Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
satch24 a écrit :
Vous etes malades Struggle Within est excellente rien que pour son solo!

Non non, en parfaite santé.

Profitons-en pour rappeler qu'un solo n'est pas une chanson.

The struggle within est haut la main la plus mauvaise chanson du black album, et en plus la dernière, donc, en plus de ne pas passer inaperçue, elle nuit à ce qui précède.
lemgement lemg
angel212
... Les Trolls et les couleurs tsé ....
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
satch24
y a quelqu un qui peut m'aider à me relever svp je suis trop mort de rire pour faire cet effort!

Je signalme que c'est le même type qui disait que Death magnetic était pas un super album qui me traite de troll c'est quand même fort!

öte moi un doute: à l'époque de l'emission La classe sur France 3 c'était pas toi le comique alcolique qui racontait des blagues?

"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
angel212
satch24 a écrit :
y a quelqu un qui peut m'aider à me relever svp je suis trop mort de rire pour faire cet effort!

Je signalme que c'est le même type qui disait que Death magnetic était pas un super album qui me traite de troll c'est quand même fort!

öte moi un doute: à l'époque de l'emission La classe sur France 3 c'était pas toi le comique alcolique qui racontait des blagues?

Ca ne t'es pas destiné Ô grand nombril du monde ... ceci dit .. tu donne toute les billes pour ^^

Que j'apprécie ou pas DM .. ce n'est que mon avis comme tout a chacun ...

Y a des cours de tolérance sur France 3 ... tu devrai regarder

Je comprend que Struggle n'emballe pas tous le monde, mais de la a bruler ce titre ... vous y allez un zest fort ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
angel212 a écrit :
Je comprend que Struggle n'emballe pas tous le monde, mais de la a bruler ce titre ... vous y allez un zest fort ...

Ce n'est pas forcement un mauvais titre, mais pour moi, c'est leur plus mauvais.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
A propos de "death magnetic"
Fan de la 1ere heure, je découvre cet album, à la premiere écoute...bof, ca me parrait bien compliqué comme album...
J'étais prévenu ca devait ressembler à "justice"(que je n'aimes pas vraiment), ils auraient mieux fait de s'inspirer de "ride the lighting..."
mais peut etre qu'a force de l'écouter....
Ils ont retrouvés la patate c'est vrai, de toute facon faut etre réaliste, c'est pas maintenant qu'ils donneront le meilleur d'eux même , ceci est déjà derriere eux...Et on en à bien profité jusqu'à "black album"
Un artiste ne peut pas etre toujours plus créatif, à moins de commencer par des premiers albums de m...., ca laisse la place à l'amélioration.
Soyons raisonnables, ils ont déjà tout donné, maintenant ils sont riches, et font des galettes pour payer leur train de vie.........
En fait rappelez vous l'histoire de Napster, sans les téléchargements illégaux, les gars de Metallica étaient assis sur de belles perspectives de royalties, et là ils réalisaient qu'il fallait se remettre au taf.....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
worm
  • Custom Supra utilisateur
mesalu a écrit :
A propos de "death magnetic"
Fan de la 1ere heure, je découvre cet album, à la premiere écoute...bof, ca me parrait bien compliqué comme album...
J'étais prévenu ca devait ressembler à "justice"(que je n'aimes pas vraiment), ils auraient mieux fait de s'inspirer de "ride the lighting..."
mais peut etre qu'a force de l'écouter....
Ils ont retrouvés la patate c'est vrai, de toute facon faut etre réaliste, c'est pas maintenant qu'ils donneront le meilleur d'eux même , ceci est déjà derriere eux...Et on en à bien profité jusqu'à "black album"
Un artiste ne peut pas etre toujours plus créatif, à moins de commencer par des premiers albums de m...., ca laisse la place à l'amélioration.
Soyons raisonnables, ils ont déjà tout donné, maintenant ils sont riches, et font des galettes pour payer leur train de vie.........
En fait rappelez vous l'histoire de Napster, sans les téléchargements illégaux, les gars de Metallica étaient assis sur de belles perspectives de royalties, et là ils réalisaient qu'il fallait se remettre au taf.....

j'ai aussi fait l'effort d'essayer d'y croire...

je prends toujours un plaisir sans fin à me replonger sur les 4 premiers, et c'est l'essentiel

mais bon, ça mets quand même au tapis pas mal d'albums de groupes bien plus jeunes
Sheep69
worm a écrit :

aucun problème, et j'en connais encore quelques un des purs et durs isolés comme moi.

faut savoir que nothing else passait même sur NRJ

je suis fan de metallica période post black, et j'ai vraiment pas honte, le reste n'a plus rien à voir.

et j'assume

En fait, on ironisait sur ton cas, parce que c'est le même que 80% des posteurs de ce topic...

Et ça a aucune signification que NEM soit passée sur NRJ, c'est pas parce qu'un groupe créé une chanson accessible au grand public qu'il en devient mauvais par la suite...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
cabask
"Sad but true" était même le jingle d'une émission sur Fun Radio. M'enfin c'est pas pour ça que c'est pas bien.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
je suis pas tout a fait daccord avec toi sur le "ils ont deja donnè le meilleur d eux meme".

ca depends de quel cotè tu te place.

c est comme extreme , beaucoup de monde critiquent leur dernier album , qui est pour moi un tres tres bon album.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
jerome snail
Ouaip, pareil pour moi, je le trouve beaucoup plus aboutis que d'autres albums plus vieux (que j'adore). Mais bon, y'a palus le contexte. Ils sortiraient Master Of Puppets aujourd'hui il passerait inaperçu parmi les centaines d'albums metal qui sortent tous les ans...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
worm
Sheep69 a écrit :
worm a écrit :

aucun problème, et j'en connais encore quelques un des purs et durs isolés comme moi.

faut savoir que nothing else passait même sur NRJ

je suis fan de metallica période post black, et j'ai vraiment pas honte, le reste n'a plus rien à voir.

et j'assume

En fait, on ironisait sur ton cas, parce que c'est le même que 80% des posteurs de ce topic...

Et ça a aucune signification que NEM soit passée sur NRJ, c'est pas parce qu'un groupe créé une chanson accessible au grand public qu'il en devient mauvais par la suite...

Chacun sa façon de voir.
Cette chanson était inconcevable sur l'album précédent.
Pour ma part, c'est à dire mon opinion, après le black, les choses ont pas bien évolué. Le Black a été ouvertement un album fait pour faire de Metallica un groupe "mainstream", pas forcémment au sens péjoratif du terme.
Grand public ne rime pas toujours avec qualité, surtout pour un style qui n'était pas grand public à la base.Quand tu fais des prestations à plus d'un million d'euros le concert, c'est quand même difficile d'appeler ça renouer avec le "début".
Ce que j'adorais, c'était justement ce côté un peu punk (pas sur AJFA lol), rien à foutre que le groupe avait à ces débuts.
Maintenant, 4 albums avant de rentrer dans le gros créneau commercial, c'est plutot bien joué quand même.
Maintenant chacun son opinion, je critique pas le fond, je donne simplement un avis sur un groupe, que je qualifie de majeur pour le métal au sens large (+ le marketing qui va avec) et qui m'a fait rêver.
Si je suis dans ces 80%, je pense être même encore un peu plus extrêmiste
Ca me rassure qu'il y a encore des "fans hard core" de metallica old school, je crache pas sur ce qu'il ont fait après, mais c'est difficile de s'y retrouver, perso j'ai jamais pu...
Death Magnetic, j'ai essayé d'y croire... c'est bien joué, mais faut relativiser, c'est pas le metallica des débuts

Et d'ailleurs pourquoi toutes ces "stratégies commerciales" lors de chaque album, en ont-ils besoin ?
Holymanu
Piti coup de gueule on :

Moi ce que je dis c’est qu’il faut qd meme etre sacrémment balèze pour sortir un album comme ce DM à presque 50 piges dont 30 de carrière !! et aujourd’hui avec tous ces groupes qui se ressemblent et ont pollué la scène !!

Franchement vous en voyez encore vous des groupes comme ça capables de sortir un album aussi bon après tellement d’années ? voilà, y’en a très peu…et aujour’dhui dans le meme style (et meme dans certains autres) on trouve pas mieux.

Alors ceux qui nous rebalancent pour la 1000e fois que le master était mieux et que le ride encore mieux…je pense qu’ils ont rien compris à la vie !! tout simplement. Les mets ont très bien résumé la situation en disant que ce DM était le meilleur album qu’ils n’aient jamais fait….aujourd’hui, comme le master était leur meilleur à l’époque !! comment pourraient-ils pensé autrement ? ou est l’évolution ? bien sur y’en a qui s’en foutent !! mais d’autres non !!

Le Metallica des débuts c’est quoi : c’est 4 ados boutonneux dans les ’80, pleins de rage, d’envie et de rêves qui ne pensent qu’à s’éclater et à faire resortir ce qu’ils ressentent à travers leur musique…comment peut-on retrouver ça aujourd’hui ??? mis à part la rage qu’ils transmettent à leur musique !

Perso je n’ai pas aimé le re-load et un peu moins le load, mais j’ai compris et accepté leur démarche d’évolution artistique tout à fait normale et saine !!

Si vous voulez vous retaper du master-like ou du ride-like ou si vous pleurez encore cette époque là, vous n’avez qu’à en composez un. On verra qui s’en sortira le mieux (et si ça a du succès!!).

En attendant faut arrêter de critiquer ce qu’on ne peut pas comprendre.

Off.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Mr. Mustaine
Holymanu :
"Franchement vous en voyez encore vous des groupes comme ça capables de sortir un album aussi bon après tellement d’années ? voilà, y’en a très peu…et aujour’dhui dans le meme style (et meme dans certains autres) on trouve pas mieux."

Hmmm Jvoudrais pas faire mon chieur mais Megadeth sont rester très bon eux aussi et c'est le même style de musique ....!
DM est pas trop mal franchement... Mais Lars et Kirk Foirent vraiment tout les solo de Kirk sont vraiment infames avec son mélange Modale Penta modale penta .... Pour ce qui est de Lars quand on écoutes vite fais c'est pas génant mais la batterie est pas térrible quand on y prete attention... J'ai pas dis de faire de la double hein mais les vieux break foireux et le manque de patate se sentent cruellement ....
Le gros points positif de l'album c'est James Chant niquel et super Rythmique et puis Rob a la basse ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...