jerome snail a écrit :
Ban je sais que personne ne sera d'accord avec moi ici, mais j'ai l'habitude.
Mais c'est normal, les forums de musiciens sont remplis de gens frustrés d'en voir d'autre avoir du succès avec des truc moins compliqué et moins violent que ce que eux font ou préfèrent écouter.
Bien sur j'exagère, mais vous trouvez pas facile vous de dire systématiquement "ouais mais nous on est la minorité qui a bon gout, les autres ce sont tous des gros cons qui comprennent rien" ?
Je suis content de pas penser comme cette minorité qui a le bon gout absolu, parce que franchement ça doit être triste.
Et pour revenir à cette liste, pourquoi ça ne m'étonne pas ? Tout simplement parce qu'ils ne se sentent pas obligés de détester tout ce qui plait à la masse, parce que ce ne sont pas des anonymes derrière leur PC qui rêveraient que leur musique destinée à un publique ciblé plaise à la terre entière, parce qu'il ne trouvent pas honteux d'aimer ce qu'ils aiment, même si c'est pas violent et/ou compliqué, même si c'est destiné à plaire à la masse, parce qu'ils n'ont pas besoin de faire partie de la minorité du bon gout absolu pour avoir l'air trop cool.
n'empêche qu'il y en a un paquet qui ont des goûts de chiottes, je suis désolé de le dire, faut dire ce qui est aussi.
de toute façon ces listes là elles sont faites à la vite...croyez pas que les mecs ils s'y penchent pendant des heures autour d'un bon verre en discutant musique...