Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chewee
  • Chewee
  • Special Ultra utilisateur
Envie de voter ?
C'est sur leur site :

TWO nominations!
We're honored to be nominated by our friends at MTV Europe for two awards in the "Rock Out" and "Headliner" categories. The show will be broadcast live from the Liverpool Echo Arena in Liverpool, England on Thursday, November 6. We wish we could be there, but alas, we're on tour in Omaha, NE that night!

Between September 29 and November 2, YOU can vote at www.mtvema.com to decide who will win. Our fellow nominees between the two catagories include the Foo Fighters, Linkin Park, The Cure, Tokio Hotel, 30 Seconds to Mars, Paramore, and Slipknot.
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
jerome snail
Je voix déjà TH gagner d'ici
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
lartistafred
Aucun rapport !

La gueule de James, c'est la même que Lars et consorts sur n'importe quelle couverturte de magazine à l'époque : les yeux qui brillent because torchés à la vodka bon marché.

Ce sont des créateurs comme Bukowski.

Ce qui est intéressant, c'est de noter que cette époque correspond à la transition entre le James qui faisait "gamin", et le James qui fait "sévère"

La fin de l'adolescence en somme, à laquelle la mort brutale de Cliff n'est sans doute pas étrangère.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
jerome snail
Je me disait la même chose, c'est dingue la métamorphose qu'il y a eu entre 1988 et 1989
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

worm
  • Custom Supra utilisateur
pasquinel a écrit :
Tiens à propos de Metallica, une question qui me travaille depuis longtemps : c'est pour quoi faire le bandage que Kirk Hammett arbore sur sa main droite en live ?

il est serré à fond pour que ça lui fasse mal et que ça lui coupe la circulation sanguine

voila l'explication de ses solos foireux sur DM
worm
  • Custom Supra utilisateur
metalliko666 a écrit :
Mater cet interview de 88 :

Quand on voit la gueule de James, on se demande comment il a put écrire And justice

c'est comme ça que j'aimais metallica, excellente video
fgillard
[quote:8b42768dd6]Petite question ceci dit:Si c'était un choix artistique pourquoi est ce que le problème de sur-saturation est poncteul dans l'album et n'est pas présent tout le long, vous croyez que les mecs ont fais: "tiens sur ces 2 chansons on va mettre du Brrrrrrr ça fais class!"[/quote:8b42768dd6]

Haaa ça c'est intéressant:
moi je n'ai JAMAIS entendu ces fameuses "sur-saturations" ou "clipping" dont il serait question... et je crois que ce que dit Kryss me confirme ma petite idée: peut-être les limiteurs du mastering ont-ils été réglés pour laisser passer le 0bB FS (Full scale: la valeur maxi encodable sur un support numérique)... Alors qu'il est prudent de les régler à -0.1 ou -0.2dB.

Pourquoi "prudent"? Car selon la qualité et le type de fabrication des LECTEURS CD, certains peuvent saturer [u:8b42768dd6]en lecture donc[/u:8b42768dd6], lorsqu'ils lisent un 0dBFS.
Dans ce cas, ce n'est pas un problème de choix artistique, mais une mini-boulette technique, associée au fait que certains constructeurs de lecteurs font de la daube.

Donc je lance un sondage à ceux qui ont entendu ces clipping:

Quel est leur lecteur CD ?
Les ont-il vraiment entendus sur les vinyles aussi ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
jerome snail
1) Ca sature sur tous mes lecteurs CD, après c'est plus ou moins audible selon que ce soit sur le PC, sur ma chaine HiFi, mon baladeur CD ou mon autoradio. Le prie c'est au casque, quelqu'un qui n'entend pas la saturation à la fin de The Day That Never Comes à de sérieux problèmes d'audition à mon avis (et je dis ça sérieusement).

2)Oui, ça sature aussi sur le vinyle, ce qui confirmerait qu'ils aient déjà poussé dans le rouge des le mixage, et non au mastering.

ESP Horizon (à vendre)

TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ça ne me gène pas outre mesure, c'est vrai que sur TDTNC c'est un peu abusé, mais je me contente de cd musicalement parlant, après y'aura tjs un truc à redire sur tout, mais c'est normale, j'aurai aussi voulu avoir une prod un peu plus soigné....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
jerome snail
Ouais, moi pareil, j'adore la musique, c'est le plus important. C'est juste un peu dommage mais je fais avec...

ESP Horizon (à vendre)

Invité
Ca me le fait sur pc et sur ma chaine Hi-fi pas trop mal (teac).
Après c'est pas très génant, mais on l'entend, quoi.
bicul
  • Custom Cool utilisateur
jerome snail a écrit :
Ouais, moi pareil, j'adore la musique, c'est le plus important. C'est juste un peu dommage mais je fais avec...

Disons que l'album fait l'unanimité côté qualité artistique et c'est déjà énorme, clair que moi ça me dérange quasiment pas ces histoires de saturation, mais bon avec un son nickel, ça aurait était le summun. Faut bien chipoter dans la vie, sinon on a jamais rien de bon...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
metalliko666
Vous le saviez ça :

"Il s’appelle Robert Trujillo, jusqu’ici c’était un bassiste pas excessivement célèbre, même si il a joué avec Ozzy Osbourne, mais il était assez connu et respecté dans le milieu musical pour qu’un fabricant d’instruments, Fernandes qui est basé en Californie, travaille avec lui dans la conception de modèles de basses. Le musicien faisant bien sûr de la promo pour la marque dès qu’il le pouvait. Mais voilà, depuis qu’il est membre de Metallica, groupe qui a un deal exclusif avec les guitares ESP (c’est-à-dire la concurrence), il ne peut plus jouer et surtout poser avec ses vieilles Fernandes. Qu’importe, le luthier Californien continue de faire de la pub sur son dos et communique dans la presse avec des slogans du genre « Trujillo, bassiste de Metallica, joue sur Fernandes. » Une pratique qui ne semble pas plaire au reste du groupe, tenu par son contrat, puisqu’il assigne le fabricant en justice."

http://www.hitmusemag.com/Meta(...).html

pourtant les autres membres du groupe utilisent des guitares Gibson ou Jackson...
jerome snail
Ouais, j'avais vu ça.

En fait le problème dans cette histoire c'est que Fernandes utilise comme argument de vente le nom "Metallica".
Business is business

ESP Horizon (à vendre)

Invité
ouais je pense que le problème vient du fait que c'est le fabricant qui utilise le nom du groupe pour sa promotion: ça il ne doit y avoir qu'ESP qui peut je pense

après je pense qu'ils peuvent jouer avec ce qu'ils veulent (enfin tout en gardant quelques ESP) et la marque va pas les faire chier, c'est un peu les porte drapeau de la marque en Occident
Bonjour à tous, je suis fan de metallica depuis que j'ai découvert master et les autres albums et guitariste depuis 17 ans, je viens de m'inscrire et je voudrais réagir sur DM, pourquoi vous n'écoutez pas tous simplement les morçeaux aulieux de vous soucier de qui à fait quoi sur l'album, et être content que metallica sort la tête de l'eau

En ce moment sur groupes / artistes pros...