Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lissium
De rien

Par contre je peux pas trop mettre d'autres passages du fait du droit d'auteur et puis aussi parce que je me vois pas tout taper

Si ça t'intéresse le magazine est encore en kiosque et il y a aussi une interview de James elle aussi assez longue.
... And justice for all ...
angel212
Arf !!

Si tu fait un scan en citant la source ... ça devrai passer va
Lissium
Désolé les gars mais j'ai pas de scanner
... And justice for all ...
Brocoly
metalliko666 a écrit :
Lissium a écrit :
Il y a quelques pages vous parliez de l'endosement et du choix d'ESP.

A ce propos voici un extrait d'une interview de Kirk parue dans le Guitar Extreme N°28 (septembre/octobre).

Citation:
G.E. : Pourquoi les ESP sont-elles devenues tes armes favorites ?Cela fait maintenant 20 ans que tu les utilises...Tu aurais pu, tout aussi bien, aller chez Jackson, non ?

K.H. : En fait j'ai été voir Jackson, mais ils m'ont un peu snobé. Je leur ait dit : "J'aime bien Jackson et j'aimerais beaucoup être endorsé par votre marque." Ils m'ont répondu qu'ils consentaient à me faire 20% de réduction. J'ai accepté dans un premier temps, à condition qu'ils me fassent du sur-mesure et c'est à cette période que j'ai acheté ma Randy Rhoads, celle que j'utilise très souvent. Mais bon ils ne voulaient toujours pas m'endorser. Finalement je suis allé voir les gens d'ESP et là, d'entrée de jeu, ils m'ont proposé de me réaliser une guitare signature, la KH. La guitare sonnait monstrueusement bien et les finitions étaient plus qu'impeccables. Et quelle robustesse ! Toutes les guitares qu'ils m'ont réalisées , à ce jour, sont de cette trempe.

G.E. : Combien de KH ESP possèdes-tu ?

K.H. : Je dois avoir 10 ou 12 modèles différents. Je vais te dire aussi ce qui est cool avec ESP : parfois les tournées nous obligent à avoir 2 scènes complètes identiques. De cette façon, le jour où nous jouons, la seconde scène est en train d'être montée dans la ville suivante. Donc, lorsque la décision de fonctionner ainsi a été prise, j'ai réalisé que j'allais avoir besoin d'un double de mon propre matos, également. J'ai contacté ESP pour leur demander 17 (!!!) guitares. Et bien , ils me les ont réalisées en 5 mois. Difficile d'avoir les mêmes conditions chez Fender et Gibson, parce qu'ils savent que je suis très lié à ESP. Ça ne les intéresse pas de travailler avec moi. Ils n'ont pas non plus voulu endorser James. Finalement, nous roulons tous les deux avec ESP et je peux dire qu'ils sont à nos petits soins. Depuis peu j'ai une nouvelle KH-2, avec un design inspiré de Dracula. Elle est sublime.

Très intéréssent cette interview, merci beaucoup Lissium... (si tu as d'autres bouts d'ailleurs)
Ca me fait marrer, qu'est qu'ils sont con chez Gibson et Jackson, il aurait put avoir James et Kirk et multiplier leurs vente (surtout pour Jackson ^^), car ce qu'est devenu ESP aujourd'hui, c'est grace à MetallicA.

J'aime Jackson mais c'est vraiment des branle-cake, ils en loupent pas une...
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
metalliko666
thunders a écrit :
Slash mentionne Metallica dans sa dernière interview. C'est tout à la fin lorsque le journaliste lui demande ce qu'il pense de Death Magnetic: http://www.musicradar.com/news(...)75862

"Metallica are meant to be dangerous"

ahh Slash, il faut reconnaitre c'est un bon, un de plus qui a apprecier l'album

Sinon toujours pas de news pour Bercy ? A votre avis ça va être la même Set list pour les 2 shows ou pas ?
worm
  • Custom Supra utilisateur
obeyurnapster a écrit :
sur le site de taratata :

Mercredi 15 Octobre 2008
Les solos
Metallica : "The day that never comes", "Cyanide", "Enter sandman"
Gabriela Cilmi : "Sweet about me"
Sahara Hotnights : "Visit to Vienna"
Joseph D’Anvers : "Kids"
Le duo
Sahara Hotnights et Joe Sumner : "Miss you"

ce soir cest julien doré

Julien doré, au moins on reste dans le trash.....
DaPaul
  • Special Cool utilisateur
worm a écrit :
obeyurnapster a écrit :
sur le site de taratata :

Mercredi 15 Octobre 2008
Les solos
Metallica : "The day that never comes", "Cyanide", "Enter sandman"
Gabriela Cilmi : "Sweet about me"
Sahara Hotnights : "Visit to Vienna"
Joseph D’Anvers : "Kids"
Le duo
Sahara Hotnights et Joe Sumner : "Miss you"

ce soir cest julien doré

Julien doré, au moins on reste dans le trash.....

Evil-Snake
Lissium a écrit :
Désolé les gars mais j'ai pas de scanner

t'as pas un APN?
musicianbooster.com/blog
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
metalliko666 a écrit :
thunders a écrit :
Slash mentionne Metallica dans sa dernière interview. C'est tout à la fin lorsque le journaliste lui demande ce qu'il pense de Death Magnetic: http://www.musicradar.com/news(...)75862

"Metallica are meant to be dangerous"

ahh Slash, il faut reconnaitre c'est un bon, un de plus qui a apprecier l'album

Sinon toujours pas de news pour Bercy ? A votre avis ça va être la même Set list pour les 2 shows ou pas ?

Je ne pense pas. Ou alors ce sera une nouvelle innovation de la part du groupe.
Deux possibilités : soit ils font une tournée avec de gros changements de setlists sur chaque concert (comme la tournée pour St. Anger) et il est évident que ça changera entre les deux concerts.
Soit ils font une tournée avec une setlist relativement fixe, comme la tournée Load par axemple, et dans ce cas ils feront comme pour les deux Bercy de 1996, ils changeront quand même deux ou trois morceaux, histoire de marquer le coup.
lemgement lemg
jerome snail
C'est ce qu'ils ont fait pour les concerts de Berlin et Londres (1 seuls morceau qui change).
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
bicul
  • Custom Cool utilisateur
Denis13 a écrit :
http://www.myspace.com/pastorsofmuppets
Surement déjà posté, mais vraiment original et bien foutu

Enorme la version de Master of puppets , on se croirait dans un film policier des années 60/70 à Miami ou L.A., je savais pas que metallica avait ces musiques là comme influences
Pour le générique de CHIPS ça conviendrait parfaitement
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
oh con c'est énorme ce pastors of muppets, limite ça irait bien dans un gendarme
Pitoullite Power Forever
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Toutes leurs reprises sont à tomber.

En ce moment sur groupes / artistes pros...