Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :

P.S : Et même Kirk a bossé ses solos...

JaymZ07 a écrit :
Pas celui de One en tout cas (enfin l'a il est retouché au niveau de l'intro , nous a Nimes on a eu le grand cru Kirk Hammett

Rhooooo les méchants...

Bon ouais y'a une petite "interprétation" sur la fin... Bon mais c'est beau à regarder ! Enfin à entendre parce que mon dieu... ces couleurs de grattes vertes et oranges... Je m'y ferais pas !

Le Lutin "qui se demande si James perds pas ses cheveux..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
jerome snail
James ça fait 10 ans qu'il perd ses cheveux, mais il le cache bien...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
JackButler
Oh les gars abusé pas, il est très bon le kirk !!!! Et ses guitares j'adore !!! je veux la même version custom !!! oh dis donc !
C'est mon guitariste favoris alors on y touche pas !!! sinon je vais devenir fou !
Lutinvolant
JackButler a écrit :
Oh les gars abusé pas, il est très bon le kirk !!!! Et ses guitares j'adore !!! je veux la même version custom !!! oh dis donc !
C'est mon guitariste favoris alors on y touche pas !!! sinon je vais devenir fou !

Oui mais y'a des fondamentaux comme l'air, l'eau, les fringues laides de Maiden et les guitares de Kirk qui sont noires ou moches.

Sérieux, il arrive à avoir des guitares moches même objectivement !

Le Lutin "empiriquement il a aucun goüt... mais quel jeu !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JackButler
Lutinvolant a écrit :
JackButler a écrit :

Oui mais y'a des fondamentaux comme l'air, l'eau, les fringues laides de Maiden et les guitares de Kirk qui sont noires ou moches.

Sérieux, il arrive à avoir des guitares moches même objectivement !

Le Lutin "empiriquement il a aucun goüt... mais quel jeu !"

Ok bon sa guitare momie et dracula sont trop flash à mon gout aussi je le reconnais, mais je sais pas j'ai un faible pour les M II, et la ouija est magnifique y'a pas à dire.

Par contre c'est vrai que James c'est pris un coup de vieux... Mais il a toujours la classe !!!
JadedHeart
JackButler a écrit :
[ j'ai un faible pour les M II, et la ouija est magnifique y'a pas à dire.

+1
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
jerome snail
La Ouija blanche est une des plus belles guitares que j'ai vu en vrai. Et dire que quand je l'ai vu ce n'était que sa gratte de secours
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

SpongeBob SquarePants
Si on devait juger le talent d'un artiste par le look de sa guitare, Bo Diddley ne serait jamais devenu ce qu'il est devenu !
Sagabona kunjani wena
JackButler
SpongeBob SquarePants a écrit :
Si on devait juger le talent d'un artiste par le look de sa guitare, Bo Diddley ne serait jamais devenu ce qu'il est devenu !

c'est indéniable !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
JaymZ07 a écrit :
Et vous oubliez l'essentiel

La song par exellence de ses deux album (avec Oultaw et Bleeding Me)

J'ai nommé l'exellentissime Fixxxer qui cloture a merveille le chapitre Load Reload

Ahh cette song je pourrai en parler pendant des heures et faire une synthese complete tellement elle prend aux tripes

Niveau Emotionelle c'est quelque choses ses deux disques, et c'est ce qui font leur force, a coté de leur riff rock'n'roll et les infuences Bluesy (2x4 une tuerie)

Devils Dance, du Heavy comme on l'aime (plus Heavy tu meurs quoi que The thing that et Human plus tard sont très heavy ainsi que le celebre Sad But true), non franchement y'a pas grand chose a part qu'il aurait du faire qu'un seul et meme album avec les meilleurs titres peut etre mais je ne boude pas mon plaisir avec ces albums

Puis un point vraiment énorme, c'est la prod (très proche de la perfection ) avec Garage Inc, c'est les meilleurs prod de chez metallica

Un gros +1 !! Même si j'ai tout de même une petite préférence pour Load.
Mais c'est vrai que ReLoad vaut le coup rien que pour Low Man's Lyric, Ils doivent être les seuls à mettre une viole à roue dans une chanson !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
Citation:
Ils doivent être les seuls à mettre une viole à roue dans une chanson !

pas faux ça !

euh je suis en train d'apprendre le solo de one et je voudrai savoir sur quelle gamme il joue, ya du mi min penta mais y'en a une autre nan ? parce que les notes ne tombent pas toutes justes dans la gamme, on dirait qu'il utilise une autre en complément, une idée ?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai voulu faire une analyse de gamme avec Guitar Pro, ça marche pas (je suis sous W7, c'est ptetre à cause de ça...)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerome snail
Ça doit tourner autour de Mi phrygien, non ?

ESP Horizon (à vendre)

JackButler
BigBi a écrit :
J'ai voulu faire une analyse de gamme avec Guitar Pro, ça marche pas (je suis sous W7, c'est ptetre à cause de ça...)

nan ça doit pas être ça puisque moi aussi ça marche pas... et je suis pas sous W7. Enfin bon c'est pas grave, juste que j'aime bien savoir quelle gamme c'est dans les solos pour pouvoir improviser dessus et me le faire à ma sauce.

Citation:
Ça doit tourner autour de Mi phrygien, non ?

c'est possible mais sans conviction, les modes j'ai pas trop étudié ça mais je vais devoir m'y remettre...

dans le Dvd il est en effet bien inspiré sur fade to black, il zappe la belle descente finale, celle que j'ai mis tant d'heure à apprendre !
SpongeBob SquarePants
J'étais à Nîmes et j'ai trouvé presque dommage que Kirk se soit presque caché pour son solo et que le public ait préféré chantonné le riff de James à ce moment là, mais cela dit c'était l'un des plus beaux moment du concert. Il va falloir que je me remate le debut de Fade : j'ai gueulé tellement fort à ce moment là qu'on doit peutêtre m'entendre
Sagabona kunjani wena
Holymanu
JackButler a écrit :
Citation:
Ils doivent être les seuls à mettre une viole à roue dans une chanson !

pas faux ça !

euh je suis en train d'apprendre le solo de one et je voudrai savoir sur quelle gamme il joue, ya du mi min penta mais y'en a une autre nan ? parce que les notes ne tombent pas toutes justes dans la gamme, on dirait qu'il utilise une autre en complément, une idée ?

sur quelle gamme?...bah t'as toutes les notes sur ton manche donc improvise avec ça non??

gammes ou pas si ça sonne c'est bon!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial

En ce moment sur groupes / artistes pros...