Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
moonwalker a écrit :
JadedHeart a écrit :

Wow t'es trop un rebel des temps modernes toi!

Mais si tu es anti commercial, contre les produits aseptisés, les grands groupes pourquoi tu frequentes leurs topics et surtout qu'est ce que tu fiches sur internet le plus vecteur commercial du monde?
Puis le coup de l'esprit critique ca me fait marrer ...trouver Metallica commercial ca fait pas de toi un esprit critique juste un enfonceur de porte ouverte qui crie un peu la même chose que tous les jeunes rebels qui croient avoir inventer l'eau chaude parce qu'ils écoutent un vulgaire groupe de rock UK ou qu'il adulent le gros rebel Doherty. et pour qui il est indispensable sinon vital de cracher sur les groupes majoritairement apprécier.
Arf

Non. Metallica c'est commercial au possible, mais comme la majorité des groupes. J'en ai rien à foutre que ce soit commercial ou pas (bien que le kikoo mercantilisme avec leurs 72 signatures chez ESP me foute la gerbe). J'ai quand même le droit de pas aimer, non ? Pour moi ça reste un groupe qui n'a rien fait d'original depuis 10 ans et qui joue sur l'image plutôt que sur la musique.

Mais merci en tout cas, ça renforce mon opinion sur pas mal de fanboys de Metallica "Haa t'aimes pas Metallica ? Bah t'es un gros con !"

Bah si la majorité des groupes sont commerciaux qu'est ce que tu vas faire?aller chier sur chaque topic de groupe?
J§'ai rien contre le fait qu'on critique Metallica bien au contraire si la critique est contructive et justifiée pas quand c'est limite Kevin qui vient me dire que Metallica c'est commercial et que je devrais écouter des vrais mechants qui boivent de la bière comme Tokio hotel.

Et justement si tous les groupes sont commerciaux...comment tu fais pour écouter de la musique en accord avec tes principes? pour te divertir et te detendre?tu n'ecoutes que des compositeurs morts depuis 100 ans ou alors tes oreilles n'ecoutent qu' On refait le match sur RTL?

Après que Metallica ait des modèles signatures ok mais je vois pas le rapport avec la qualité ?Puis je te signale que J Beck, E clapton, Ritchie Sambora, jimi hendrix ont des modèles signature: ca en fait donc des artistes de merde?

U2 et AC/DC n'ont rien fait d'original depuis des années c'est de la merde aussi?

Ah heureusement qu'il y a des petits génies comme toi qui vont certainement révolutionner la musique et nous trouer le cul à chaque album.

PS:C'est marrant avec ce genre de gus c'est toujours les fans de Metallica qui sont sectaires ce sont jamais eux la cause
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
moonwalker
C'est bien, tu interprètes bien tout ce que je dis comme ça t'arrange.

Continue ptit gars.
Lissium
JadedHeart a écrit :
Bah si la majorité des groupes sont commerciaux qu'est ce que tu vas faire?aller chier sur chaque topic de groupe?
J§'ai rien contre le fait qu'on critique Metallica bien au contraire si la critique est contructive et justifiée pas quand c'est limite Kevin qui vient me dire que Metallica c'est commercial et que je devrais écouter des vrais mechants qui boivent de la bière comme Tokio hotel.

Et justement si tous les groupes sont commerciaux...comment tu fais pour écouter de la musique en accord avec tes principes? pour te divertir et te detendre?tu n'ecoutes que des compositeurs morts depuis 100 ans ou alors tes oreilles n'ecoutent qu' On refait le match sur RTL?

Après que Metallica ait des modèles signatures ok mais je vois pas le rapport avec la qualité ?Puis je te signale que J Beck, E clapton, Ritchie Sambora, jimi hendrix ont des modèles signature: ca en fait donc des artistes de merde?

U2 et AC/DC n'ont rien fait d'original depuis des années c'est de la merde aussi?

Ah heureusement qu'il y a des petits génies comme toi qui vont certainement révolutionner la musique et nous trouer le cul à chaque album.

PS:C'est marrant avec ce genre de gus c'est toujours les fans de Metallica qui sont sectaires ce sont jamais eux la cause

... And justice for all ...
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Jaded : tu t'emballes sans même lire ce que moonwalker écrit. T'as oublié ça:
moonwalker a écrit :
J'en ai rien à foutre que ce soit commercial ou pas

Tu n'es donc effectivement pas plus malin.
moonwalker
Syraks a écrit :
moonwalker a écrit :
Pour moi ça reste un groupe qui n'a rien fait d'original depuis 10 ans

Original, p-e pas, mais ils ont pondu de bons trucs!

moonwalker a écrit :
et qui joue sur l'image plutôt que sur la musique.

Là, faut p-e pas abuser... Sur scène, ça se voit qu'ils s'éclatent. Puis quand on regarde le nombre concerts qu'ils donnent par an, difficile de croire qu'ils ne font pas ça par plaisir.

Enfin quelqu'un qui lit ce que j'écris !

Bah honnêtement, les deux derniers albums je les trouve très médiocres. Le reste de leur discographie est incontournable dans le registre metal, surtout le premier album qui est super du début à la fin. Mais vraiment ces dernières années, ça part en cacahuète; je trouve ça aseptisé au possible.

Et en live... Je les ai vus à Arras, j'ai été TRES déçu honnêtement
Le spectacle était sympa et tout, mais j'sais pas il manquait réellement un truc. J'ai même préféré la première partie, Gojira, bien que je n'étais pas venu pour ça à la base.
masxs
  • Custom Cool utilisateur
moonwalker a écrit :
Syraks a écrit :
moonwalker a écrit :
Pour moi ça reste un groupe qui n'a rien fait d'original depuis 10 ans

Original, p-e pas, mais ils ont pondu de bons trucs!

moonwalker a écrit :
et qui joue sur l'image plutôt que sur la musique.

Là, faut p-e pas abuser... Sur scène, ça se voit qu'ils s'éclatent. Puis quand on regarde le nombre concerts qu'ils donnent par an, difficile de croire qu'ils ne font pas ça par plaisir.

Enfin quelqu'un qui lit ce que j'écris !

Bah honnêtement, les deux derniers albums je les trouve très médiocres. Le reste de leur discographie est incontournable dans le registre metal, surtout le premier album qui est super du début à la fin. Mais vraiment ces dernières années, ça part en cacahuète; je trouve ça aseptisé au possible.

Et en live... Je les ai vus à Arras, j'ai été TRES déçu honnêtement

ben voilaaa, on y arrive!

Au début, tu débarques avec comme message, en gros, que metallica c'est de la merde. Et maintenant, c'est 'deux derniers albums pourris, le reste c'est de l'incontournable'

c'est déjà une opinion plus ouverte sur le débat non?

sinon, je te rejoins : st anger est imbuvable. Pour death magnétic, ils se sont reposés sur leurs anciennes base, rien de neuf, mais c'est pas à jeter je trouve.
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
moonwalker
masxs a écrit :

ben voilaaa, on y arrive!

Au début, tu débarques avec comme message, en gros, que metallica c'est de la merde. Et maintenant, c'est 'deux derniers albums pourris, le reste c'est de l'incontournable'

c'est déjà une opinion plus ouverte sur le débat non?

sinon, je te rejoins : st anger est imbuvable. Pour death magnétic, ils se sont reposés sur leurs anciennes base, rien de neuf, mais c'est pas à jeter je trouve.

Ha mais c'est sûr, c'est le nouveau Metallica que je peux littéralement pas blairer. Avant c'était pour moi un super groupe, et ils ont basculé dans la médiocrité.
Depuis le live à Arras je peux vraiment plus supporter ce qu'ils font de nouveau. C'est du Metallica actuel que je parlais, sans parler du Osburne actuel qui ne devrait clairement plus faire de live; déjà à la base sa voix c'était pas la joie, alors maintenant...
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Enfin quand on voit ce live là , je sais pas ce qu'il vous faut en tout cas pour les lives, ensuite les albums c'est selon chacun.
Pitoullite Power Forever
Fr33man
En attendant Metallica est toujours là, ils tournent, ils ont la pêche, james et rob sont bien chauds sur scène. Ils ont des sets musclés et ça doit donner en live. ( hâte de les voir si ils viennent a metz) Moi j'aime ce groupe et je m'en bats de leurs dérives commerciales. Chacun pioche ce qu'il aime dans la disco mais ça reste un sacré groupe.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
moonwalker a écrit :

Aseptisé, tout est une question de référentiel... Effectivement, si tu es fan de Kill'em all (marrant, moi c'est celui que j'aime le moins dans les vieux albums) et que tu as préféré Gojira, je comprends que tu trouves ça aseptisé

Perso je les pensais morts et enterrés suite à la trilogie de l'infamie (vous voyez de quoi je parle ), je les ai vus à Madrid quelques mois avant la sortie de Death magnetic alors que j'étais pas là pour eux à la base (fan de RATM inside), et j'ai pris une grosse claque qui m'a vraiment donné envie d'écouter le nouvel album, que j'ai trouvé très sympa !!!
Du coup je suis allé à Nimes en faisant plus attention, et j'ai trouvé qu'ils avaient vraiment la patate sur scène, avec une mention spéciale pour James...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Holymanu
en meme temps on critique, mais y'a personne pour se mettre à leur place!!

ça me fait marrer ceux qui disent "ouais je préfèrais le kill ou le ride"..."les nouveaux sont nuls.."etc hey réveillez-vous. encore heureux qu'ils ne nous ait pas sortis que des kill ou que des master!! y'a rien de pire qu'un groupe qui se répète et se copie!!

ils ont qd meme plus de 30 ans de carrière!! faut pas l'oublier. alors oui c'est pas une raison, mais bon...
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
JackButler
Fr33man a écrit :
En attendant Metallica est toujours là, ils tournent, ils ont la pêche, james et rob sont bien chauds sur scène. Ils ont des sets musclés et ça doit donner en live. ( hâte de les voir si ils viennent a metz) Moi j'aime ce groupe et je m'en bats de leurs dérives commerciales. Chacun pioche ce qu'il aime dans la disco mais ça reste un sacré groupe.

Je suis d'accord avec toi. Metallica est mythique depuis ses débuts ! après les avis peuvent diverger sur leurs nouveaux albums et leur nouvelle image, mais en attendant, ils nous offrent le meilleur d'eux même sur scène, et juste pour ça c'est respectable.

Je suis peut être un passionné et je comprends que l'on peut ne pas aimer, mais on ne dit pas que c'est de la "merde" !!!

Quant au fait qu'ils soient commerciales, chacun voit ce qu'il veut là dedans, leurs nouveaux albums, etc... Je trouve qu'ils sont sympa à écouter !!! Tous leurs albums sont bons à prendre pour moi, de la diversité dans un groupe c'est rare, et chez eux, j'adore !!!
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ca va ptetre vous paraitre con, mais je juge de la musique avec mes oreilles et non les plans vicieux de domination du monde des musiciens.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JaymZ07
Citation:
Can 6 Voting - Round Two [ 12/3/2009 ]

Dig back into the memory bank of your brain...in September we asked you to help us figure out which of the five shows from Copenhagen 2009 should appear on one of the two DVD's that will be included in Fan Can Six.
Thousands of you voted and . . . drum roll please . . . the winner is night number four!! You can check out the winning set list here.

So now it's time to once again voice your opinion on what will appear on the second DVD in the can. As you might recall, no two set lists were the same over the course of the five nights and there were a few surprises and first time (and to date only) evers! We're going to give each member five choices and all the remaining songs that were not played on night number four are listed for you to select from.

To further refresh your memories, all the shows were filmed by your fellow MetClub members and we've got great stuff! So DVD two will not only include the songs you vote for, but some cool behind the scenes footage and interviews with the band conducted by your fellow Clubbers.

Choose wisely . . . and you have a whole month to think about it as the polls close on January 4, 2010.

Click here to take the survey today!

Ils pensent réellement aux fans nos four horsemen

TWJYL Live Mexico dvd 2 bonus

Imperial au chant JAmes
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

En ce moment sur groupes / artistes pros...