Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
petrusteen a écrit :
pasquinel a écrit :
Tout comme ce n'est pas Bob ROCK mais Randy RAZORBLADE qui a mixé le black album....sous la direction de Bob Rock....

Quand à Rick RUBIN, c'est un autodidacte qui a appris "sur le tas"...ce qui ne veut pas dire n'avoir aucune connaissance.

C'est pas pareil.

Rick Rubin n'a aucune connaissance technique en matière d'enregistrement, il faut le dire en quelle langue, araméhen ???

Il ne parle que vibe, chansons, structures, direction artisitique, performance mais question technique, il ne connait RIEN.

Hallucinant oui !

Disons que celui là il travaille avec ses oreilles, et il sait ce qu'est un bon album... suffit de voir ce qu'il a mis au monde !!!
lartistafred
De toute façon, il y aura toujours des gens pour critiquer, ce qui n'est pas un mal en soi....

Les détracteurs du "black album" l'ont trouvé trop "commercial", ceux de "Load" n'ont pas reconnu "leur" groupe (lol), ceux de "reload" (dont je suis) ont trouvé que l'album ne tenait pas la distance, et ceux de "saint anger" ont vivement regretté l'absence de soli de guitare (ce qui était fort courageux de la part de Metallica j'ai trouvé soit dit en passant).

Bref, je me tamponne le coquillard de toutes ces conneries, et je m'en vais réécouter "death magnetic", produit par Rick Rubin et son équipe, encore une fois
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
jerome snail
bicul a écrit :
lemg a écrit :
Non, elle n'est pas surréaliste, elle est stratosphérique, nuance.

Spatiale je dirais, spatiale...

Ah et au fait le gugus, c'est Fidelman qu'il s'appelle et pas Fieldman, j'ai vérifié dans l'album, mais ça n'enlève rien au fait qu'il soit pas bon

Mince, je vais passer pour un dyslexique
En fait j'avais Feldman en tête, c'est doit être pour ça !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Marth91
Mais dégagez le.
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
xD oopa
Pitoullite Power Forever
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Moi voilà j'aime l'album, j'aime le son...
Mais bon faut reconnaitre que c'est trop fort...
Même si je passe de Chimaira (autrement plus bourrin que les mets) ou n'importe quel autre Cd jsuis obligé de baisser le volume significativement...
Et bon les problèmes de sur saturations ponctuels (My apocalypse,the day that..) faut être sourd pour pas s'en rendre compte mais bon j'enfonce des portes ouvertes...

Petite question ceci dit:Si c'était un choix artistique pourquoi est ce que le problème de sur-saturation est poncteul dans l'album et n'est pas présent tout le long, vous croyez que les mecs ont fais: "tiens sur ces 2 chansons on va mettre du Brrrrrrr ça fais class!"
lartistafred
Demande à James : il connait Lars perso, et Lars portera le message à Rick.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
jerome snail
Khryss a écrit :
Moi voilà j'aime l'album, j'aime le son...
Mais bon faut reconnaitre que c'est trop fort...
Même si je passe de Chimaira (autrement plus bourrin que les mets) ou n'importe quel autre Cd jsuis obligé de baisser le volume significativement...
Et bon les problèmes de sur saturations ponctuels (My apocalypse,the day that..) faut être sourd pour pas s'en rendre compte mais bon j'enfonce des portes ouvertes...

Petite question ceci dit:Si c'était un choix artistique pourquoi est ce que le problème de sur-saturation est poncteul dans l'album et n'est pas présent tout le long, vous croyez que les mecs ont fais: "tiens sur ces 2 chansons on va mettre du Brrrrrrr ça fais class!"

Je crois que le choix artistique, c'était de tout mettre à donf (de l'avis de Lars lui même, oui, parce qu'il n'y a pas besoin de connaitre quelqu'un personnellement pour avoir son avis, suffit de lire des interviews ), et donc forcément, dans les moments les plus intenses, ça sature...

Edit : un lien intéressent

J'avais entendu dire que certaines parties de S&M avaient été réenregistrées en studio, mais je n'avais jamais vraiment eu de preuve... là voilà.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

lartistafred
Tiens à propos de Metallica, une question qui me travaille depuis longtemps : c'est pour quoi faire le bandage que Kirk Hammett arbore sur sa main droite en live ?

Tom PLATZ
Chewee
pasquinel a écrit :
Tiens à propos de Metallica, une question qui me travaille depuis longtemps : c'est pour quoi faire le bandage que Kirk Hammett arbore sur sa main droite en live ?

Ca a été dit plusieurs fois dans le topic (je savais bien que ça me servirait de le lire un peu lol)

Il semblerait que ce soit pour maintenir sa main et du même coup, gagner en précision/rapidité (il l'aurait dis dans une interview)
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
lartistafred
Ok, merci pour la réponse

Tom PLATZ
metalliko666
Mater cet interview de 88 :

Quand on voit la gueule de James, on se demande comment il a put écrire And justice
bobygap
jerome snail a écrit :

Edit : un lien intéressent

J'avais entendu dire que certaines parties de S&M avaient été réenregistrées en studio, mais je n'avais jamais vraiment eu de preuve... là voilà.

en fait je crois que c'est juste la voix de James qui est extraite de l'audio. Cela ne prouve pas qu'il ait été retouché en studio, même si je pense que pour un concert de cette envergure il y a eut retouche.
jerome snail
Ca ne peut pas être la piste voix du concert, vu qu'il n'y a strictement rien qui pisse.
Si ça venait vraiment du concert, on entendrait pas que le chant, mais aussi l'ambiance autour, ne serait-ce qu'un peu. Genre un peu de coup de caisse claire, de guitare, ou de public

ESP Horizon (à vendre)

bobygap
en effet.

tu dois avoir raison car j'ai entendu les songs avec la voix de James et le reste en fond sonore.
Chewee
Envie de voter ?
C'est sur leur site :

TWO nominations!
We're honored to be nominated by our friends at MTV Europe for two awards in the "Rock Out" and "Headliner" categories. The show will be broadcast live from the Liverpool Echo Arena in Liverpool, England on Thursday, November 6. We wish we could be there, but alas, we're on tour in Omaha, NE that night!

Between September 29 and November 2, YOU can vote at www.mtvema.com to decide who will win. Our fellow nominees between the two catagories include the Foo Fighters, Linkin Park, The Cure, Tokio Hotel, 30 Seconds to Mars, Paramore, and Slipknot.
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio

En ce moment sur groupes / artistes pros...