Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
jerome snail a écrit :
Y'a que moi que ça fait triper de lire que si les gens ne dansent plus c'est de la faute du mp3 ?

C'est clair!

J'ai toujours revé de voir un bal où les gens danseraient sur Dyers Eve ou sur du Rap west coast
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Fr33man a écrit :
j'ai rien suivi mais jai acheté la galette pr 7.99 a saturn. Ca me fera de la compagnie dans ma bagnole. J'ai toujours trouvé aberrant de trouver plein de galettes gros son à bon prix et que les cd des mets de plus de 20 ans se vendaient facilement 22/24 euros en neuf...

Ceux de Pink Floyd, c'est pas mieux, c'est encore plus vieux, et ça coute toujours 22€ à la fnac
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ArnieBall
BigBi a écrit :
Ceux de Pink Floyd, c'est pas mieux, c'est encore plus vieux, et ça coute toujours 22€ à la fnac

La Fnac.... c'est cher !!
mais bon, c'est pas l'objet du topic
Lissium
ArnieBall a écrit :
BigBi a écrit :

Ouais enfin il n'y a pas si longtemps toute leur discographie était à 6,99€. Suffit de guetter et d'acheter au bon moment
... And justice for all ...
Lutinvolant
AnGeL_Of_SiN a écrit :
....
mais c'est pas brut du tout un son compressé et écrêté !!! C'est complètement le contraire, c'est totalement artificiel, ça va à l'encontre de la dynamique naturelle d'un son 'live' (ou 'garage' si tu veux ... si ton groupe sonne comme ça dans ton garage, passe un coup de fil à Rubin, ta baraque risque de l'intéresser ...) où les instruments occupent chacun un espace bien défini du spectre ... bref c'est surproduit et c'est complètement typique des prods metal américaines récentes qui ne laissent rien respirer et qui rendent la musique complètement chiante ...

darkhann a écrit :
Voila.
Je voulais ajouter quelque chose,mais non en fait, c'est exactement ça.
C'est très artificiel comme son au final, même si ça se veut roots.
En plus, je ne suis pas persuadé que les saturations de cymbales par exemple, ça soit vraiment volontaires...

Je me suis mal exprimé. Je sais bien que c'est artificiel mais ça créer un genre très "brut" donc très "au contact direct". C'est ce que je voulais dire.
Tant qu'au cymbales, sur un groupe comme Metallica, je suis persuadé que chaque son est voulu et choisi consciemment.

Surtout pour la batterie !

Le Lutin "Lars est chiant... c'est un pléonasme ?"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
BigBi
Lissium a écrit :
ArnieBall a écrit :
BigBi a écrit :

Ouais enfin il n'y a pas si longtemps toute leur discographie était à 6,99€. Suffit de guetter et d'acheter au bon moment

Ouais, je sais qu'il font ça (d'ailleurs ils avaient fait pareil avec Metallica il me semble).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JaymZ07
Nos four horsemen ont repris leur tourné hier soir à Lima (perou)

LA set est plus que merveilleuse

01. Creeping Death
02. For Whom The Bell Tolls
03. Fuel
04. Harvester Of Sorrow
05. Fade To Black
06. That Was Just Your Life
07. The End Of The Line
08. Sad But True
09. Broken, Beat and Scarred
10. Cyanide
11. One
12. Master Of Puppets
13. Battery
14. Nothing Else Matters
15. Enter Sandman
- - - - - - - -
16. Am I Evil?
17. Blackened
18. Seek and Destroy

Video du live

http://www.roadrunnerrecords.c(...)eBook
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
BigBi
Et une nouvelle pour le père Hammett :

JackButler
Pas mal comme playlist en effet !!
Espérons qu'ils nous sortent un truc dans ce style là le 23 mai !
Genma
  • Custom Cool utilisateur
En effet !!! Enfin There et The End sont utilisé en milieu de set,que du bonheur !!!
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
JackButler
Je sais pas ce qu'il va nous sortir de nouveau Hammett niveau guitare... Toujours des MII mais bon... Une nouvelle KH 4 ou 5 au programme ?

Moi j'adore trop sa Ouija blanche ou noire n'importe mais j'adore trop quand elle pointe le bout de son nez ! comme la vintage !
Syraks
  • Custom Total utilisateur
SpongeBob SquarePants a écrit :
Et Creeping Death en ouverture, what else ?

What else? Blackened.
Hum, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, et je ne sais pas si vous avez déjà abordé le sujet ou non (topic de plus de 2500 pages... argh), mais bon tant pis : j'imagine que plusieurs d'entre vous ont acheté, quand ce n'est pas carrément assisté, au live aux arènes de Nîmes non ?

Qu'en avez-vous pensé ?

Personnellement, après avoir vu le DVD en entier (ce qui m'a pris du temps, fait rare), j'ai eu du mal à croire qu'il s'agissait bel et bien du même groupe que sur le live shit à seatle, ou sur cunning stunts... J'ai trouvé que, globalement, tout le groupe avait l'air trèèèèèès fatigué, bougeait moins sur scène, communiquait beaucoup moins avec le public.

Mention spéciale pour James Hetfield et son chant (juste, certes) particulièrement plat et sans hargne. Et mention TRES spéciale pour Kirk Hammett et ce qui est sans doute la collection de plantages de solos la plus grosse dans un même concert.

Quand à son espèce "d'interlude" après dyers eve... Quelle blague... Surtout quand Hetfield appelle son cher copain "Kirk - the ripper - Hammett !".

Bref j'ai été extrêmement déçu par ce live. Le sujet a-t-il déjà été abordé ? (j'imagine que oui, le cas échéant quelqu'un peut il me faire un résumé :p ?)
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ben tu compares 3 live qui ont chacun une décennie d'écart entre eux, donc forcément il y a des évolutions.
Pour le seattle, on est d'accord, ils débordaient d'énergie sur scène.
En revanche le cunning stunts, je le trouve franchement mou à côté (je les ai vus en 96 pour cette tournée, ça m'avait laissé la même impression).
Aujourd'hui ils ont 50 balais donc forcément ça bouge moins, y'a moins de fougue, mais je trouve qu'ils dégagent toujours quelque chose d'extrêmement puissant, et ils ont une cohésion impressionnante.
Après les plantages de Kirk, éternel débat...on va dire que ça le rend presque plus attachant
Oui c'est ce qui saute aux yeux dans ce live, justement : l'âge. Pourtant j'ai des amis qui sont allés les voir à Arras, et ils m'ont assuré que leur prestation était meilleure que celle de Nîmes.
Niveau "cohésion impressionnante", moué... Je suis dubitatif. Oui on voit que c'est une fratrie, qu'ils s'éclatent sur scène, c'est sans doute ce qui importe le plus mais... Il y a quand même certains morceaux où ils sont à côté (je pense notamment à dyers eve, aux riffs passablement tronqués). Bon je mets ça aussi sur le compte de l'âge, c'est vrai que ca fait un bail qu'ils bourlinguent.

Après concernant les éternels pains sur scène de Hammett pendant les solos, à la limite ce ne serait que des pains bon... On est habitués. Mais là c'est plus des pains, c'est des phrases entières de solos qui disparaissent purement et simplement ! Et ça c'est énormément décevant, parceque ca révèle une chose, c'est que M. Hammett ne travaille plus son instrument autant qu'il y a cinq ans, et encore moins qu'il y a dix ans. Je pense qu'on ne peut pas douter de son manque de pratique régulière quand on voit ce live.
Et moi je vois ça, j'en viens à cette conclusion, et je m'interroge... Parceque Kirk Hammett c'était un peu mon dieu il y a quelques années, et j'ai quand même une "tendresse" particulière pour lui. Mais en voyant sa prestation sur ce live je me suis dit "OMG, qu'est-ce qui s'est passé ?". Je pense que son manque de pratique vient du fait qu'il n'en a tout simplement plus rien à cirer des solos, que ça le fait tout simplement chier en somme. Alors si ça le fait chier, pourquoi les jouer tout simplement.

Et enfin je reviens sur cet interlude minable après dyers eve... CA franchement c'était pire que tout. A la limite une "balade" ne me dérange pas, mais si c'est pour se chier sur un truc aussi facile...
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !

En ce moment sur groupes / artistes pros...