Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
King Nothing
Euh c'est seulement un classement les gars, il faut pas confondre gout et culture.
Par exemple ya pas Megadeth dans leur classement mais je sûr qu'ils connaissent tous les albums de Dave.

"Hein quoi? Qu'est ce que vous dites? De jouer uniquement avec mes vieilles MX et de jetter les autres au musée?"
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
jerome snail
av68 a écrit :
? y a pas mal de bons trucs quand même là dedans je trouve (pourquoi les gars de Metallica n'écouteraient pas du mainstream ?)

Parce que si c'est mainstream ça veut dire que beaucoup de gens aiment, et si beaucoup de gens aiment ça veut dire que c'est de la merde... comment ça c'est pas logique ? Oui ben pourtant c'est ce que je lis sur les forums de "musiciens" élitistes à deux balles depuis des années.
Je rêve d'un monde où un jour on arrêtera de juger les gens sur ceux qu'ils écoutent. Ça devient flippant de se dire qu'il vaut mieux garde ce que tu écoutes pour toi pour ne pas risquer que les gens ne t'écoutes plus, non pas parce qu'ils n'aiment pas ce que tu fais mais parce qu'ils trouvent que ce que tu écoutes est trop "commercial"
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
av68
  • Custom Total utilisateur
ben oui, je sais pas, j'en ai rien à faire moi du côté commercial, je juge la musique avec les oreilles.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
JadedHeart
Oui jerome il ne faut pas juger de la sorte cependant ici c'est quand un même douteux.

Soit c'est un gros foutage de gueule, soit c'est un classement pipeau comme asvent si bien les faire les mag.

Franchement tu trouves pas étonnant que des mecs comme Metallica qui écoutent des vénèrent des groupes comme ceux du garage Inc, qui sont fan de Lemmy deviendraient des amateurs de afroman, Eminem et green day?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
jerome snail
Non.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

JackButler
Citation:
Soit c'est un gros foutage de gueule, soit c'est un classement pipeau comme asvent si bien les faire les mag.

Franchement tu trouves pas étonnant que des mecs comme Metallica qui écoutent des vénèrent des groupes comme ceux du garage Inc, qui sont fan de Lemmy deviendraient des amateurs de afroman, Eminem et green day?

Je suis d'accord ça semble quand même bien bizarre...
Mais bon après ils écoutent bien ce qu'ils veulent ! Du moment qu'ils ne se mettent pas à faire du rap ou qu'ils ne se transforment en green day num2...
Holymanu
jerome snail a écrit :
av68 a écrit :
? y a pas mal de bons trucs quand même là dedans je trouve (pourquoi les gars de Metallica n'écouteraient pas du mainstream ?)

Parce que si c'est mainstream ça veut dire que beaucoup de gens aiment, et si beaucoup de gens aiment ça veut dire que c'est de la merde... comment ça c'est pas logique ? Oui ben pourtant c'est ce que je lis sur les forums de "musiciens" élitistes à deux balles depuis des années.
Je rêve d'un monde où un jour on arrêtera de juger les gens sur ceux qu'ils écoutent. Ça devient flippant de se dire qu'il vaut mieux garde ce que tu écoutes pour toi pour ne pas risquer que les gens ne t'écoutes plus, non pas parce qu'ils n'aiment pas ce que tu fais mais parce qu'ils trouvent que ce que tu écoutes est trop "commercial"

et pourtant un très grand % des gens écoutent de la merde, et ça l'industrie le sait. la reflexion doit etre prise à l'envers, c'est de la merde parce que c'est destiné à des gens qui écoutent de la merde tout simplement.

moi je ne jugent pas les gens par rapport à ce qu'ils écoutent (meme si tu peux avoir une approche assez réaliste du type de personne que tu as devant toi rien qu'en regardant ses CD...ou MP3), mais ça ne m'empeche pas de juger leurs goûts musicaux!!

j'y crois pas trop à ses listes de magazines!! c'est juste marrant et ultra commecial. moi du moment qu'ils nous pondent des purs albums, je m'en fous de ce qu'ils écoutent!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
cabask
  • Custom Supra utilisateur
JadedHeart a écrit :

Bah c'est des gens ouverts musicalement et qui ont de l'humour... Parce qu'Afroman c'est quand même super marrant et efficace.
jerome snail
Ban je sais que personne ne sera d'accord avec moi ici, mais j'ai l'habitude.
Mais c'est normal, les forums de musiciens sont remplis de gens frustrés d'en voir d'autre avoir du succès avec des truc moins compliqué et moins violent que ce que eux font ou préfèrent écouter.

Bien sur j'exagère, mais vous trouvez pas facile vous de dire systématiquement "ouais mais nous on est la minorité qui a bon gout, les autres ce sont tous des gros cons qui comprennent rien" ?

Je suis content de pas penser comme cette minorité qui a le bon gout absolu, parce que franchement ça doit être triste.

Et pour revenir à cette liste, pourquoi ça ne m'étonne pas ? Tout simplement parce qu'ils ne se sentent pas obligés de détester tout ce qui plait à la masse, parce que ce ne sont pas des anonymes derrière leur PC qui rêveraient que leur musique destinée à un publique ciblé plaise à la terre entière, parce qu'il ne trouvent pas honteux d'aimer ce qu'ils aiment, même si c'est pas violent et/ou compliqué, même si c'est destiné à plaire à la masse, parce qu'ils n'ont pas besoin de faire partie de la minorité du bon gout absolu pour avoir l'air trop cool.

ESP Horizon (à vendre)

Holymanu
jerome snail a écrit :
Ban je sais que personne ne sera d'accord avec moi ici, mais j'ai l'habitude.
Mais c'est normal, les forums de musiciens sont remplis de gens frustrés d'en voir d'autre avoir du succès avec des truc moins compliqué et moins violent que ce que eux font ou préfèrent écouter.

Bien sur j'exagère, mais vous trouvez pas facile vous de dire systématiquement "ouais mais nous on est la minorité qui a bon gout, les autres ce sont tous des gros cons qui comprennent rien" ?

Je suis content de pas penser comme cette minorité qui a le bon gout absolu, parce que franchement ça doit être triste.

Et pour revenir à cette liste, pourquoi ça ne m'étonne pas ? Tout simplement parce qu'ils ne se sentent pas obligés de détester tout ce qui plait à la masse, parce que ce ne sont pas des anonymes derrière leur PC qui rêveraient que leur musique destinée à un publique ciblé plaise à la terre entière, parce qu'il ne trouvent pas honteux d'aimer ce qu'ils aiment, même si c'est pas violent et/ou compliqué, même si c'est destiné à plaire à la masse, parce qu'ils n'ont pas besoin de faire partie de la minorité du bon gout absolu pour avoir l'air trop cool.

tout à fait d'accord avec ce que tu dis!

n'empêche qu'il y en a un paquet qui ont des goûts de chiottes, je suis désolé de le dire, faut dire ce qui est aussi.

de toute façon ces listes là elles sont faites à la vite...croyez pas que les mecs ils s'y penchent pendant des heures autour d'un bon verre en discutant musique...
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Je note que leur histoire avec The Sword (c'est mainstream The sword? q: ) n'était pas de la simple lèche commerciale pour faire plaisir au tourneur.

Sinon y'a quand même de très bon disque dans le lot (Rated R, Lateralus...), et je vois rien de choquant à apprécier Green Day par exemple, ça reste un bon petit groupe qui écrit des chansons efficace.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
King Nothing a écrit :
Qui peut juger que quelqu'un a des gouts de merde?

Quand quelqu'un est fan de Lorie, je pense qu'on peut parler de goûts de merde
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
jerome snail
awai a écrit :
King Nothing a écrit :

Le fan de Lorie dira la même chose du fan de Gojira...

Bon, encore une discussion qui va tourner en rond, ciao.

ESP Horizon (à vendre)

JackButler
Citation:
jerome snail

awai a écrit :
King Nothing a écrit :

awai

King Nothing a écrit :

+1
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
jerome snail a écrit :

pas tout à fait d'accord quand-même, même si j erejoins ton point de vue sur les gouts de lars et Kirk.
Les Lorie et autres c'est de la musique pré mâchée composé pour un interprète dans un but uniquement commercial et non artistique. On cible le grand public, on leur pond quelque chose de formaté, qu'on rabat à longueur de journée sur les ondes FM, et ça marche.
la démarche d'un groupe comme Gojira est quand-même différente et beaucoup plus respectable pour quelqu'un qui aime la musique et ce qu'elle représente (je précise que je ne suis pas fan de Gojira, c'était pour reprendre ton exemple).

En ce moment sur groupes / artistes pros...