Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
metalliko666
J'ai une petite question qui me turlepine ?

Metallica va joué dans ça ?

c'est bien arènes de Nîmes, nan ?
Le lieu est classe mais faire un live de metal dedans ^^

sinon interview de batard de James :

Citation:

METALLICA frontman James Hetfield recently spoke to Rolling Stone magazine about the band's nomination for induction into the 2009 Rock and Roll Hall Of Fame in its second year of eligibility, with the band qualifying because it has been recording for 25 years. An excerpt from the chat follows below.

Rolling Stone: Most likely, METALLICA will be inducted into the Rock and Roll Hall Of Fame next April. Who will be onstage with you?

Hetfield: "Everyone that played on a record should be there. You're considered for the Hall 25 years after your first recording, not after you formed."

Rolling Stone: That would omit Dave Mustaine [former METALLICA guitarist and current MEGADETH mainman].

Hetfield: "He wasn't on a record. Jason Newsted [former METALLICA bassist] should be up there — he was in the band for 14 years and played on quite a few records. And so should Robert [Trujillo; current METALLICA bassist]."

Rolling Stone: Will it be weird to be there with Jason?

Hetfield: "There's no reason for it to be weird. We don't want to be part of the soap opera of the Hall of Fame. Everybody wants a train wreck, like with BLONDIE onstage arguing over crap [in 2006]. That really cheapens the moment."

METALLICA got the largest number of votes in the Cleveland Plain Dealer's ninth annual Rock and Roll Hall of Fame poll, which asked both print and online readers to pick which nominees on the latest Hall of Fame ballot are the ones they feel most worthy of induction. More than 250 ballots were cast, with RUN-DMC, WAR, THE STOOGES and LITTLE ANTHONY AND THE IMPERIALS rounding out the picks. Only five acts are inducted each year, with this year's list of hopefuls also including JEFF BECK, CHIC, WANDA JACKSON and BOBBY WOMACK.

METALLICA drummer Lars Ulrich told the Plain Dealer about the results, "That's really nice to hear," adding, "It's been a great year for METALLICA. There's a lot of love and goodwill from the fans, from the critics, from the peers, from all the sixth-graders over at my son's school. There's a lot of love everywhere I look. It's amazing to be able to say 27 years into your career that you actually feel like you're on top of your game."

The inductees will be announced this month, with the ceremony scheduled for the Hall of Fame in Cleveland next spring.

METALLICA is currently on the road in support of "Death Magnetic", which entered the Billboard chart last month at No. 1.

En gros Jason merite de faire partie du HALL OF FAME, mais pas Dave Mustaine, pour une fois je ne suis pas d'accords
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Le live de rammstein dans cette arène avait très bien rendu, ils ont même fait un cd/dvd live avec.

Sinon je comprend Hetfield, mustaine n'est resté que 2 ans à peine et n'a fait que quelques démo, c'est comme s'il demandait à Mc Govney de venir.
Pitoullite Power Forever
Doc Loco
metalliko666 a écrit :

En gros Jason merite de faire partie du HALL OF FAME, mais pas Dave Mustaine, pour une fois je ne suis pas d'accords

Ce n'est pas ce qu'il dit - il dit que seuls seront là ceux qui ont participé à un disque de Metallica - et Mustaine n'a rien enregistré avec eux au contraire de Jason.
Mustaine fera un jour partie du hall of fame - pour Megadeth.

Hùrin a écrit :

Sinon je comprend Hetfield, mustaine n'est resté que 2 ans à peine et n'a fait que quelques démo, c'est comme s'il demandait à Mc Govney de venir.

Exactement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
metalliko666
Doc Loco a écrit :
metalliko666 a écrit :

Ce n'est pas ce qu'il dit - il dit que seuls seront là ceux qui ont participé à un disque de Metallica - et Mustaine n'a rien enregistré avec eux au contraire de Jason.
Mustaine fera un jour partie du hall of fame - pour Megadeth.

Hùrin a écrit :

Exactement.

tout à fait d'accord, mais Dave Mustaine à quand même écrit de jolies morceaux pour Metallica. ^^
Mais bon tu as raison Loco, Dave le sera avec Megadeth, mais bon ça reste moins probable.

PS : je retire, ça de la gueule l'arènes de Nîmes
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Mustaine le sera peut-être un jour, enfin s'il attend aussi longtemps que les Stooges, ce n'est pas pour tout de suite.
lemgement lemg
jerome snail
Hùrin a écrit :
Le live de rammstein dans cette arène avait très bien rendu, ils ont même fait un cd/dvd live avec.

Même pas 2 ans, 11 mois en fait.
Jason 14 ans...

Donc ça se comprend, d'autant plus qu'il n'a enregistré AUCUN album avec Metallica.

Edit : setlist du concert d'hier soir.

That Was Just Your Life
The End Of The Line
For Whom The Bell Tolls
Ride The Lightning
One
Broken, Beat And Scarred
Cyanide
Sad But True
...And Justice For All
No Remorse
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Figth Fire With Fire
Nothing Else Matters
Enter Sandman
- - - - - - - -
Last Caress
Stone Cold Crazy
Seek and Destroy

Un peu déçu de voir toujours les mêmes 5 titres de Death Magnetic.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Jimmy W
Ils devraient songer à jouer So What ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
mirak63
metalliko666 a écrit :

ça n'en finira donc jamais

comme d'hab, aucun soucis à se faire pour Mustaine
il aurait pu finir comme un loser mais son parcours est impressionnant
lemg
Paintkiller a écrit :

Ce serait se répéter.
Ils nous ont déjà fait le coup à une cérémonie de grammys quelconque, à l'époque Load. Ils devaient jouer King nothing ou que sais-je, et c'est So what qu'ils ont décoché. Autant dire que la retransmission fut partielle.
S'ils veulent marquer le coup, ils jouent To live is to die, avec Trujillo ET Newsted sur scène (l'un des deux pouvant jouer une troisième piste de guitare). Ca plaira aux fans, ce sera de l'inédit, ils rendront hommage à Burton par la même occasion et ça fera fumer Youtube dans les heures qui suivront.
lemgement lemg
mirak63
Doc Loco a écrit :
Hùrin a écrit :

Exactement.

sauf que mustaine est crédité en compositeur sur plusieurs morceau du premier album de metallica
mirak63
lemg a écrit :
Paintkiller a écrit :

Ce serait se répéter.
Ils nous ont déjà fait le coup à une cérémonie de grammys quelconque, à l'époque Load. Ils devaient jouer King nothing ou que sais-je, et c'est So what qu'ils ont décoché. Autant dire que la retransmission fut partielle.
S'ils veulent marquer le coup, ils jouent To live is to die, avec Trujillo ET Newsted sur scène (l'un des deux pouvant jouer une troisième piste de guitare). Ca plaira aux fans, ce sera de l'inédit, ils rendront hommage à Burton par la même occasion et ça fera fumer Youtube dans les heures qui suivront.

ils peuvent jouer à deux basses aussi
c'est assez tripant de jouer des riffs à deux basses c'est vraiment puissant
mick seven
CHIC, WANDA JACKSON and BOBBY WOMACK

donc en fait ne pas être dans le hall of fame c'est la grosse honte. ou alors je ne connais rien à la musique mais je n'ai jamais entendu parler de ces groupes-artistes.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
lemg
mirak63 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Hùrin a écrit :

Exactement.

sauf que mustaine est crédité en compositeur sur plusieurs morceau du premier album de metallica

Sauf que non. (Tu as raison, ça n'en finira jamais. )
Ce qui compte pour se faire introduire (hum ), c'est d'avoir sorti son premier album il y a au moins 25 ans, et seules les personnes composant le groupe (où la personne seule dans le cas d'un artiste solo) sont concernées.
C'était arrivé à Springsteen. Il voulait que l'intégralité du E street band soit concerné, on lui a fait remarquer que sur son premier album, seul le nom de Springsteen était mentionné, et que par conséquent, le E street band devrait attendre les 25 ans de la sortie du premier disque vendu comme Bruce Springsteen & The E street band pour y avoir droit.
Ils ont l'air assez tatillon sur le règlement, alors tu imagines qu'un type qui ne fait pas (ou plus) partie du groupe au moment donné peut toujours se brosser, même s'il a participé à l'élaboration de plusieurs morceaux.

Bon, et puis on parle de Mustaine, mais tout le monde oublie de se poser LA question : John Marshall sera-t-il aussi de la fête ?

mirak63 a écrit :
lemg a écrit :
Paintkiller a écrit :

Ce serait se répéter.

ils peuvent jouer à deux basses aussi
c'est assez tripant de jouer des riffs à deux basses c'est vraiment puissant

Bien entendu. Mais j'avoue qu'à titre personnel, je préférerais trois guitares plus une basse, ne serait-ce que pour bien retranscrire l'empilement de guitares de la version studio.
lemgement lemg
Doc Loco
mick seven a écrit :
CHIC, WANDA JACKSON and BOBBY WOMACK

donc en fait ne pas être dans le hall of fame c'est la grosse honte. 1/ ou alors je ne connais rien à la musique mais je n'ai jamais entendu parler de ces groupes-artistes.

beeeep - réponse n°1

(bon, en toute honnêteté, j'avoue ne pas situer Wanda Jackson ... mais Chic! - une des meilleures rythmiques guitare/basse funky d etous les temps, pillée par tout le monde depuis trente ans! Et Bobby Womack quand même ... faudrait voir à écouter autre chose que du metal de temps en temps ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mick seven
ah oui en effet "le freak c'est chic" c'est eux.
bon. non mais ce que je voulais dire c'est que si on rentre au rock n' roll hall of fame en ayant fait un titre qui a fait un carton, çà réduit un peu la portée du truc. mais bon je ne connais rien à cette musique (quel rapport avec le rock d'ailleurs?) donc je vais m'arrêter là.
et non je n'écoute pas que du metal mais le funk ne fait pas partie de mes autres goûts
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose

En ce moment sur groupes / artistes pros...