Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Mr. Mustaine a écrit :
C'est pas pire que quand Kirk se met a chanter ... ( Live in Seoul 2006 pendant Frantic si mes souvenir sont bon )

Edit: Oui c'est bien ça ...
2 Minutes 20 : CULTE !!

00:19" la grande classe!
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
"Do you wanna hear some St Anger ?" YYEAAAHHH
"Are you sure ?" YYEEEAAAHHH

Le public est bien gentil de dire oui ^^
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Nameless
BigBi a écrit :
"Do you wanna hear some St Anger ?" YYEAAAHHH
"Are you sure ?" YYEEEAAAHHH

Le public est bien gentil de dire oui ^^

Ba on dira ce qu'on voudra, mais Frantic passe très bien en live je trouve.
theschneck
Je suis de ceux qui ont aimé "St Anger", en tout cas pas mal de morceaux, mais je ne trouve pas que "Frantic" soit le meilleur choix live. Elle envoie bien du bois, c'est sur, mais je trouve que c'est un des morceaux qui souffre le plus du coté "long et répétitif", et sur ce point je rejoins Sheep69, je préfère "St Anger".
Mais au final ça me fait plutôt plaisir de voir ça à nouveau dans la setlist, ça varie un peu. Tant qu'elle ne remplace pas "Creeping Death" ou "For Whom The Bell Tolls" ^^
Mr. Mustaine
Hmmm St anger est un peux mal tomber a vrai dire:
La production de l'album est médiocre et en live James n'assurait plus tellement au chant...
Fin bon Sweet amber a quand même une putain de patate tout comme Purify...(Bon j'avous c'est franchement insuportable quand lars commence a jouer dans l'album...) Le groupe a tout simplement pas éxploiter le potentiel de ces chanson...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je plussoie sur le choix de Frantic bcp trop longue à mon avis , je trouve que Purify envoie plus de purée ou Some Kind of Monster.

Ou bien ils pourraient faire un ptit medley de St Anger.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
SgtPepper
purify je trouve le riff hyper sauvage en live j'aimerais entendre ca !!!!
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
bicul
  • Custom Cool utilisateur
Hùrin a écrit :
http://www.metallica.com/index.asp?item=601591
à priori c'est mort pour le sud...

Entre le 24 juin et le 13 juillet, ça fait une grosse coupure, ça pourrait être là qu'ils viendront dans le sud, en plus ils passent de l'Italie à l'Espagne entre ces deux dates... et puis le "festival" de nîmes, c'est en juillet tous les ans, donc ça peut correspondre. Wait and see.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Tiens, une question neuneu : ont-ils déjà joué sur scène The four horsemen dans sa version intégrale ?
J'ai dû écouter au moins un concert de chaque tournée (hormis la première) et à chaque fois ils omettent le passage central.
lemgement lemg
jerome snail
Ouaip, y'a un bootleg de 85 sur livemetallica.com où ils la jouent en entier
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
lemg
OK, merci.
lemgement lemg
bobygap
lemg a écrit :
Tiens, une question neuneu : ont-ils déjà joué sur scène The four horsemen dans sa version intégrale ?
J'ai dû écouter au moins un concert de chaque tournée (hormis la première) et à chaque fois ils omettent le passage central.

bonne question parce que la partie mélodique est une pure tuerie !
lemg
Je viens de rejeter une oreille vite fait à un concert que je possède (Stockholm 1984) et effectivement, ils la jouent en entier. Un peu trop vite d'ailleurs.
La vitesse c'est bien, mais au-delà d'un certain point, on perd en puissance.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...