was just your life
End of the line
Until it sleeps
Broken, beat & scarred
Cyanide
Frantic
For whom the bell tolls
Day that never comes
Master of puppets
Blackened

Sur les nouveaux morceaux, ils sont très crédibles (l'intro de End of the line est énorme). Ils osent se passer complètement du Black album, et ils assument St Anger et Load. Blackened fait toujours son effet (même si je ne comprends pas pourquoi Kirk ampute désormais la dernière partie de son solo) et le pont de Master est nickel.

Sympa. Sinon, je vote définitivement pour la version GH3 et range le cd (ça m'évitera au passage de niquer ce digipack à la con). Dommage que le mec ait foiré quelques notes par endroits . Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu moyen d'extraire les morceaux sans se taper le jeu.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour le solo de Blackened amputé, je me grouille de proposer une piste alternative, car je sens que la réponse "pasky sé pu la joué" va fuser dans pas longtemps.
Je crois me souvenir qu'en fait, il ne l'aimait pas trop ce solo. Dans une interview datant de l'époque Justice, il se plaignait qu'il ne savait pas trop quoi jouer sur ce genre d'accompagnement et qu'il n'était pas forcément satisfait du résultat. Et peut-être que le groupe trouve que le morceau sonne mieux sans ce passage. Faut dire qu'à l'époque, il rallongeait parfois pour le plaisir de rallonger. Ca a toujours été leur défaut majeur je trouve.
lemgement lemg
Lissium
DuncanIdaho a écrit :
Sinon, je vote définitivement pour la version GH3 et range le cd (ça m'évitera au passage de niquer ce digipack à la con). Dommage que le mec ait foiré quelques notes par endroits . Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu moyen d'extraire les morceaux sans se taper le jeu.

Tu l'as dit franchement y a pas photo, je vais finir par le graver et l'original prendra place avec les autres
Si j'ai bien fait gaffe y a que sur un morceau ou il manque des notes il me semble
... And justice for all ...
DuncanIdaho
Lissium a écrit :
Si j'ai bien fait gaffe y a que sur un morceau ou il manque des notes il me semble

L'intro de Cyanide et la fin de My Apocalypse sont les deux passages les plus flagrants. Mais je suis sûr qu'on trouvera d'ici peu une version 100% nickel .

lemg a écrit :
Pour le solo de Blackened amputé[...]
Je crois me souvenir qu'en fait, il ne l'aimait pas trop ce solo.

Dommage, c'est pour moi un des meilleurs solos de Hammett et la fin adoucit justement le côté plans speed (comme dans celui de Battery).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur groupes / artistes pros...