Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
metalliko666
street-lobotomy a écrit :
lemg a écrit :
on a tout à gagner à se trouver dans les gradins, disons à mi-hauteur.

Oui, mais un concert de Metallica assit, c'est aussi amusant qu'un massage de couilles avec un cactus...
La dernière fois que je me suis cassé le cul pour aller voir Metallica à Bercy, j'étais en gradin. Les 5 premières minutes (j'exagère, j'ai du tenir 5 secondes) j'étais assis. Après j'ai tenté une petite tentive de lèvement de cul. Là un espèce de pseudo gros fan (la veste à patch avec uniquement du metallica, des longs cheveux, la trentaine) s'est exité comme un malade, comme si je venais de sauter sa fille sous ses yeux. Jamais vu un type aussi agressif pour si peu. Je l'ai rapidement calmé et depuis je ne vais plus en gradin.

Y'a que quand tu attends metallica que tu reste assis, sinon tout le monde ce lève
Et puis c'est cool les gradins parce que tu gardes toujours ton espace vital, pas comme dans la fosse où tu gaspis tes force à rester en vie -_-
mirak63
ouais mais bon c'est pas un concert de jazz

un collègue me parlait du concert
je suis pas fan de Metallica à proprement parlé, mais bon j'ai beaucoup écouté Ride The Lightning, Master of Puppet, killemall et black album.
Donc suivant le prix ça pourrait être sympa, mais si c'est au delà de 45 un peu moins.
Vous me direz que je devrais plutot laisser ma place à ceux qui veulent vraiment y aller !!
Invité
bah c'est tout l'intérêt des fosses: quand à la fin de la première tu te retrouves en sueurs, après plusieurs frayeurs, et que tu te dis: "attends, encore 2h comme ça!?"

bon juste le temps d'enchainer sur la 2è et c'est reparti!

mais bon, en fosse on profite moins du live à proprement parler, c'est pour ça que je fais les 2 (si je survis au mercredi bien sûr)
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
bon ayé , je fais les 2 concerts , 1 en gradins , et 1 en fosse ... je prepare ma barre clouté
mirak63
c'est combien les places ?
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
67 la fosse (pour les hommes)
63 les gradins (pour les femmes et enfants)
Chewee
  • Special Ultra utilisateur
mirak63 a écrit :
ouais mais bon c'est pas un concert de jazz

un collègue me parlait du concert
je suis pas fan de Metallica à proprement parlé, mais bon j'ai beaucoup écouté Ride The Lightning, Master of Puppet, killemall et black album.
Donc suivant le prix ça pourrait être sympa, mais si c'est au delà de 45 un peu moins.
Vous me direz que je devrais plutot laisser ma place à ceux qui veulent vraiment y aller !!

Tu sais, demain matin tu vas avoir environ 20min pour hésiter alors j'espère que tu es du genre à ne pas hésiter trop longtemps
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
metalliko666
Depuis quand les places dans la fosse sont plus chère
Putain, mais là c'est limite 70€, je veux pas avoir de problème de basse cette fois

Sinon petite vidéo :

slipknot.4james
puré c'est encore beaucoup trop cher pour mon porte monnaie ! tempis sa sera pas pour cette fois !
Jay(Sic)
lartistafred
Après un mois d'écoute quotidienne de "death magnetic", j'ai suffisamment de recul pour me faire la réflexion suivante :

Vous ne trouvez pas que le solo final de "The day that never comes " ressemble étrangement à celui de "One"...et c'est valable aussi pour l'ambiance qui règne à la fin de ce morceau....

Vous trouvez pas ?????
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bah oui, on l'a déjà un paquet de fois et pas que pour le solo d'ailleurs.
lartistafred
Précise z'y voir ta pensée !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
MetalthomA
metalliko666 a écrit :
Putain, mais là c'est limite 70€, je veux pas avoir de problème de basse cette fois

Sinon petite vidéo :

sympa la vidéo... sa va vite sur TWJYL
Sinon le pseudo de la personne qui a posté sa m'a fait sourire!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Pour lartistafred
cabask a écrit :
@ metalliko666 :

Je trouve ce sujet intéressant aussi et :
- si l'arpège d'intro ne fait pas penser à celui de FTB en un poil plus rapide je veux bien me pendre
- 1er solo sur l'intro, comme sur FTB et même esprit, surtout sur la montée
- l'arpège avec les hammers ressemble comme 2 goutes d'eau à celui de FTB
- pour le refrain, ça fait très FTB chanté comme tu l'as dit
- tu as tout dit pour les riffs qui viennent ensuite
- 2e solo c'est celui de One sérieux ! J'exagère mais bon, c'est super proche
- le riff énervé à 5' c'est le même que celui de One sur la partie énervée
- les soli harmonisés à 5'20 c'est très FTB
- après à 5'45 c'est très très One (riff et solo) et la batterie est la même (on s'attend même à entendre "Darkness emprisoning me..." )
- sur la fin c'est un doux mélange FTB/One

Bref, ce que certains reprochent à ce morceau c'est de ne pas assez "innover". Là où aux détracteurs de One qui trouvaient que c'était un sous FTB, on peut répliquer que One va plus loin, est plus complexe, a ses propres riffs,arpèges et soli; pour TDTNC, y'a pas suffisamment de nouveauté et plus que la structure c'est vraiment les sonorités, les progressions qui sont trop proches des originaux.
mirak63
Art858Z a écrit :
67 la fosse (pour les hommes)
63 les gradins (pour les femmes et enfants)

Chewee a écrit :
Tu sais, demain matin tu vas avoir environ 20min pour hésiter alors j'espère que tu es du genre à ne pas hésiter trop longtemps

ok le prix est légèrement dissuasif quand on hésite

franchement putain si ils jouaient que du master of puppet, ride the lightning, et killem all et justice for all et black album à la rigueur, mais putain je suis toujours pas sortit de la douche load et reload
c'est étonnant qu'un groupe que j'ai écoute des centaines d'heures me donne pas envie d'envoyer 67€ les yeux fermés.

Mais bon l'un de l'autre c'est aussi un des groupes mythique des 20 dernieres années, qui a contribué à me faire jouer d'un instrument. Plutot Iron Maiden pour en fait, basse oblige, mais j'irai encore moins à un concert d'iron
Il me faudrait un petit concert de Helmet, ça serait surement moins cher en plus

putain fait chier mon collègue, il aurait mieux fait de jamais m'en parler

au fait lars&co ils veulent qu'on leur amene des poches de sang ? pour le boire ? Bah ouais les poches qui ont servis à se saigner
mirak63
metalliko666 a écrit :

Sinon petite vidéo :

et franchement c'est moi ou Lars il est grave à chier à la batterie ?

la grosse caisse est hyper souvent completement à l'ouest !!!

et comme tu dis si y a pas plus de basse avec Rob je péterais une durite, je suis plus fan de infectious grooves à vrai dire !
il y a une premiere partie ??

edit: bon apres une petite recherche sur "Lars kick drum" je suis tombé sur ceci, http://www.metallicabb.com/ind(...)73127 et je vois que je suis pas le seul à le penser lol

pour ma part je trouve que le tempo tient globalement (merci a Hetfield et sans doute rob maintenant) sa caisse claire est pas mal du tout du tout, mais sa grosse caisse est indigne.
Alors en live dans la sale ça se sent moins en général avec la puissance et un coup de compresseur

En ce moment sur groupes / artistes pros...