Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Y'a quand même un type qui c'est emmer** à écrire un article détaillé sur wikipédia !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
BigBi a écrit :
Y'a quand même un type qui c'est emmer** à écrire un article détaillé sur wikipédia !

c'est vrai y'en a qui ont la foi !!! mais bon au moins ça m'aura servit à moi !
Voilà, on est le jour J pour le DVD de Nîmes !
Encore 7h et 45 min à attendre, puis je décolle du taf pour aller me faire ce petit plaisir.
Ce soir c'est Metallica à la télé !!! (C'est con, y avait camping paradis sur TF1...)
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
J'ai aussi eu énormément de mal avec Load, mais je dois avouer qu'au fil des années l'album me plait de plus en plus... Il reste loin dans mon coeur par rapport à AJFA... Ou Ride the Lightning mais ça reste un sacré bon album, surtout qu'ils ont réussi à proposer quelque chose de totalement différent du début de leur carrière, et peu de groupes peuvent se vanter d'avoir su en faire autant !
JackButler
Enfin je l'ai !!!!! ce soir c'est français pour une nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yeah !!!!!!!!
Sheep69
J'ai commandé le dvd sur internet pour le recevoir chez moi en Suisse, je suis encore à Londres pour 3 semaines donc ca me fera un petit plaisir pour quand je rentre! J'ai quand même regardé quelques extraits sur youtube, c'est plutôt sympa et ca me permettra de me rappeler du concert de Zurich à 7 jours d'intervalle qui était simplement énorme (la playlist y était mieux à mon goût, mais c'est pas grave!)

Et quand à Load, j'aime vraiment beaucoup ce disque, j'irais même à dire que c'est un de mes préférés de Metallica, et que j'éprouve plus de plaisir à l'écouter que Kill'em All ou Ride (non non, tapez pas)! C'est vrai que le changement de style est flagrant par rapport aux précédents, mais les compos sont efficaces et le son est plutôt bon, ce qui en fait un très bon album à mon goût...!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
JackButler
Ah ça me fait plaisir d'entendre ça !!! Tout est bon dans metallica !!!!!
enfin c'est mon avis...
ils ont eut des périodes difficiles et pourtant ils sont toujours ensembles !!! je trouve ça super et je respecte tout le travail qu'ils ont pu faire sur chacun de leur album y compris le load et le reload !!!
SpongeBob SquarePants
Mais je trouve que Reload a quelque chose en plus que Load. Peut-être plus de chansons et de riffs "incontournable" et puis le maginifique Low's Man Lyric !
Sagabona kunjani wena
JackButler
reload pour moi je trouve que fuel et the memory remains sont fabuleuses !!! le fait qu'ils aient changé de style montre bien que ce sont des musiciens accomplis et talentueux !
JaymZ07
Et vous oubliez l'essentiel

La song par exellence de ses deux album (avec Oultaw et Bleeding Me)

J'ai nommé l'exellentissime Fixxxer qui cloture a merveille le chapitre Load Reload

Ahh cette song je pourrai en parler pendant des heures et faire une synthese complete tellement elle prend aux tripes

Niveau Emotionelle c'est quelque choses ses deux disques, et c'est ce qui font leur force, a coté de leur riff rock'n'roll et les infuences Bluesy (2x4 une tuerie)

Devils Dance, du Heavy comme on l'aime (plus Heavy tu meurs quoi que The thing that et Human plus tard sont très heavy ainsi que le celebre Sad But true), non franchement y'a pas grand chose a part qu'il aurait du faire qu'un seul et meme album avec les meilleurs titres peut etre mais je ne boude pas mon plaisir avec ces albums

Puis un point vraiment énorme, c'est la prod (très proche de la perfection ) avec Garage Inc, c'est les meilleurs prod de chez metallica
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Lutinvolant
J'écris alors les Mets dernier cru crient dans ma télé !

Et oui j'ai acheté "Français pour une nuit" histoire de réfléchir au fait d'être français...

Je déconne !
Le packaging sympa déballé on insère le disque et :

Ennio Morriconne chanté par la foule (bravo les présents vous avez fait du bon boulot tout au long du concert) et l'entrée des "gladiators".

Ils sont toujours énormes, James et ses cheveux plaqués, Kirk et ses guitares moches, la double de Lars et le fou Robert.

Même si on peut chipoter la play list, on y trouve un Blackened d'ouverture qui arrache, un Creeping qui enflamme les Arènes, un Harvester que moi je kiffe. Et puis des classiques qui démangent les doigts et les morceaux de Death Magnetic (J'adore aussi !)

Je vous la fait pas entière mais un concert assez "And Justice for all" (4 morceaux) un peu "Black" (3 morceaux), et puis 2 "Ride The Lightning", seulement 1 "Master" et 1 "Load" et 2 "Kill'em all" et une petite reprise de Queen. En plus du Death evidemment !

En tous cas, des images magnifiques (James et sa pelle en bois de buffet normand, Kirk inspiré dans l'intro de "Fade To black") Et un Robert à la basse qui est décidement pas humain. C'est pas possible de jouer comme ça...

Bref, ne boudons pas notre plaisir, ça arrache et c'est bon.

Le Lutin "qui chante devant sa télé en faisant les cornes avec les doigts. Les voisins vont appeler l'asile !"

P.S : Et même Kirk a bossé ses solos...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Nestor666
nan kirk a eu un coup de pouce de la providence faut pas tout confondre
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
JaymZ07
Lutinvolant a écrit :

Pas celui de One en tout cas (enfin l'a il est retouché au niveau de l'intro , nous a Nimes on a eu le grand cru Kirk Hammett
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :

JaymZ07 a écrit :
Pas celui de One en tout cas (enfin l'a il est retouché au niveau de l'intro , nous a Nimes on a eu le grand cru Kirk Hammett

Rhooooo les méchants...

Bon ouais y'a une petite "interprétation" sur la fin... Bon mais c'est beau à regarder ! Enfin à entendre parce que mon dieu... ces couleurs de grattes vertes et oranges... Je m'y ferais pas !

Le Lutin "qui se demande si James perds pas ses cheveux..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...