Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holymanu
JackButler a écrit :
Citation:
Ils doivent être les seuls à mettre une viole à roue dans une chanson !

pas faux ça !

euh je suis en train d'apprendre le solo de one et je voudrai savoir sur quelle gamme il joue, ya du mi min penta mais y'en a une autre nan ? parce que les notes ne tombent pas toutes justes dans la gamme, on dirait qu'il utilise une autre en complément, une idée ?

sur quelle gamme?...bah t'as toutes les notes sur ton manche donc improvise avec ça non??

gammes ou pas si ça sonne c'est bon!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Syraks
  • Custom Total utilisateur
BigBi a écrit :
JaymZ07 a écrit :
Et vous oubliez l'essentiel

La song par exellence de ses deux album (avec Oultaw et Bleeding Me)

J'ai nommé l'exellentissime Fixxxer qui cloture a merveille le chapitre Load Reload

Ahh cette song je pourrai en parler pendant des heures et faire une synthese complete tellement elle prend aux tripes

Niveau Emotionelle c'est quelque choses ses deux disques, et c'est ce qui font leur force, a coté de leur riff rock'n'roll et les infuences Bluesy (2x4 une tuerie)

Devils Dance, du Heavy comme on l'aime (plus Heavy tu meurs quoi que The thing that et Human plus tard sont très heavy ainsi que le celebre Sad But true), non franchement y'a pas grand chose a part qu'il aurait du faire qu'un seul et meme album avec les meilleurs titres peut etre mais je ne boude pas mon plaisir avec ces albums

Puis un point vraiment énorme, c'est la prod (très proche de la perfection ) avec Garage Inc, c'est les meilleurs prod de chez metallica

Un gros +1 !! Même si j'ai tout de même une petite préférence pour Load.
Mais c'est vrai que ReLoad vaut le coup rien que pour Low Man's Lyric, Ils doivent être les seuls à mettre une viole à roue dans une chanson !

J'adore ces deux albums mais Low Man's Lyric je peux vraiment pas... C'est trop... Naze.
Et hop, dvd acheté.
Je n'ai pas eu le temps de le matter en intégralité, mais je trouve déjà l'image d'une qualité vraiment top.
Après le son...sur ce que j'ai entendu, je trouve la batterie un peu trop en avant mais ce n'est pas non plus très génant.
Et effectivement, des solos et breaks comme ça sonnent peu naturels....
Bref, quoiqu'il en soit un très bon dvd pour moi
JackButler
Citation:
darkhann

Et hop, dvd acheté.
Je n'ai pas eu le temps de le matter en intégralité, mais je trouve déjà l'image d'une qualité vraiment top.
Après le son...sur ce que j'ai entendu, je trouve la batterie un peu trop en avant mais ce n'est pas non plus très génant.
Et effectivement, des solos et breaks comme ça sonnent peu naturels....
Bref, quoiqu'il en soit un très bon dvd pour moi

Yeahhhh!!!! j'ai pas encore regardé la fin mais ce soir je me la matte !!!

Toujours pas de nouvelle d'une date de sortie du DVD live au Quebec ???
awai
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
JaymZ07 a écrit :
Pas celui de One en tout cas (enfin l'a il est retouché au niveau de l'intro , nous a Nimes on a eu le grand cru Kirk Hammett

Haha, carrément, j'ai même la preuve filmée avec mon phone (qualité toute pourrie OK, mais on entend bien l'énorme pain quand même )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
On l'entend aussi clairement sur le livemet
Pirloutt
Ce topic aurait dû s'appeler "les chasseurs de pains live"
Nestor666
bah presentement yen a pas sur le dvd chose normale quoi:dd
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jerome snail
C'est comme sur tous les topics qui concernent de près ou de loin Metallica, même (surtout) sur le forum officiel...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
JackButler
Et alors faites pas une fixation sur un pain !
heureusement qu'un live se résume pas à ça ! faites vous boulanger si vous voulez (ok je )
nan serieux, ça arrive même au meilleurs de foutre un pain mais bon on va pas passer le réveillon dessus...
awai
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
JackButler a écrit :
nan serieux, ça arrive même au meilleurs de foutre un pain

Ah oui, et moi le premier !
Mais celui-ci était assez grandiose, ça a fait une sorte de gros "clink" façon Guitar Hero (le jeu) quand tu te chies une note, j'ai trouvé ça marrant

Maintenant, on est sur un forum, on discute d'une anecdote vue pendant un concert auquel on a assisté et qui nous a laissé plein de bons souvenirs, alors les grincheux n'ont qu'à aller se faire cuire un oeuf (pour rester poli)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
JackButler
je ne suis pas grincheux, en fait c'était plus pour jouer sur le jeu de mot avec le pain. Y'a pas de soucis je suis bien d'accord qu'on en parle. Mais moi j'y étais paaaaaaaaaaaas...
La haine, je passais des exams quand ils ont jouer ! dégouter ! c'est pour ça d'ailleurs si ils repassent en France, j'y vais de suite !
Holymanu
c'est marrant de se concentrer sur les pains...ça change de la bave qd tu les écoutes en général

comme le solo de boulanger de Hammett sur bleeding me à bercy!! c'est un clavaire pour les oreilles!! mais c'est tellement fendart!! ça les fait redescendre sur terre un peu
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
JackButler
Moi je trouve qu'il gère bien dans ses solos... bon c'est toujours la wha wha pousser à son max et des trucs rapides mais j'aime bien ce style ! mais bon après chacun ses goûts...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Holymanu a écrit :
c'est marrant de se concentrer sur les pains...ça change de la bave qd tu les écoutes en général

comme le solo de boulanger de Hammett sur bleeding me à bercy!! c'est un clavaire pour les oreilles!! mais c'est tellement fendart!! ça les fait redescendre sur terre un peu

C'est sur, que les versions CD et S&M sont mieux
Ce qui m'énerve le plus c'est Kirk qui reste sur la corde de Si pour la partie en slide, alors que c'est tellement plus simple de la faire au début sur la corde de Si puis, celle de Mi...
Sinon, sur le solo à la wah, j'entend pas de pain moi
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Fr33man
Les solos de kirk j'en suis pas fan mais ptet que si il prenait une les paul avec des passifs, moins de wah wah et collait un boost de mid pr avoir plus de crémeux et un gros son ça serait déjà plus à mon goût. Et ses seuls solos très prenant sont à mon goût sur justice et comme je suis pas sectaire jrajoute celui de RTL (la chanson pas la radio ou l'album ^^) et de one que j'aime bien.

Quant aux pains raphy67 forumeur ici m'a fait écouté l'enregistrement de stuttgart ou arras mais on entend kirk péter une corde pendant un solo nerveux ( on sent le mec à taquet et bimm il pète la mi aigu à tout les coups et zut faut improviser la fin du soli) et a un autre y'a un pouick guitar hero et raphy m'explique que hamett s'est pris une bière dans la face.

En ce moment sur groupes / artistes pros...