Lutinvolant a écrit :
fbourgeteau a écrit :
Mais après 10 min (et même pour le Symphonique..) moi j'trouve que tout celà devient lourdingue et j 'pensais que l 'arrivée de Robert T. allait arranger les choses, il y a quelques années, au niveau du groove etrien n'est venu de marquant.
Je vais être cru mais je vais pas voir Metallica pour "groover". Les Mets en bon groupe de rock tendance heavy c'est "le riff" ! Et le petit Robert (Trujillo) à apporter son lot de riffs assassins dans Death Magnetic !
fbourgeteau a écrit :
Alors oui grosse formation de Hard Rock trasheux mais le manque de sensibilité et de compositions marquantes depuis le Black album
Et bien en les réécoutant depuis ce temps là (que les moins de 20 ans, blabla) je trouve le Black très inégal. Des morceaux vraiment énormes (Enter, Sad But True, Nothing, Wherever i May roam)
et beaucoup de compos un peu chiantes et parfois F.M (My friend of mysery, Struugle within).
fbourgeteau a écrit :
fait de cette formation une fabricante de mélodies sans âmes qui oublie que l
'une des missions première de la musique doit rester de donner du bonheur aux humains pour mieux supporter les souffrances de la vie pas de composer à tout bout de champ pour ajouter de la mayonnaise là où le ketchup à déjà plus beaucoup de place.
Euh... C'est marrant, j'aurais pas vu ça comme ça. Les morceaux des Mets sont pour moi la plupart du temps de la pure énergie enrobée de riffs ultimes.
Et le dernier est effectivement un bijou de fausse simplicité. Mais en réalité chaque son semble exactement bien à sa place. Chaque miaulement de wah wah, chaque double croche sur la corde de mi et chaque arrêt qui vous donne comme des coups de poignards.
Un bien bel album... (et en plus avec une chatte en couverture... Ce qui me parait plus en adéquation avec la théorie du soulagement des souffrances de la vie de l'humanité de, surtout celles avec du poils au torse...)
Le Lutin "qui va écouter Load et Reload un jour, c'est promis..."
- Bizarrement, je trouve que My Friend et Struggle sont les plus interessantes de ce CD ! (Enter et Sad, je peux plus les voir celles là !)
De tous les albums de Metallica, le Black est celui qui me fait le moins d'effet ; certes, le son est bon, la prod l'est egalement, il agréable à écouter, y'a 2 - 3 passages cool, mais le reste... ne me fait pas grand chose, contrairement à un AJFA ou un Load.
- Si t'as du mal avec Load, je te conseille d'écouter en premier les versions S&M, puis de passer au CD. J'ai toujours trouver les albums de Metallica difficile à digerer du premier coup. Par exemple j'ai mis pas mal de temps à avaler AJFA, surtout à cause de la structure des chansons et des riffs (de même avec Ride et MOP).
Je pense que contrairement à ce que pas mal de monde pense, Load est pas facile à avaler,c'est pas un album commercial, car si c'était le cas ils auraient un clone du Black.
En même temps, je suis un véritable amoureux de cet album, donc je risque pas d'être très objectif
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"