Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Publié sur le blog de Zegut :

lemgement lemg
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
La seule guitare de Hetfield (avec le modèle gris) qui me botte pas vraiment !!
Pour le même prix, autant s'acheter une Eclipse I je trouve.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Elle est beaucoup plus classe en noir qu'en gris (bien que la Truckster soit pas la plus belle... Iron Cross *bave* Iron Cross *bave*).
angel212
Quand aurons nous droit a de vrai micros ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
jerome snail
Qu'est-ce que t'appelles de "vrais micros", des micros que toi tu aimes ?
Si t'aimes pas les micros, t'as qu'à les changer
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
angel212
Non pas forcement des micros que j'aime ou apprécie ... disons plutôt qu'a force les EMG ca fait playschool ^^

Je reconnais que ce sont des micros correct, mais y en a de trop.
jerome snail
Ça fait plus de 20 ans que les deux guitaristes de Metallica jouent avec des EMG sur 95% de leurs grattes, je vois pas pourquoi ils mettrianet autres choses sur leurs grattes signatures...

Et pis c'est pas parce que des micros sont devenus à la mode qu'ils en deviennent mauvais

J'en ai essayé un paquet des micros, et pour le moment j'en ai pas encore trouvé un seul qui me convienne autant que des EMG, tout ça c'est une histoire de gout...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
angel212
Vi vi de gout !!!

Pourtant bon nombre de ces lutheries sonneraient tout aussi bien même mieux ou amèneraient un autre son avec d'autres micros !

Ca ferai du bien aux oreilles un son nouveau ^^.

Je joue sur deux pelles équipés d'EMG, donc je ne critique pas pour critiquer, mais j'ai d'autres pelles sans aussi ^^.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Et puis ils gardent les même micros pour des raisons pratique je pense : un changement de micro sur une guitare impliquerait de modifié certains réglage.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Syraks
  • Custom Total utilisateur
La LTD est à 990€ chez Thomann...
/me doit résister
/me a déjà trop de matos
/me est faible
/me va probablement craquer d'ici fin de l'année!

Cela dit, je changerai les micros par un SH-6 et probablement un SH-2. Miam!
metalliko666
metallica va jouer pour le Rock and Roll of Fame

Performing on October 29th will be:

Bruce Springsteen & The E Street Band
Simon & Garfunkel
Crosby, Stills, Nash & Friends
Paul Simon
Stevie Wonder

Performing on October 30th will be:
Eric Clapton
Aretha Franklin
Metallica
U2

et ba il joue pas avec de la merde
Citation:
We've been enjoying playing My Apocalypse out here on the road but felt like it could use something extra. We decided that it needed a cool intro to set the mood so James wrote one. Check out and enjoy this free download... and make sure you learn it for singing along at a future show!

=> intro pour My Apocalypse.
filipdeceulaer
angel212 a écrit :
Vi vi de gout !!!

Pourtant bon nombre de ces lutheries sonneraient tout aussi bien même mieux ou amèneraient un autre son avec d'autres micros !

Ca ferai du bien aux oreilles un son nouveau ^^.

Je joue sur deux pelles équipés d'EMG, donc je ne critique pas pour critiquer, mais j'ai d'autres pelles sans aussi ^^.

Pareil, j'ai 2 pelles en EMG et une sans. En ce moment, je suis dans la période EMG pour la bonne et simple raison que pendant nos enregistrements, il n'y a pas le BBZZZZZZZZZZ quand on ne joue pas. Après, effectivement la coloration du son leur sont propre. Cependant, j'aime énormément le 85 pour blueser à avoir le côté vintage.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
floyder
  • Special Total utilisateur
Après l'audio, voici la version video de suicide and redemption :

&annotation_id=annotation_42392&feature=iv#t=1s

Ils s'amusent vraiment à la jouer, j'espere que cette world premiere sera pas une world derniere ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...