Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
On peut me citer une centaine de guitariste au point techniquement.. Aucun n'a la ferveur de james! Je suis d'accord pour dire qu'il y a meilleurs que lui. Mais son touché est inimitable.. vas jouer Battery comm lui .. où Master. Mais il faut raison garder, vas jouer "Come as you are"..

"Blackened me donne toujours du fil à retordre...."
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Metasteph a écrit :
Kirk Hamett est un dieu. Parceque ce que ce qu'il a fait,
aucun d'entre vous ne le pourra JAMAIS.
Les détracteurs peuvent aller se faire foutre..
Branlez votre manche autant qu'il vous plaira vous n'avez pas le talent, au moins pas assez. James Hetfield est unique et je défi quiconque pourrait l'égaler niveau technique et composition ( ça se saurait..)
Le nouvel album est une tuerie. Essayez de faire mieux dans votre travail, vous les donneurs de leçon, on en reparlera dans 25 ans.. Même si nous n'avons pas le même job! J'aimerai savoir ce que VOUS auriez fait à leurs place !
VOUS qui n'avaient pas vécus leurs parcours, leurs galères des débuts. Combien auraient résistés..? Il est facile de critiquer ce qu'aucun d'entre vous n'aura les couilles de faire. Ils ont fait ce qu'aucun d'entre nous osera faire avec le talent qui lui est du. Respectons ces gens qui ont décidés de consacrer leurs vie à la musique sans aucune garantie de succès ! Juste pour que d'autres générations croient encore au possible.. Merde le meilleurs reste à faire.
Désolé de paraitre susceptible mais ça me tient à cœur. La vie est faite d'éphémères ne gâchons pas les plaisirs. Ne tombons pas non plus dans la médiocrité.

Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien.
Comme disait le poète.

Stéphane Malysse.

Tu as bouffé des acides ou quoi
A moins que ton second prénom soit Troll

Te rends-tu compte qu'avec ton intervention tu ne laisse entrevoir aucune piste d'ouverture ? Que veux-tu qu'on te réponde ? Hamett un dieu ? Bah si tu le dis ...
James est unique .... bah c'est sûr qu'il n'y aurait pas plus de 2300 pages sur le forum de la tante de Marcel Amont
Quand tu dis "aucun d'entre vous n'aura les couilles de faire" ...
Je dis souvent à toutes les personnes aussi objectives que toi, qu'à partir du moment où on est dans le showbiz, il faut aussi accepter d'être critiqué. C'est les règles du jeu.
Maintenant avec ton raisonnement, on clôture le toppic et on reste chez soit je pense que c'est le plus simple ??

Tu as les mêmes réactions dans le domaine du journalisme sportif : si tu ne sais pas être sportif pro de haut niveau tu ne peux pas commenter le jeu, les performances du joueur ?? COmbien de fois j'ai entendu "ouais mais tu n'arriverais même pas à faire le Gallibier en 20 mn ..."

Bref critiquer n'est pas un manque de respect. Donc, partant de ce principe là, on peut dire ce que l'on pense
angel212
+1 Azaner ... vive les ouvertures ^^.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Nestor666
+1 vive les fanatiques, ca fait peur sans rire.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jerome snail
Metasteph a écrit :
On peut me citer une centaine de guitariste au point techniquement.. Aucun n'a la ferveur de james! Je suis d'accord pour dire qu'il y a meilleurs que lui. Mais son touché est inimitable.. vas jouer Battery comm lui .. où Master. Mais il faut raison garder, vas jouer "Come as you are"..

"Blackened me donne toujours du fil à retordre...."

Ouais, d'accords, en fait t'es qu'un troll, ça faisait longtemps tiens !!
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
+1 Azaner.
J'adore Metallica, mais je suis capable d'admettre qu'il y a d'autres groupes très intéressant.

Je propose qu'on arrête là ce énième débat stérile
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
De toute facon la confusion entre guitariste et artiste est permanente. Evidemment que des tas de mecs sont au moins aussi bon musiciens qu'hetflied...mais combien sont capable d'exprimer ce que lui exprime avec sa gratte ?? très, très peu, et c'est pour cela que n'est pas metallica qui veut. jouer master of puppets est une chose, l'ecrire en est une autre. ensuite auj ils n'ont plus rien a prouver et c'est clair qu'ils se laissent quand même un peu aller.
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, fan de Metallica ET Megadeth depuis des lustres (j'ai 36 ans). Je trouve que Megadeth est comme on dit en Anglais "underrated" (sous estimé), bien que Metallica soit meilleur à mon goût.
"Rust in Peace" à mon avis est bien meilleur que le Black album sauf que tout ce qu'a accompli Metallica dans les années 80 est largement meilleur.

Sans revenir en détail sur Death Magnetic que je trouve bon (meilleur que le Black album) mais ce n'est que mon avis.

Mais en fait, pourquoi ce topic fait 2400 pages ?!! alors qu'ailleurs c'est le calme plat

Sinon pour revenir au sujet d'avant, oui Hetfield ET Mustaine sont des dieux
RobertFlynn
C'est marrant, pour moi la musique c'est un des trucs ou l'on partage le plus, ou il y a le plus de tolérance (pour MA part).
J'adore Metallica, vraiment, mais je trouve dommage qu'on puisse s'énerver quand on en entend des critiques ou autres. Chacun a son avis propre et il est bon de le partager. Tant d'engouement pour un groupe c'est génial pour ce groupe. Mais il faut également savoir se modérer quand à ses paroles.
Je suis fan incontesté de Machine Head, certains n'aiment pas, d'autres n'aiment plus aujourd'hui. J'aime en connaitre les raisons, en parler etc... Je ne comprend pas pourquoi tout le monde ne fait pas de même pour tous sujets (même externes à la musique)... Enfin... C'est vrai que l'utopie ça pourrait pas durer

(Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'allais, comme beaucoup de monde ici surement, voir enfin mes deux groupes préférés a Bercy... moyennant 300 Euros... Merci les en***és qui vident les stocks de place pour la revente (illégale, soit dit en passant). Enfin, ça sera probablement LE concert dont je me souviendrais toute ma vie donc, on peut se consoler en disant que ça vaut le coup. Mais quand même!!!)
Let freedom ring with the shotgun bless!!!

Si Flash était guitariste, il enchaînerait de sacrés solos!!!
Insomniack
BigBi a écrit :

C'est interessant, on trouve des demos, des versions remixées.
J'ai meme trouvé la version originale de NEM, appelée "Elevator Version"

Il ne me semble pas que ce soit la démo' à proprement parler.

Michael Kamen, chef d'orchestre et compositeur renommé pour son talent (marier classique et rock/metal), avait écrit justement la partie orchestrale de NEM, qu'on entend finalement très peu sur la version originale.
S'en étant rendu compte, il a été vraiment déçu de n'entendre principalement les Met's et non sa composition.

C'est là que la "Elevator Version" arrive, Hetfield avait voulu faire une version uniquement avec l'orchestration, quelque chose d'encore plus soft que la version que l'on connaît tous.
דוד
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
OK, personne ne met sa race à Hetfield (qui lui-même ne met sa race à personne), mais juste parce que je me languis de la réponse :

Et Scott Ian ?
lemgement lemg
jerome snail
Juste pour illustrer mes propos de cette nuit.

&fmt=18
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Oups, jme suis mal fait comprendre, je voulais dire qu'on peut trouver des démos, mais j'ai pas dit que Elevator version était la demo de NEM
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
angel212
pour répondre a redallica sur les nombre de page ...

Un troll s'exprimant = 10 pages minimum ... te laisse voir le nombre de Trolls ^^

Pas beaucoup d humour ici ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
RobertFlynn
+1 Angel!

Mais bon, je pense aussi que simplement le fait d'avoir un topic commencant par "Metallica" et datant d'il y a un moment c'est aussi une bonne raison... euh... je crois...?
Let freedom ring with the shotgun bless!!!

Si Flash était guitariste, il enchaînerait de sacrés solos!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
angel212 a écrit :
pour répondre a redallica sur les nombre de page ...

Un troll s'exprimant = 10 pages minimum ... te laisse voir le nombre de Trolls ^^

Pas beaucoup d humour ici ...

Certes, mais c'est un peu plus compliqué.
Il faut voir aussi que ce topic possède plusieurs animateurs.
Un animateur de topic, c'est quelqu'un qui va te poster la moindre interview trouvée sur le net, même si elle n'a aucun intérêt ("Ouais, on est très content de notre nouvel album. C'est notre meilleur.")
C'est quelqu'un qui postera également chaque setlist de chaque concert. Alors imaginez, un post pour une setlist, suivi d'une moyenne de cinq réponses ("mais putain, quand est-ce qu'ils vont jouer Metal militia ?", "Qu'ils virent NEM bordel !"...), sachant que le groupe enquille les concerts et que sur une tournée ils peuvent en faire 200 en un an et demi, on obtient 200X6 = 1200 message, donc 120 pages.
Tu additionnes tout ça, tu rajoutes des jeux pour contrer l'ennui (si si, il y en a eu dans ce topic) plus des fusions avec d'autres (ça peut se produire, le topic Maiden a absorbé le topic sur le concert au Parc des Princes de la section concerts, 500 pages d'un coup, burp comme dirait debalmond) et tu obtiens un mastard (of puppets).

P.S : ajoutons que si un troll occasionne dix pages de discussion houleuse, d'aucuns voyant des trolls derrière chaque personne donnant un avis un peu contraire au leur, les dites discussions houleuses sont très nombreuses.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...