Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Je trouve qu'elles passent toujours bien en live celles de Garage !

Dommage qu'ils ne jouent presque pas Whiskey in the Jar...

Tiens rien à voir avec Garage, mais est ce qu'on a déjà entendu en live My Friends Of Misery ????

Je la trouve pas...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ils jouent Whiskey quand ils passent en Irlande.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
BigBi a écrit :
Ils jouent Whiskey quand ils passent en Irlande.

Ouais je sais mais c'est dommage, je l'aime bien celle là...
JaymZ07
JackButler a écrit :

Tiens rien à voir avec Garage, mais est ce qu'on a déjà entendu en live My Friends Of Misery ????

Je la trouve pas...

Normal il ne l'ont jamais joué, juste le passage de de Newsted avec la pedale de volume de Kirk sur le C. Stunts, par exemple
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JackButler
Ouais j'avais vu mais c'est dommage... Elle est balèze je trouve !!! C'est une des meilleurs du Black Album !!!

Une des meilleurs choses que Newsted ait fait au sein de Metallica !
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Tcheu, re-re-re-re-re-re-vu le Cunning Stunts hier et c'est toujours une tuerie!
The Duke
Oh... death magnetic est loin d'être mauvais je trouve...

C'est sur que c'est plus la même chose, mais ils ne sont plus pareil qu'avant non plus (vieillesse, maturité, expérience etc..) et je trouve que l'album reste vachement dynamique ! (cyanide, TWJYL, TDTNC, et the unforgiven III sont vraiment de très bonne chanson pour ma part, que je classe au même rang qu'un master of puppets, qu'un harvester of sorrow, ou qu'un one )
The Duke
De rien

D'ailleurs j'ai une question existentielle : j'ai jamais vu de footswitch sur scène, alors comment changent-ils de son ? Ce sont des ingénieurs qui le font à leurs places ?

C'est chaud quand même Aucune liberté sur le son...
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
kapoutz a écrit :
De rien

D'ailleurs j'ai une question existentielle : j'ai jamais vu de footswitch sur scène, alors comment changent-ils de son ? Ce sont des ingénieurs qui le font à leurs places ?

Il me semble avoir vu une vidéo avec le footswitch d'Hammet, et piloté par des gars en backstage
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
JadedHeart
fbourgeteau a écrit :

Alors oui grosse formation de Hard Rock trasheux mais le manque de sensibilité et de compositions marquantes depuis le Black album fait de cette formation une fabricante de mélodies sans âmes qui oublie que l 'une des missions première de la musique doit rester de donner du bonheur aux humains pour mieux supporter les souffrances de la vie pas de composer à tout bout de champ pour ajouter de la mayonnaise là où le ketchup à déjà plus beaucoup de place.

Et c'est quand même un mec qui a angus young qui le dit!

Mais si angus young le gars d'AC/DC: ce groupe qui nous sort des albums depuis des décennies mais dont on a toujours l'impression de voir les mêmes riffs et cycles d'accords revenir!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
The Duke
renaxo a écrit :
kapoutz a écrit :
De rien

Il me semble avoir vu une vidéo avec le footswitch d'Hammet, et piloté par des gars en backstage

Donc si hammett veux boeuffer un ptit solo en clean sur master of puppets il peut même pas, sauf si il a mit ses technicien au courant avant ? ... encore plus morbide
BigBi
fbourgeteau a écrit :
Bon moi j 'ai vu une fois à Bercy vers 1998..

le dernier Dvd dans le forum romain est très joli.

j 'adore le style de Kirk Hammet et la rythmique Lars Ulrich est impitoyable....très classe et impressionnante...c 'est un fait.

Mais après 10 min (et même pour le Symphonique..) moi j'trouve que tout celà devient lourdingue et j 'pensais que l 'arrivée de Robert T. allait arranger les choses, il y a quelques années, au niveau du groove et

rien n'est venu de marquant.

Alors oui grosse formation de Hard Rock trasheux mais le manque de sensibilité et de compositions marquantes depuis le Black album fait de cette formation une fabricante de mélodies sans âmes qui oublie que l 'une des missions première de la musique doit rester de donner du bonheur aux humains pour mieux supporter les souffrances de la vie pas de composer à tout bout de champ pour ajouter de la mayonnaise là où le ketchup à déjà plus beaucoup de place.

-Until It Sleeps, Bleeding Me, Mama Said, Low Man's Lyrics...

-C'est vrai que 3 albums originaux entre 1990 et 2000 et 2 entre 2000 et 2010...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Lutinvolant
fbourgeteau a écrit :
Mais après 10 min (et même pour le Symphonique..) moi j'trouve que tout celà devient lourdingue et j 'pensais que l 'arrivée de Robert T. allait arranger les choses, il y a quelques années, au niveau du groove etrien n'est venu de marquant.

Je vais être cru mais je vais pas voir Metallica pour "groover". Les Mets en bon groupe de rock tendance heavy c'est "le riff" ! Et le petit Robert (Trujillo) à apporter son lot de riffs assassins dans Death Magnetic !

fbourgeteau a écrit :
Alors oui grosse formation de Hard Rock trasheux mais le manque de sensibilité et de compositions marquantes depuis le Black album

Et bien en les réécoutant depuis ce temps là (que les moins de 20 ans, blabla) je trouve le Black très inégal. Des morceaux vraiment énormes (Enter, Sad But True, Nothing, Wherever i May roam) et beaucoup de compos un peu chiantes et parfois F.M (My friend of mysery, Struugle within).

fbourgeteau a écrit :
fait de cette formation une fabricante de mélodies sans âmes qui oublie que l 'une des missions première de la musique doit rester de donner du bonheur aux humains pour mieux supporter les souffrances de la vie pas de composer à tout bout de champ pour ajouter de la mayonnaise là où le ketchup à déjà plus beaucoup de place.

Euh... C'est marrant, j'aurais pas vu ça comme ça. Les morceaux des Mets sont pour moi la plupart du temps de la pure énergie enrobée de riffs ultimes.
Et le dernier est effectivement un bijou de fausse simplicité. Mais en réalité chaque son semble exactement bien à sa place. Chaque miaulement de wah wah, chaque double croche sur la corde de mi et chaque arrêt qui vous donne comme des coups de poignards.

Un bien bel album... (et en plus avec une chatte en couverture... Ce qui me parait plus en adéquation avec la théorie du soulagement des souffrances de la vie de l'humanité de, surtout celles avec du poils au torse...)

Le Lutin "qui va écouter Load et Reload un jour, c'est promis..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
BigBi
Lutinvolant a écrit :
fbourgeteau a écrit :
Mais après 10 min (et même pour le Symphonique..) moi j'trouve que tout celà devient lourdingue et j 'pensais que l 'arrivée de Robert T. allait arranger les choses, il y a quelques années, au niveau du groove etrien n'est venu de marquant.

Je vais être cru mais je vais pas voir Metallica pour "groover". Les Mets en bon groupe de rock tendance heavy c'est "le riff" ! Et le petit Robert (Trujillo) à apporter son lot de riffs assassins dans Death Magnetic !

fbourgeteau a écrit :
Alors oui grosse formation de Hard Rock trasheux mais le manque de sensibilité et de compositions marquantes depuis le Black album

Et bien en les réécoutant depuis ce temps là (que les moins de 20 ans, blabla) je trouve le Black très inégal. Des morceaux vraiment énormes (Enter, Sad But True, Nothing, Wherever i May roam) et beaucoup de compos un peu chiantes et parfois F.M (My friend of mysery, Struugle within).

fbourgeteau a écrit :
fait de cette formation une fabricante de mélodies sans âmes qui oublie que l 'une des missions première de la musique doit rester de donner du bonheur aux humains pour mieux supporter les souffrances de la vie pas de composer à tout bout de champ pour ajouter de la mayonnaise là où le ketchup à déjà plus beaucoup de place.

Euh... C'est marrant, j'aurais pas vu ça comme ça. Les morceaux des Mets sont pour moi la plupart du temps de la pure énergie enrobée de riffs ultimes.
Et le dernier est effectivement un bijou de fausse simplicité. Mais en réalité chaque son semble exactement bien à sa place. Chaque miaulement de wah wah, chaque double croche sur la corde de mi et chaque arrêt qui vous donne comme des coups de poignards.

Un bien bel album... (et en plus avec une chatte en couverture... Ce qui me parait plus en adéquation avec la théorie du soulagement des souffrances de la vie de l'humanité de, surtout celles avec du poils au torse...)

Le Lutin "qui va écouter Load et Reload un jour, c'est promis..."

- Bizarrement, je trouve que My Friend et Struggle sont les plus interessantes de ce CD ! (Enter et Sad, je peux plus les voir celles là !)
De tous les albums de Metallica, le Black est celui qui me fait le moins d'effet ; certes, le son est bon, la prod l'est egalement, il agréable à écouter, y'a 2 - 3 passages cool, mais le reste... ne me fait pas grand chose, contrairement à un AJFA ou un Load.

- Si t'as du mal avec Load, je te conseille d'écouter en premier les versions S&M, puis de passer au CD. J'ai toujours trouver les albums de Metallica difficile à digerer du premier coup. Par exemple j'ai mis pas mal de temps à avaler AJFA, surtout à cause de la structure des chansons et des riffs (de même avec Ride et MOP).
Je pense que contrairement à ce que pas mal de monde pense, Load est pas facile à avaler,c'est pas un album commercial, car si c'était le cas ils auraient un clone du Black.
En même temps, je suis un véritable amoureux de cet album, donc je risque pas d'être très objectif
Lutinvolant
BigBi a écrit :
- Bizarrement, je trouve que My Friend et Struggle sont les plus interessantes de ce CD ! (Enter et Sad, je peux plus les voir celles là !)
De tous les albums de Metallica, le Black est celui qui me fait le moins d'effet ; certes, le son est bon, la prod l'est egalement, il agréable à écouter, y'a 2 - 3 passages cool, mais le reste... ne me fait pas grand chose, contrairement à un AJFA ou un Load.

C'est vrai qu'on a beaucoup (trop ?) entendu Enter et Sad mais qui restent des très bons morceaux. Mais on dit la même chose, le Black n'est pas si énorme que ça... Enfin en tous cas c'est pas l'album qui me fait me relever la nuit...

BigBi a écrit :
- Si t'as du mal avec Load, je te conseille d'écouter en premier les versions S&M, puis de passer au CD. J'ai toujours trouver les albums de Metallica difficile à digerer du premier coup. Par exemple j'ai mis pas mal de temps à avaler AJFA, surtout à cause de la structure des chansons et des riffs (de même avec Ride et MOP).

J'ai pas de problème avec Load, je l'ai jamais écouté... Encore que j'adore Fuel (qui est sur Reload que j'ai pas écouté non plus...)

BigBi a écrit :
Je pense que contrairement à ce que pas mal de monde pense, Load est pas facile à avaler,c'est pas un album commercial, car si c'était le cas ils auraient un clone du Black.

Je partage ton avis, ils sont pris une direction très différente. A l'époque je n'avais pas suivi...

BigBi a écrit :
En même temps, je suis un véritable amoureux de cet album, donc je risque pas d'être très objectif

J'ai une reflexion similaire sur DM, après "l'échec" de Saint Anger, ils auraient pu faire un clone de Black et non, ils ont plus penchés vers And Justice (album effectivement difficile car compositions longues et pas forcement "accrocheuses")

Le Lutin "ça sent la vieille conversation entre fans..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...