Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
floyder
  • floyder
  • Special Total utilisateur
Après l'audio, voici la version video de suicide and redemption :

&annotation_id=annotation_42392&feature=iv#t=1s

Ils s'amusent vraiment à la jouer, j'espere que cette world premiere sera pas une world derniere ^^
Jerdopler
floyder a écrit :
Après l'audio, voici la version video de suicide and redemption :

&annotation_id=annotation_42392&feature=iv#t=1s

Ils s'amusent vraiment à la jouer, j'espere que cette world premiere sera pas une world derniere ^^

Mortelle !!!!!!!

ils ont l'air dans une forme éblouissante en cette année 2009 !

VIVE METALLICA
C'est l'anniversaire du père Hetfield aujourd'hui !
metalliko666
désolé pour le double post, ca intéressera que les férus de metallica, mais voici des videos de certains live en versio E/Mi :

- Battery 1999 :

- Master Of Puppets - Live 2006 -

- And Justice For All - Live 2007 -

- The End of the Line - Live Berlin 2008 -

- Bleeding Me

- Disposable Heroes - Live 2007 -

ca permet de voir la diffrence dans le champ de James ^^
floyder
  • Special Total utilisateur
metalliko666 a écrit :

Et il fait pousser quoi dans son "champs" ? ^^

Sinon j'ai pas trop suivi l'historique des accordages de Metallica, ils ont varié par effet de mode ou par nécessité pour le chant ?
metalliko666
floyder a écrit :
metalliko666 a écrit :

Et il fait pousser quoi dans son "champs" ? ^^

Sinon j'ai pas trop suivi l'historique des accordages de Metallica, ils ont varié par effet de mode ou par nécessité pour le chant ?

Pour le chant, c'est pour ça que je trouve intéréssent le fait d'écouté des lives récent en E. pour voir comment serait la voix de James lol
metalliko666 a écrit :
Voila la vidéo de Ecstacy of Gold

James devrait tout faire chez Metallica : rythmique + lead + chant + batterie.
C'est une légende vivante ce mec, c'est LA légende de Metallica
jerome snail
Ouais et aussi parce qu'ils avaient envie...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Sheep69
Je reviens un peu en arrière sur le concert de Zürich, j'y étais, et franchement... impressionnant! Un son énorme, même pas besoin de mettre des bouchons, une magnifique playlist (Turn The Page, Holier Than You!), That Was Just Your Life en entrée avec les effets lasers, bref, un grand moment! Ils nous ont juste joué quelques notes de Suicide & Redemption au rappel, j'y ai presque cru!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
bobygap
Pour revenir sur les questions d'accordages, est ce que quelqu'un pourrait me dire quand ils utilisent les tapes en intro (TWJYL, Dyers eve, ...), est ce qu'ils jouent le morceau en Mi ou bien est ce qu'ils le jouent 1/2 ton en dessous ?
S'ils jouent le morceau 1/2 ton en dessous, la tape est elle l'originale de l'album ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Autant que je me souvienne, la bande est l'originale et comme ils jouent parfois plus bas, ça se remarque.

J'avais même trouvé ça assez désagréable sur And justice for all.
lemgement lemg
lancelot175
lemg a écrit :
Autant que je me souvienne, la bande est l'originale et comme ils jouent parfois plus bas, ça se remarque.

J'avais même trouvé ça assez désagréable sur And justice for all.

Faux, ils descendent d'un demi ton les bandes aussi.
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
FunkPunk
Bon, j'ai mes places pour les shows du 14/11 et 15/11 au Madison Square Garden à New York !! Ca va être énorme !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...