Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
angel212 a écrit :
pour répondre a redallica sur les nombre de page ...

Un troll s'exprimant = 10 pages minimum ... te laisse voir le nombre de Trolls ^^

Pas beaucoup d humour ici ...

Certes, mais c'est un peu plus compliqué.
Il faut voir aussi que ce topic possède plusieurs animateurs.
Un animateur de topic, c'est quelqu'un qui va te poster la moindre interview trouvée sur le net, même si elle n'a aucun intérêt ("Ouais, on est très content de notre nouvel album. C'est notre meilleur.")
C'est quelqu'un qui postera également chaque setlist de chaque concert. Alors imaginez, un post pour une setlist, suivi d'une moyenne de cinq réponses ("mais putain, quand est-ce qu'ils vont jouer Metal militia ?", "Qu'ils virent NEM bordel !"...), sachant que le groupe enquille les concerts et que sur une tournée ils peuvent en faire 200 en un an et demi, on obtient 200X6 = 1200 message, donc 120 pages.
Tu additionnes tout ça, tu rajoutes des jeux pour contrer l'ennui (si si, il y en a eu dans ce topic) plus des fusions avec d'autres (ça peut se produire, le topic Maiden a absorbé le topic sur le concert au Parc des Princes de la section concerts, 500 pages d'un coup, burp comme dirait debalmond) et tu obtiens un mastard (of puppets).

P.S : ajoutons que si un troll occasionne dix pages de discussion houleuse, d'aucuns voyant des trolls derrière chaque personne donnant un avis un peu contraire au leur, les dites discussions houleuses sont très nombreuses.
lemgement lemg
jerome snail
Belle analyse lemg

Edit : t'as aussi oublié les débat sur plusieurs pages pour savoir qu'est-ce qui fait que le topic Metallica soit aussi gros
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
lemg a écrit :
angel212 a écrit :

Un troll s'exprimant = 10 pages minimum ... te laisse voir le nombre de Trolls ^^

Un animateur de topic, c'est quelqu'un qui va te poster la moindre interview trouvée sur le net, même si elle n'a aucun intérêt ("Ouais, on est très content de notre nouvel album. C'est notre meilleur.")
C'est quelqu'un qui postera également chaque setlist de chaque concert. Alors imaginez, un post pour une setlist, suivi d'une moyenne de cinq réponses ("mais putain, quand est-ce qu'ils vont jouer Metal militia ?", "Qu'ils virent NEM bordel !"...), sachant que le groupe enquille les concerts et que sur une tournée ils peuvent en faire 200 en un an et demi, on obtient 200X6 = 1200 message, donc 120 pages.
Tu additionnes tout ça, tu rajoutes des jeux pour contrer l'ennui (si si, il y en a eu dans ce topic) plus des fusions avec d'autres (ça peut se produire, le topic Maiden a absorbé le topic sur le concert au Parc des Princes de la section concerts, 500 pages d'un coup, burp comme dirait debalmond) et tu obtiens un mastard (of puppets).

P.S : ajoutons que si un troll occasionne dix pages de discussion houleuse, d'aucuns voyant des trolls derrière chaque personne donnant un avis un peu contraire au leur, les dites discussions houleuses sont très nombreuses.

Certes on pourrait dire la même choses sur les topics de AC/DC, Maiden, ... et pourtant on est loin du compte ...
jerome snail
Ouais mais Metallica c'est particulier...

D'un côté t'as ceux qui viennent poster juste pour le plaisir de dire de la merde (y'en a beaucoup), juste pour provoquer les fanboys...
En général ils détestent juste pour le plaisir de détester, par ce que c'est cool de détester Metallica.

Et pis de l'autre côté t'as les fanboys, qui supportent pas que tu dises le moindre truc de négatif à propos du groupe, surtout faut pas dire que ça arrive à Kirk de pas être très propre...
En général il adorent parce que c'est cool d'adorer Metallica.

Et au milieu de ça t'as les gars qui aiment bien, qui veulent juste parler du groupe, mais qui se font insulter la plupart du temps, soit par les haters parce que t'as dit que le dernier était bien (sacrilège, Metallica ça peut pas être bien ) et qui te font passer pour un fanboy, soit par les fanboys parce que t'as dit que c'était dommage que le son soit pas top sur le dernier album (comment ça ? Metallica on peut ABSOLUMENT rien leur reprocher) et te font passer pur un hater.

Voilà comment je vois le truc en gros, et c'est comme ça sur TOUT les forums qui parlent de Metallica....
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
redallica a écrit :
lemg a écrit :
angel212 a écrit :

Certes on pourrait dire la même choses sur les topics de AC/DC, Maiden, ... et pourtant on est loin du compte ...

Le topic Maiden n'est pas microscopique quand même.

Mais sinon, je ne suis pas d'accord pour affirmer qu'on peut dire la même chose des autres topics style AC/DC. Car là-bas, il n'y a pas ce que j'ai appelé un "animateur". Par exemple, la tournée AC/DC en est déjà à une bonne dizaine de dates et seules deux ou trois photos ont été postées histoire de. Mais personne pour venir placer la setlist, l'anecdote, l'interview donnée au Toronto Smashed Dogs...
Mais si quelqu'un s'y met, je suis sûr que le rythme de croissance du topic s'en verra décuplé.
lemgement lemg
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Tout a été très bien résumé
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
thunders
jerome snail a écrit :

D'un côté t'as ceux qui viennent poster juste pour le plaisir de dire de la merde (y'en a beaucoup), juste pour provoquer les fanboys...
En général ils détestent juste pour le plaisir de détester, par ce que c'est cool de détester Metallica.

Et pis de l'autre côté t'as les fanboys, qui supportent pas que tu dises le moindre truc de négatif à propos du groupe, surtout faut pas dire que ça arrive à Kirk de pas être très propre...

Et au milieu de ça t'as les gars qui aiment bien, qui veulent juste parler du groupe, mais qui se font insulter la plupart du temps, soit par les haters parce que t'as dit que le dernier était bien (sacrilège, Metallica ça peut pas être bien ) et qui te font passer pour un fanboy, soit par les fanboys parce que t'as dit que c'était dommage que le son soit pas top sur le dernier album (comment ça ? Metallica on peut ABSOLUMENT rien leur reprocher) et te font passer pur un hater.

Voilà comment je vois le truc en gros, et c'est comme ça sur TOUT les forums qui parlent de Metallica....

Exactement. C'est pareil sur les forums Guns N'Roses, où ça se passe pas toujours très bien entre Slashistes et Axliens...

Voici un reportage de MTV datant de l'époque où Metallica et les Guns avaient tourné ensemble. Je crois que c'est les néo-Guns qui ouvriraient pour Metallica de nos jours.

1ère partie http://uk.youtube.com/watch?v=(...)lated
2ème partie http://uk.youtube.com/watch?v=(...)lated
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Syraks
  • Custom Total utilisateur
jerome snail a écrit :
Juste pour illustrer mes propos de cette nuit.

&fmt=18

Bah il est très bon mais de là à dire qu'il enterre complètement Hetfield, y'a une marge!
jerome snail
Syraks a écrit :
jerome snail a écrit :
Juste pour illustrer mes propos de cette nuit.

&fmt=18

Bah il est très bon mais de là à dire qu'il enterre complètement Hetfield, y'a une marge!

Techniquement, euh, si !
"Enterrer" n'est sans doute pas le bon terme.

Le truc avec Schaffer c'est qu'il te joue 3h de concert sans louper la moindre double croche, avec une précision que je n'ai vu chez aucun autre guitariste.
La première fois que j'ai entendu le Live d'Athènes, je croyais presque qu c'était un album studio tellement c'était propre .
Par contre Iced Earth au bout de deux morceaux je décroche

(je suis un gros megafan de Hetfield, sans lui j'en serais pas ou j'en suis aujourd'hui à la gratte)

ESP Horizon (à vendre)

Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Ben on peut dire que Schaffer c'est un bon technicien, ensuite niveau artistique j'accroche pas...
Pitoullite Power Forever
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
thunders a écrit :
jerome snail a écrit :

Exactement. C'est pareil sur les forums Guns N'Roses, où ça se passe pas toujours très bien entre Slashistes et Axliens...

Voici un reportage de MTV datant de l'époque où Metallica et les Guns avaient tourné ensemble. Je crois que c'est les néo-Guns qui ouvriraient pour Metallica de nos jours.

1ère partie http://uk.youtube.com/watch?v=(...)lated
2ème partie http://uk.youtube.com/watch?v=(...)lated

Dans le 1er lien a 1:50 on voit Hetfield avec une BC Rich
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerome snail
Hùrin a écrit :
Ben on peut dire que Schaffer c'est un bon technicien, ensuite niveau artistique j'accroche pas...

Moi non plus, en fait c'est un peu toujours la même chose.

ESP Horizon (à vendre)

Belgian_PEPSI
moi j'adore Iced Earth perso Et live ils dezinglent vraiment tout
Bin rien avoir avec Metallica j'avoue, mais ils sont quand meme vachement bon! Ils ont des compos de tarres comme dante's inferno, dracula, melancholy,...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
satch24
jerome snail a écrit :
Hùrin a écrit :

Moi non plus, en fait c'est un peu toujours la même chose.

+1 à l époque du horror show je m attendais à quelque chose d enorme niveau ambiance piuis au final ambiance basique d album de heavy!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Je veux pas faire de hors sujet mais c'est vrai que j'ai moi aussi été très déçu du Horror Show ... Quand on voit le line up on aurait pu espérer mieux.

Bref ... impossible de comparer Iced Earth à Metallica vous trouvez pas ?
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
metallica le 7 juillet à nimes, c'est officiel, vente le 5 décembre.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...