Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous, je suis fan de metallica depuis que j'ai découvert master et les autres albums et guitariste depuis 17 ans, je viens de m'inscrire et je voudrais réagir sur DM, pourquoi vous n'écoutez pas tous simplement les morçeaux aulieux de vous soucier de qui à fait quoi sur l'album, et être content que metallica sort la tête de l'eau
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
merci on y pensera.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Ce n'était pas méchant ce que j'ai écris c'est juste pour dire qu'il sont revenu et c'est super
angel212
the 4 horsemen a écrit :
Ce n'était pas méchant ce que j'ai écris c'est juste pour dire qu'il sont revenu et c'est super

Te prends pas la tête ...

Sympa que tu participe et donne ton avis
Lissium
Il y a quelques pages vous parliez de l'endosement et du choix d'ESP.

A ce propos voici un extrait d'une interview de Kirk parue dans le Guitar Extreme N°28 (septembre/octobre).

Citation:
G.E. : Pourquoi les ESP sont-elles devenues tes armes favorites ?Cela fait maintenant 20 ans que tu les utilises...Tu aurais pu, tout aussi bien, aller chez Jackson, non ?

K.H. : En fait j'ai été voir Jackson, mais ils m'ont un peu snobé. Je leur ait dit : "J'aime bien Jackson et j'aimerais beaucoup être endorsé par votre marque." Ils m'ont répondu qu'ils consentaient à me faire 20% de réduction. J'ai accepté dans un premier temps, à condition qu'ils me fassent du sur-mesure et c'est à cette période que j'ai acheté ma Randy Rhoads, celle que j'utilise très souvent. Mais bon ils ne voulaient toujours pas m'endorser. Finalement je suis allé voir les gens d'ESP et là, d'entrée de jeu, ils m'ont proposé de me réaliser une guitare signature, la KH. La guitare sonnait monstrueusement bien et les finitions étaient plus qu'impeccables. Et quelle robustesse ! Toutes les guitares qu'ils m'ont réalisées , à ce jour, sont de cette trempe.

G.E. : Combien de KH ESP possèdes-tu ?

K.H. : Je dois avoir 10 ou 12 modèles différents. Je vais te dire aussi ce qui est cool avec ESP : parfois les tournées nous obligent à avoir 2 scènes complètes identiques. De cette façon, le jour où nous jouons, la seconde scène est en train d'être montée dans la ville suivante. Donc, lorsque la décision de fonctionner ainsi a été prise, j'ai réalisé que j'allais avoir besoin d'un double de mon propre matos, également. J'ai contacté ESP pour leur demander 17 (!!!) guitares. Et bien , ils me les ont réalisées en 5 mois. Difficile d'avoir les mêmes conditions chez Fender et Gibson, parce qu'ils savent que je suis très lié à ESP. Ça ne les intéresse pas de travailler avec moi. Ils n'ont pas non plus voulu endorser James. Finalement, nous roulons tous les deux avec ESP et je peux dire qu'ils sont à nos petits soins. Depuis peu j'ai une nouvelle KH-2, avec un design inspiré de Dracula. Elle est sublime.
... And justice for all ...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est clair que quand on voit le niveau de finition des ESP et même de certaines LTD, on se dit que certaines grandes marques mythiques pourraient s'en inspirer.
J'ai une KH-602 (LTD donc), le niveau de finition est incroyable pas un seul défaut, et une lutherie vraiment impeccable
c'est vrai ce qu dit KH, récemment j'ai monté des micro ESP 89 sur ma guitare et c'est un truc de fou, il y a un son tellement pur que c'est un régal

c'est quel jour et sur quelle chaine le taratata
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
oui enfin emg et esp c'est un peu deux dmarques différentes....

c'est sur france 4 taratata!

ce vendredi ils seront dans tracks!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
obeyurnapster
sur le site de taratata :

Mercredi 15 Octobre 2008
Les solos
Metallica : "The day that never comes", "Cyanide", "Enter sandman"
Gabriela Cilmi : "Sweet about me"
Sahara Hotnights : "Visit to Vienna"
Joseph D’Anvers : "Kids"
Le duo
Sahara Hotnights et Joe Sumner : "Miss you"

ce soir cest julien doré
Ce que je voulais dire c'est que sur les guitares esp c'est systématiquement ( enfin je crois bien) des micro emg
metalliko666
Lissium a écrit :
Il y a quelques pages vous parliez de l'endosement et du choix d'ESP.

A ce propos voici un extrait d'une interview de Kirk parue dans le Guitar Extreme N°28 (septembre/octobre).

Citation:
G.E. : Pourquoi les ESP sont-elles devenues tes armes favorites ?Cela fait maintenant 20 ans que tu les utilises...Tu aurais pu, tout aussi bien, aller chez Jackson, non ?

K.H. : En fait j'ai été voir Jackson, mais ils m'ont un peu snobé. Je leur ait dit : "J'aime bien Jackson et j'aimerais beaucoup être endorsé par votre marque." Ils m'ont répondu qu'ils consentaient à me faire 20% de réduction. J'ai accepté dans un premier temps, à condition qu'ils me fassent du sur-mesure et c'est à cette période que j'ai acheté ma Randy Rhoads, celle que j'utilise très souvent. Mais bon ils ne voulaient toujours pas m'endorser. Finalement je suis allé voir les gens d'ESP et là, d'entrée de jeu, ils m'ont proposé de me réaliser une guitare signature, la KH. La guitare sonnait monstrueusement bien et les finitions étaient plus qu'impeccables. Et quelle robustesse ! Toutes les guitares qu'ils m'ont réalisées , à ce jour, sont de cette trempe.

G.E. : Combien de KH ESP possèdes-tu ?

K.H. : Je dois avoir 10 ou 12 modèles différents. Je vais te dire aussi ce qui est cool avec ESP : parfois les tournées nous obligent à avoir 2 scènes complètes identiques. De cette façon, le jour où nous jouons, la seconde scène est en train d'être montée dans la ville suivante. Donc, lorsque la décision de fonctionner ainsi a été prise, j'ai réalisé que j'allais avoir besoin d'un double de mon propre matos, également. J'ai contacté ESP pour leur demander 17 (!!!) guitares. Et bien , ils me les ont réalisées en 5 mois. Difficile d'avoir les mêmes conditions chez Fender et Gibson, parce qu'ils savent que je suis très lié à ESP. Ça ne les intéresse pas de travailler avec moi. Ils n'ont pas non plus voulu endorser James. Finalement, nous roulons tous les deux avec ESP et je peux dire qu'ils sont à nos petits soins. Depuis peu j'ai une nouvelle KH-2, avec un design inspiré de Dracula. Elle est sublime.

Très intéréssent cette interview, merci beaucoup Lissium... (si tu as d'autres bouts d'ailleurs)
Ca me fait marrer, qu'est qu'ils sont con chez Gibson et Jackson, il aurait put avoir James et Kirk et multiplier leurs vente (surtout pour Jackson ^^), car ce qu'est devenu ESP aujourd'hui, c'est grace à MetallicA.
Lissium
De rien

Par contre je peux pas trop mettre d'autres passages du fait du droit d'auteur et puis aussi parce que je me vois pas tout taper

Si ça t'intéresse le magazine est encore en kiosque et il y a aussi une interview de James elle aussi assez longue.
... And justice for all ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...