Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
metalliko666 a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Il y a une version entièrement wha où c'est Kirk qui joue, une version sans wha où c'est James qui joue le solo, et la version cd qui prend la moitié du solo de James et la moitié de celui de Kirk.

A ma connaissance, c'est la première fois que James joue un solo démonstratif à la manière de Kirk. D'habitude, il fait des solos plus lents.

ué mais là il torche kirk ^^

Ah mais carrément !

Et c'est vrai qu'à ma connaissance il n'a jamais fait de solo aussi démonstratif...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
mirak63
hop, le duo, qqun sait qui joue les parties sur le disque ?

qu'il est bon ce morceau putain
jerome snail
Où ? à 4:00 ?

Tous les solos sont de Kirk sur cet album il me semble.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

mirak63
joués par kirk mais celui là en live ils le jouent à deux non ?
Foxsleader
Toujours pa lien pour la version GH alors ?
F O X S L E A D E R
jerome snail
Non, y'a pas de doublage sur ce solo en live

PS : d'ailleurs on me voit sur la vidéo pendant qu'il fait son solo (chauve barbu à 3:35)

Foxsleader a écrit :
Toujours pa lien pour la version GH alors ?

J'avais un lien mais il ne marche plus.

Mais en cherchant un peu tu devrais trouver pas trop difficilement

ESP Horizon (à vendre)

mirak63
putain le pain énorme à 0:10

putain mais Lars il est vraiment pas hyper en place
DuncanIdaho
mirak63 a écrit :
et non, il y a le solo en duo sur Ride The Lightning

Celui-là, c'est Kirk qui s'harmonise tout seul comme un grand (sur l'album, en live il n'y a pas de 2e guitare). Sur Ride the Lighning (l'album), James double par contre le 2e solo de Fight Fire with Fire et celui de For Whom the Bell Tolls (ainsi que des bouts de lead par ci par là en dehors des solos).

Sinon, c'est vrai que c'est dommage que Hetfield ne solote pas plus souvent car il déchire toujours tout : le pont de Master, to live is to die (je préfère 100 fois le solo de Hetfield à celui de Hammett), my friend of misery (même remarque), nothing else matters.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
mirak63
il me semble avoir déjà vu un live où ils le jouent à deux le solo de ride the lightning
vieux de 10 ans au moins
DuncanIdaho
mirak63 a écrit :
il me semble avoir déjà vu un live où ils le jouent à deux le solo de ride the lightning
vieux de 10 ans au moins

Si tu le retrouves, je crois que tu tiens un scoop . Il y a plein de vidéos live sur youtube, que ce soit dans les années 80 avec Cliff puis Jason ou maintenant, James ne joue que la rythmique. J'avoue être assez sceptique... Ceci dit, Hetfield serait largement capable de jouer ça, je n'ai par contre aucun doute à ce sujet.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
mirak63
j'ai possiblement révé aussi
DuncanIdaho
mirak63 a écrit :

Dans mes rêves, c'est moi qui suis sur scène à jouer le solo. Le réveil est dur des fois .
mirak63
DuncanIdaho a écrit :
mirak63 a écrit :

Dans mes rêves, c'est moi qui suis sur scène à jouer le solo. Le réveil est dur des fois .

ok bah dans ton rêve tu diras à Lars de ma part d'être plus carré et en place
son jeu est indigne d'un groupe de cette renommée
tout comme les bends complètement faux de Kirk Hammet
en fait il y a que Hetfield qui gère à mort
et Trujilo est hors concours biensur
Kent Frusciante
Mine de rien cet album cartonne!

Wow . . . just off the plane after an amazing visit to some of our favorite places in Europe. Celebrating the release of "Death Magnetic" with all of you guys in Copenhagen, Berlin, and London was the ultimate way to close out an over the top summer! And just when we think it can’t get any better, we hear that the new record is number one in just about every country on the planet . . .what can we say other than "THANK YOU!!" Thank you for all your support, patience, ongoing feedback, traveling far and wide to shows, and in general for sticking with us through this wild and crazy ride.

Now the next level of nuttiness begins . . . see you out on the road for the rest of this year and all of the next!
http://www.metallica.com/index(...)01312
metalliko666
jerome snail a écrit :

Ah mais carrément !

Et c'est vrai qu'à ma connaissance il n'a jamais fait de solo aussi démonstratif...

Les solos (ou double solo avec kirk) que James fait dans metallica :

- Master
- Fight Fire With Fire
- Creeping Death
- The Call of Ktulu
- Welcome Home
- Orion
- Blackened
- ...And Justice for All
- One
- To Live is to Die
- Nothing Else Matters
- King Nothing
- Thorn Within
- Overkill
- Turn The Page
- Stone Dead Forever

tout ce que vous entendez a gauche de vous, ce sont les solos James, mais bon c'est dommage qu'il ne joue pas plus de solo que Kirk, j'ai même l'impression qu'il est plus propre que Kirk dans ses pul off

En ce moment sur groupes / artistes pros...