Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
metalliko666
jerome snail a écrit :

Ah mais carrément !

Et c'est vrai qu'à ma connaissance il n'a jamais fait de solo aussi démonstratif...

Les solos (ou double solo avec kirk) que James fait dans metallica :

- Master
- Fight Fire With Fire
- Creeping Death
- The Call of Ktulu
- Welcome Home
- Orion
- Blackened
- ...And Justice for All
- One
- To Live is to Die
- Nothing Else Matters
- King Nothing
- Thorn Within
- Overkill
- Turn The Page
- Stone Dead Forever

tout ce que vous entendez a gauche de vous, ce sont les solos James, mais bon c'est dommage qu'il ne joue pas plus de solo que Kirk, j'ai même l'impression qu'il est plus propre que Kirk dans ses pul off
florian123
Hetfield est un putain de gratteux
mon guitariste rythmique n°1 !
d'accord avec metalliko666 James est ,je trouve , plus propre que Kirk
meme si je respecte énormément Kirk (c'est quand meme loin d'etre une tanche lui aussi ) saperlipopette !!
DuncanIdaho
Dans ce que tu cites, il y en a quelques uns qui ne sont pas vraiment des solos, juste des petits bouts de lead harmonisés (creeping death, call of ktulu, blackened, one...). Sinon, il y aussi le premier de my friend of misery ou du tout récent suicide and redemption.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
metalliko666
DuncanIdaho a écrit :
Dans ce que tu cites, il y en a quelques uns qui ne sont pas vraiment des solos, juste des petits bouts de lead harmonisés (creeping death, call of ktulu, blackened, one...). Sinon, il y aussi le premier de my friend of misery ou du tout récent suicide and redemption.

oui moi j'appelle ça les solos à 2 ^^, et j'ai pas parler de ce dans Death Magnetic y'en a pas mal, par contre pour my friend of misery je n'en suis pas sur, j'ai pas vu le live et tout les solos sur l'album sont du coté droit...

voici des vidéo de petite répete où James joue des solo pour se marrer :

- (2: 53)
- (7:42)

les vidéo sont longues, regarder dans certains passages
metalliko666
Uncle Drunkbag a écrit :
un solo à deux ca s'appelle un duo non?

aucune idée, je sais que ce n'est pas une battle comme le serai Hangar 18 de megadeth ^^

après toute ne mérite pas le nom de Duo, exemple Creeping Deathn ce n'est que 3 note joué à la fin... ^^

Enfin bon
petrusteen
Toutes les parties harmonisées sont jouées par Jaymz en studio jusqu'au Black Album.
levautour
metalliko666 a écrit :
jerome snail a écrit :

Ah mais carrément !

Et c'est vrai qu'à ma connaissance il n'a jamais fait de solo aussi démonstratif...

Les solos (ou double solo avec kirk) que James fait dans metallica :

- Master
- Fight Fire With Fire
- Creeping Death
- The Call of Ktulu
- Welcome Home
- Orion
- Blackened
- ...And Justice for All
- One
- To Live is to Die
- Nothing Else Matters
- King Nothing
- Thorn Within
- Overkill
- Turn The Page
- Stone Dead Forever

tout ce que vous entendez a gauche de vous, ce sont les solos James, mais bon c'est dommage qu'il ne joue pas plus de solo que Kirk, j'ai même l'impression qu'il est plus propre que Kirk dans ses pul off

et:

- Carpe diem
- Wherever I May Roam (le pont)
- Whiskey in the jar (même si c'est une reprise)
- The outlaw torn (fin de chanson album et s&M)
- The house jack built (talk box) (pas sûre à 100% mais c'est le style)
jerome snail
Ouaip pour The House il me semble aussi, sinon il fait aussi un des solos de 2x4, la preuve en image :
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Marth91
c'est quel solo qu'il joue sur Live is to Die ?
jerome snail
Le deuxième, pendant la partie calme.
J'adore ce solo, un de mes préférés.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

metalliko666
Cyanide en live sur BBC :

&eurl=http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=105195
theugo
  • Special Top utilisateur
wooH ,gros dilemme,je vais voir metallica au AC/DC ...
metalliko666
theugo a écrit :
wooH ,gros dilemme,je vais voir metallica ou* AC/DC ...

y'a pas de dilemme : MetallicA
Par contre s'il vous plait, évité ce genre de question on peut vite partir sur du troll et puis tu fait ce que tu veux htégo c'est ta tune
jerome snail
Les deux (en tout cas moi j'irais voir les deux, c'est sur !)

ESP Horizon (à vendre)

Doc Loco
metalliko666 a écrit :
Cyanide en live sur BBC :

&eurl=http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=105195

Gardez bien ces extraits en mémoire au moment de regarder taratata - ce sera le moment de comparer les mix respectifs de la Beeb et des affreux de Nagui ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...