Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
En même temps il est pas obligé de quitter metallica non plus pour sortir un album solo...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
jerome snail
Ouais, mais pour lui à l'époque Metallica n'existait plus... (il restait plus grand chose de Metallica )
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bicul a écrit :
En même temps il est pas obligé de quitter metallica non plus pour sortir un album solo...

Va dire ça à Newsteed...
jerome snail
Denis13 a écrit :
bicul a écrit :

Va dire ça à Newsteed...

Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Kent Frusciante
bicul a écrit :
C'est vrai qu'au niveau popularité, ça fait presque 20ans que metallica est au top (tout comme comme AC/DC et Iron Maiden) et il manque quand même des groupes plus récents qui relanceraient un peu le genre hard rock/heavy metal dans les charts.
Il y a beaucoup de bon groupes (tels que gojira, amon amarth, machine head et j'en passe) qui arrivent à acquérir une notoriété mais plus dans le milieu purement metalleux à défaut de passer à la radio ou à la tv... est-ce un bien ou un mal...? en tout cas c'est une constatation.

Bah il y en a (des groupes) mais le problème c'est que ceux qui decident de tout cela c'est les majors. Il y a donc les groupes mythiques qui bon voila (ils ont pas besoin de passer à radio pour remplir des stades)... et les nouveaux auquels on ne leur prette que peu d'écoute à la radio (et donc auront du mal à émerger de l underground). Par exemple on entendait beaucoup de No one is innocent etc.. certe mais des petits gars plus nerveux comme Airbourne non (et je ne parle de Metallica ou ils passe Enter sandman ou Nothing else matters en pleine aprem quand personne ecoute), question de "mode"
mirak63
de toutes façons qui a dit qu'un groupe de musique devait forcément être connu mondialement et par tout le monde ?
Holymanu
sinon qq1 aurait d'autres liens pour l'album version GHIII?? parce que c'est dommage qu'il y ait des râtés!!

j'ai remarqué qq chose en l'écoutant au casque. la version CD parait plus "aérée", saturée mais plus aérée. ça veut dire que j'ai l'impression que les instruments sont plus séparés, là ou GH parait plus "enfermée" ou plus étouffée!!

non?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, la version cd est effectivement plus aérée, ça s'entend très bien sur l'intro de TDTNC.
Mais à choisir, je garde la GH3
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'ecoute la version live BBC, ils gèrent bien les papys !!
Les chansons de DM sont parfaites en live je trouve.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
metalliko666
Vous avez écouté la 2eme versions de Suicide & Redemption sur GH3 , dans la version de James il n'y a pas de solo Wawa à 6:46, me dite pas que c'est James qui fait le solo, il est meilleur que celui présent sur l'album :

écouté
mirak63
'tain ça à l'air plus dur que de le jouer sur une vraie gratte lol

par contre j'avais vu la gratte en plastoc en magasin, et c'est vraiment minable le bout de plastoc qui sert pour la rythmique
il auraient pu mettre un vrai bout de corde en caoutchouc

ils ont pas prévu de faire une version midi pour brancher une vraie guitare ?
DuncanIdaho
metalliko666 a écrit :
Vous avez écouté la 2eme versions de Suicide & Redemption sur GH3 , dans la version de James il n'y a pas de solo Wawa à 6:46, me dite pas que c'est James qui fait le solo, il est meilleur que celui présent sur l'album :

Il y a une version entièrement wha où c'est Kirk qui joue, une version sans wha où c'est James qui joue le solo, et la version cd qui prend la moitié du solo de James et la moitié de celui de Kirk.

A ma connaissance, c'est la première fois que James joue un solo démonstratif à la manière de Kirk. D'habitude, il fait des solos plus lents.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
metalliko666
DuncanIdaho a écrit :

Il y a une version entièrement wha où c'est Kirk qui joue, une version sans wha où c'est James qui joue le solo, et la version cd qui prend la moitié du solo de James et la moitié de celui de Kirk.

A ma connaissance, c'est la première fois que James joue un solo démonstratif à la manière de Kirk. D'habitude, il fait des solos plus lents.

ué mais là il torche kirk ^^
mirak63
DuncanIdaho a écrit :
metalliko666 a écrit :

et non, il y a le solo en duo sur Ride The Lightning
il est fait à deux guitares, mais dur de dire il est vrai si c'est hammet qui fait les deux sur l'enregistrement ou pas, et bon c'est peut être pas ce que tu entends par démonstratif
jerome snail
metalliko666 a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

ué mais là il torche kirk ^^

Ah mais carrément !

Et c'est vrai qu'à ma connaissance il n'a jamais fait de solo aussi démonstratif...

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...