Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Les solos de kirk j'en suis pas fan mais ptet que si il prenait une les paul avec des passifs, moins de wah wah et collait un boost de mid pr avoir plus de crémeux et un gros son ça serait déjà plus à mon goût. Et ses seuls solos très prenant sont à mon goût sur justice et comme je suis pas sectaire jrajoute celui de RTL (la chanson pas la radio ou l'album ^^) et de one que j'aime bien.

Quant aux pains raphy67 forumeur ici m'a fait écouté l'enregistrement de stuttgart ou arras mais on entend kirk péter une corde pendant un solo nerveux ( on sent le mec à taquet et bimm il pète la mi aigu à tout les coups et zut faut improviser la fin du soli) et a un autre y'a un pouick guitar hero et raphy m'explique que hamett s'est pris une bière dans la face.
JadedHeart
Fr33man a écrit :
Les solos de kirk j'en suis pas fan mais ptet que si il prenait une les paul avec des passifs, moins de wah wah et collait un boost de mid pr avoir plus de crémeux et un gros son ça serait déjà plus à mon goût. Et ses seuls solos très prenant sont à mon goût sur justice et comme je suis pas sectaire jrajoute celui de RTL (la chanson pas la radio ou l'album ^^) et de one que j'aime bien.

Quant aux pains raphy67 forumeur ici m'a fait écouté l'enregistrement de stuttgart ou arras mais on entend kirk péter une corde pendant un solo nerveux ( on sent le mec à taquet et bimm il pète la mi aigu à tout les coups et zut faut improviser la fin du soli) et a un autre y'a un pouick guitar hero et raphy m'explique que hamett s'est pris une bière dans la face.

En gros tu voudrais qu'il ne soit pas kirk hammett et qu'il fasse du rock
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Fr33man
Nan je trouve son , son de guitare lead atroce sur la plupart des vidéos. Et franchement je le trouve blasé. James a l'air de s'éclater sur les skeuds de Death magnetic en live. Quand tu vois les interludes hendrix de kirk ou les jams sur les vidéos tutube ou le mec te sors des plans d'accords jazzy avec du clean et du chorus et en live il a pas l'air de s'éclater des masses..

James et marty friedman ça serait un bon duo nan ? Et on colle le batteur de machine head pour des blast et de la double et c'est réglé.
jerome snail
Fr33man a écrit :

J'y étais à Stuttgart quand il a pété la corde de mi, juste au début du solo.
D'ailleurs c'est à ce moment là qu'il a utilisé sa Ouija blache de secours dont je parlais un peu plus haut.

Un grand moment de solitude :lol
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Fr33man
raphy m'a dit qu'il était mdr, kirk à fond et pouic plus de mi .J'ai du réécouté deux fois la piste audio, preuve à quel point jfais gaffe à ses solos mdr.
Lutinvolant
Je continue a regarder ce très beau live dans les vieilles pierres...

Après un "The Day That Never Comes" exceptionnel (je parie sur un futur classique...) et une Marseillaise originale, les missiles arrivent Master, Nothing et un Dyers Eve très original.
D'ailleurs y'a un genre de bande au début que j'ai pas saisi.

A propos de Nothing Else Matters :

Imaginons vous êtes un groupe de trash issue du début des années 80. Vous vous êtes fait remarquer très vite avec un album quasi speed alors que vous n'avez que 20 ans. Puis deux autres albums et des compos plus trash et plus fouillées vous font connaitre dans le monde du métal. Vous faites des tournées, un album un peu plus expérimental avec un son étrange. Toujours dans la sphère métal, vous entamez des nouvelles compositions. Des ballades, vous en avez déjà faites, mais un soir, le vague à l'âme, vous le chanteur guitariste, vous gratouiller quelques accords en arpège, une mélodie vous viens. Cela vous plait. Avec votre groupe vous transformez cette esquisse en morceau. Vous en êtes content, c'est pas votre style mais vous y croyez. Et d'un coup ces quelques accords vont changer à jamais votre carrière, votre vie en bien et aussi en complexité. Que se passe t il quand une chanson dépasse un groupe ?

Je me demanderais toujours ce qu'avait James en tête quand il composait Nothing Else Matters.

Excusez ce moment de lyrisme...

Bref, le concert de Nimes est très différent de celui de Paris, le public Nimois est chaud (d'ailleurs y'a une grosse cochonne avec un chapeau de cow boy pendant Nothing, ça à l'air joli Nimes...) mais y'a moins de jeu de lumière, de laser, etc... Les présents peuvent ils dire si le dvd contient tout le concert ?

Le Lutin "en tous cas les Nimois, il vous aura fait crier James..."

P.S : Le coup des caméras qui vibrent sur les coups de grosse caisse, ça le fait
P.S 2: Et James à genoux pour démarrer Enter...
P.S 3 : Y'avait du vent ou quoi ? Je trouve les flammes toutes penchées !
P.S 4 : Ca pogotte en tous cas !
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JaymZ07
Oui il y absolument tout le concert, pour les laser , on n'y a cru jusqu'au bout, mais non pourtant ça aurait été énorme l'intro avec That was et The end of the line, mais bon un ptit Blackened dechire bien

Sinon ben le dvd du Mexique qui arrive Lundi et qui est plus qu'allechant

Orgullo, Pasion y Gloria: Tres Noches En La Ciudad de Mexico
11/24/2009

In June of this year we were fortunate enough to return to Mexico City for three sold out shows at Foro Sol Stadium and with 155,000 of you there over the three nights, we knew it would be extra special. So we asked our friend Wayne Isham to join us with a film crew and the results of that crazy, magical, most memorable long weekend will be available on DVD and CD starting November 30 as "Orgullo, Pasion y Gloria: Tres Noches En La Ciudad de Mexico" ("Pride, Passion, and Glory: Three Nights in Mexico City").

The DVD's and CD's include songs from all three shows recorded on June 4, 6, and 7. Each show had a unique set list, totaling 34 different songs . . . they're all there on the two DVD set along with interviews with us. Other versions that will be available include one DVD (18 tracks), Blu-ray version of that DVD, a digi-pack with the DVD and two CD's, and finally the aforementioned deluxe version in a slip case with two DVD's and two CD's. Track listings for each configuration can be seen here. In keeping with the local theme, all the credits will be in Spanish (Portuguese for our Brazilian buddies) and will only be available at stores in Latin America. Of course we will also have it in The Official Metallica.com Store, starting sometime the week of December 7.

Most areas of Latin America will have the DVD available on November 30, however if you live in Brazil, check your local music store on December 8 and for fans in Argentina and Chile, "Orgullo, Pasion y Gloria: Tres Noches En La Ciudad de Mexico" hits the stores on December 10.

And of course since we had such an amazing time in Mexico, we can't wait to go back . . . we'll see you in Monterrey and Guadalajara in March. More details on those shows coming very soon!

Orgullo, Pasión, y Gloria Tres Noches en la Ciudad de México Release Information

Comme on est gatéééééé, pour nous ça sera dispo sur "the official metallica.com store" la semaine du 7 decembre donc pas de soucis

ça envoie mechamment cette fin d'année
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Lutinvolant a écrit :
d'ailleurs y'a une grosse cochonne avec un chapeau de cow boy pendant Nothing, ça à l'air joli Nimes...

...
King Nothing
Lutinvolant a écrit :
Je me demanderais toujours ce qu'avait James en tête quand il composait Nothing Else Matters.

Il était au téléphone quand il a composé la mélodie principale, il grattait machinalement quand il a du dire à son interlocuteur qu'il devait raccrocher car il avait trouvé un bon truc. Peut-être était-il avec sa fiancé au téléphone, ça il ne l'a pas précisé.

De plus cette chanson devait resté dans les placard, il pensait que le reste du groupe (Lars) ne serait jamais chaud pour la mettre sur l'album.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Scaro677
King Nothing Toi t'as joué a Gh: Metallica?

Parce que dans les bonus c'est dit mot pour mot. (Pour nothing else matters)

Sinon je trouve que ce dvd est bien fichu et que depuis le live shit aucun DVD ne m'as autant plu! (Ouais j'aime pas trop le S&M, même si un chef d'œuvre)

Donc bravo pour les horsemen et aussi au public de Nîmes qui fou LA bonne ambiance!
jerome snail
Ben l'histoire est quand même connue.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Et puis c'est tHrash, pas trash
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
King Nothing
Scaro677 a écrit :
King Nothing Toi t'as joué a Gh: Metallica?

Parce que dans les bonus c'est dit mot pour mot. (Pour nothing else matters)

Sinon je trouve que ce dvd est bien fichu et que depuis le live shit aucun DVD ne m'as autant plu! (Ouais j'aime pas trop le S&M, même si un chef d'œuvre)

Donc bravo pour les horsemen et aussi au public de Nîmes qui fou LA bonne ambiance!

Oui j'ai le jeu mais j'ai découvert cette anecdote dans un documentaire, (soit 1 an et demi dans la vie de MetallicA ou dans Classic Album)
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
C'est dans Classic Album :
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Lutinvolant a écrit :

"Je fais ce que je veux et je vous emmerde."

Ce doit être quelque chose du genre.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Lutinvolant a écrit :

"Je fais ce que je veux et je vous emmerde."

Ce doit être quelque chose du genre.

"et rien que pour vous emm... j'en profite aussi pour prendre le solo, et sur une Gretsch "
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur groupes / artistes pros...