BigBi a écrit :
- Bizarrement, je trouve que My Friend et Struggle sont les plus interessantes de ce CD ! (Enter et Sad, je peux plus les voir celles là !)
De tous les albums de Metallica, le Black est celui qui me fait le moins d'effet ; certes, le son est bon, la prod l'est egalement, il agréable à écouter, y'a 2 - 3 passages cool, mais le reste... ne me fait pas grand chose, contrairement à un AJFA ou un Load.
C'est vrai qu'on a beaucoup (trop ?) entendu Enter et Sad mais qui restent des très bons morceaux. Mais on dit la même chose, le Black n'est pas si énorme que ça... Enfin en tous cas c'est pas l'album qui me fait me relever la nuit...
BigBi a écrit :
- Si t'as du mal avec Load, je te conseille d'écouter en premier les versions S&M, puis de passer au CD. J'ai toujours trouver les albums de Metallica difficile à digerer du premier coup. Par exemple j'ai mis pas mal de temps à avaler AJFA, surtout à cause de la structure des chansons et des riffs (de même avec Ride et MOP).
J'ai pas de problème avec Load, je l'ai jamais écouté...
Encore que j'adore Fuel (qui est sur Reload que j'ai pas écouté non plus...)
BigBi a écrit :
Je pense que contrairement à ce que pas mal de monde pense, Load est pas facile à avaler,c'est pas un album commercial, car si c'était le cas ils auraient un clone du Black.
Je partage ton avis, ils sont pris une direction très différente. A l'époque je n'avais pas suivi...
BigBi a écrit :
En même temps, je suis un véritable amoureux de cet album, donc je risque pas d'être très objectif
J'ai une reflexion similaire sur DM, après "l'échec" de Saint Anger, ils auraient pu faire un clone de Black et non, ils ont plus penchés vers And Justice (album effectivement difficile car compositions longues et pas forcement "accrocheuses")
Le Lutin "ça sent la vieille conversation entre fans..."