Sheep69 a écrit :
worm a écrit :
aucun problème, et j'en connais encore quelques un des purs et durs isolés comme moi.
faut savoir que nothing else passait même sur NRJ
je suis fan de metallica période post black, et j'ai vraiment pas honte, le reste n'a plus rien à voir.
et j'assume
En fait, on ironisait sur ton cas, parce que c'est le même que 80% des posteurs de ce topic...
Et ça a aucune signification que NEM soit passée sur NRJ, c'est pas parce qu'un groupe créé une chanson accessible au grand public qu'il en devient mauvais par la suite...
Chacun sa façon de voir.
Cette chanson était inconcevable sur l'album précédent.
Pour ma part,
c'est à dire mon opinion, après le black, les choses ont pas bien évolué. Le Black a été ouvertement un album fait pour faire de Metallica un groupe "mainstream", pas forcémment au sens péjoratif du terme.
Grand public ne rime pas toujours avec qualité, surtout pour un style qui
n'était pas grand public à la base.Quand tu fais des prestations à plus d'un million d'euros le concert, c'est quand même difficile d'appeler ça renouer avec le "début".
Ce que j'adorais, c'était justement ce côté un peu punk (pas sur AJFA lol), rien à foutre que le groupe avait à ces débuts.
Maintenant, 4 albums avant de rentrer dans le gros créneau commercial, c'est plutot bien joué quand même.
Maintenant chacun son opinion, je critique pas le fond, je donne simplement un avis sur un groupe, que je qualifie de majeur pour le métal au sens large (+ le marketing qui va avec) et qui m'a fait rêver.
Si je suis dans ces 80%, je pense être même encore un peu plus extrêmiste
Ca me rassure qu'il y a encore des "fans hard core" de metallica old school, je crache pas sur ce qu'il ont fait après, mais c'est difficile de s'y retrouver, perso j'ai jamais pu...
Death Magnetic, j'ai essayé d'y croire... c'est bien joué, mais faut relativiser, c'est pas le metallica des débuts
Et d'ailleurs pourquoi toutes ces "stratégies commerciales" lors de chaque album, en ont-ils besoin ?