Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
BigBi a écrit :
- Bizarrement, je trouve que My Friend et Struggle sont les plus interessantes de ce CD ! (Enter et Sad, je peux plus les voir celles là !)
De tous les albums de Metallica, le Black est celui qui me fait le moins d'effet ; certes, le son est bon, la prod l'est egalement, il agréable à écouter, y'a 2 - 3 passages cool, mais le reste... ne me fait pas grand chose, contrairement à un AJFA ou un Load.

C'est vrai qu'on a beaucoup (trop ?) entendu Enter et Sad mais qui restent des très bons morceaux. Mais on dit la même chose, le Black n'est pas si énorme que ça... Enfin en tous cas c'est pas l'album qui me fait me relever la nuit...

BigBi a écrit :
- Si t'as du mal avec Load, je te conseille d'écouter en premier les versions S&M, puis de passer au CD. J'ai toujours trouver les albums de Metallica difficile à digerer du premier coup. Par exemple j'ai mis pas mal de temps à avaler AJFA, surtout à cause de la structure des chansons et des riffs (de même avec Ride et MOP).

J'ai pas de problème avec Load, je l'ai jamais écouté... Encore que j'adore Fuel (qui est sur Reload que j'ai pas écouté non plus...)

BigBi a écrit :
Je pense que contrairement à ce que pas mal de monde pense, Load est pas facile à avaler,c'est pas un album commercial, car si c'était le cas ils auraient un clone du Black.

Je partage ton avis, ils sont pris une direction très différente. A l'époque je n'avais pas suivi...

BigBi a écrit :
En même temps, je suis un véritable amoureux de cet album, donc je risque pas d'être très objectif

J'ai une reflexion similaire sur DM, après "l'échec" de Saint Anger, ils auraient pu faire un clone de Black et non, ils ont plus penchés vers And Justice (album effectivement difficile car compositions longues et pas forcement "accrocheuses")

Le Lutin "ça sent la vieille conversation entre fans..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Lutinvolant a écrit :

Le Lutin "ça sent la vieille conversation entre fans..."

Certes, mais ça change de la plupart qu'on peut trouver dans le coin : c'est un minimum poli et construit
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JaymZ07
Je te rejoins Bigbi sur Load, pour moi egalement c'est un de leur meilleur album , rien que The Outlaw Torn et Bleeding Me sont des monuments...

Bref je pourrais en parler pendant des heures

Tu as deja entendu la version longue de The Outlaw Torn sur le single the memory remains

(Unncumbered by Manufacturing Restrictions Version)

Ils n'ont pas pu la mettre sur l'album parce qu'elle ne rentrait pas niveau timing mais cette fin est vraiment enorme , sans le fade en gros sur la fin

Sinon

Rock In Rio, Madrid

We are excited to be participating in Rock In Rio again, this time in Madrid! The multi-date festival at Madrid City of Rock takes place over six days in early June and we'll be there on Monday, June 14, 2010.

Tickets go on sale February 23 at 12:01 AM at www.rockinrio.com or in Spain through El Corte Ingles (902 400 222). The daily ticket price is 69 Euro and VIP tickets may be purchased by sending an e-mail to taquilla@rockinrio.com.

Keep watching here . . . more announcements for June in the coming weeks!
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
JaymZ07 a écrit :
Je te rejoins Bigbi sur Load, pour moi egalement c'est un de leur meilleur album , rien que The Outlaw Torn et Bleeding Me sont des monuments...

Bref je pourrais en parler pendant des heures

Tu as deja entendu la version longue de The Outlaw Torn sur le single the memory remains

(Unncumbered by Manufacturing Restrictions Version)

Ils n'ont pas pu la mettre sur l'album parce qu'elle ne rentrait pas niveau timing mais cette fin est vraiment enorme , sans le fade en gros sur la fin

Oui, je l'avais posté sur ce forum y'a quelques temps !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
fbourgeteau a écrit :
Bon moi j 'ai vu une fois à Bercy vers 1998..

le dernier Dvd dans le forum romain est très joli.

j 'adore le style de Kirk Hammet et la rythmique Lars Ulrich est impitoyable....très classe et impressionnante...c 'est un fait.

Mais après 10 min (et même pour le Symphonique..) moi j'trouve que tout celà devient lourdingue et j 'pensais que l 'arrivée de Robert T. allait arranger les choses, il y a quelques années, au niveau du groove et

rien n'est venu de marquant.

Alors oui grosse formation de Hard Rock trasheux mais le manque de sensibilité et de compositions marquantes depuis le Black album fait de cette formation une fabricante de mélodies sans âmes qui oublie que l 'une des missions première de la musique doit rester de donner du bonheur aux humains pour mieux supporter les souffrances de la vie pas de composer à tout bout de champ pour ajouter de la mayonnaise là où le ketchup à déjà plus beaucoup de place.

Non tu te trompes, c'est juste que tu passes complètement à coté. De la même manière que je passe p-e à coté d'un tas de groupes d'ailleurs.

Par ailleurs juger négativement un travail artistique en général, c'est très périlleux. Parce qu'on peut passer à coté, ne pas avoir la sensibilité pour comprendre. Ce qui est ton cas pour metallica, le miens sans doute pour pas mal d'autres choses.

La musique n'a aucune mission, si ce n'est celle que lui donne son compositeur, quitte à être incompris de certains...
Nestor666
le rock in rio a madrid ca c'est un concept frais et original au moinsDD
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Lutinvolant
Nestor666 a écrit :
le rock in rio a madrid ca c'est un concept frais et original au moinsDD

Je comprends de moins en moins le monde. Déjà le Paris Dakar en Argentine, ça m'avait déstabilisé...

Sinon Bigbi, bien sur qu'on est stylé et civilisé... Même entre fans des Mets...

tobe3 or not to be... a écrit :

Par ailleurs juger négativement un travail artistique en général, c'est très périlleux. Parce qu'on peut passer à coté, ne pas avoir la sensibilité pour comprendre. Ce qui est ton cas pour metallica, le mien sans doute pour pas mal d'autres choses.

La musique n'a aucune mission, si ce n'est celle que lui donne son compositeur, quitte à être incompris de certains...

Entièrement d'accord mais notre ami "Bourgeteau" a une vision assez mystique de la musique, des maisons de disques et des artistes...

Peut être a t il vu quelque chose à Lourdes, qui sait ? La sainte réincarnation de Pete Dhorety... (comment ça pas mort ?)

Le Lutin "Si ça se trouve les prochains J.O d'été seront en Décembre..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JackButler
Trop philosophique pour moi tout ça ! XD

En tout cas excellente question sur le footswitch !!! Je n'en savais rien et ça m'avait toujours intrigué !
Invité
"Rock in rio" à Madrid, pourquoi ça vous choque? y a pas de rivière à Madrid...?
Lutinvolant
jjloco a écrit :
"Rock in rio" à Madrid, pourquoi ça vous choque? y a pas de rivière à Madrid...?

Ca va Jjloco ? Tu veux un petit remontant ? Un calva, une suze ou un cachet ?

Je te sens fatigué là...

Pour en revenir au Footswitch, à part la Wah ou forcement faut appuyer dessus, les effets semblent lancés depuis "la console". Comme les petits échos à la fin des couplets de James...

Le Lutin "qui aime la signature de jjloco !"
Disparu le 01/7/2010

The Duke
Lutinvolant a écrit :
jjloco a écrit :

Ca va Jjloco ? Tu veux un petit remontant ? Un calva, une suze ou un cachet ?

Je te sens fatigué là...

Pour en revenir au Footswitch, à part la Wah ou forcement faut appuyer dessus, les effets semblent lancés depuis "la console". Comme les petits échos à la fin des couplets de James...

Le Lutin "qui aime la signature de jjloco !"

Oué idem, j'pensais qu'il appuyait sur un bouton spécial quand il voulait de l'écho dans sa voix, mais nan... et ça date déjà du live shit cette histoire !

Citation:

Si ils se déroulent en australie, pourquoi pas ?
Lutinvolant
Citation:

kapoutz a écrit :
Si ils se déroulent en australie, pourquoi pas ?

Arrête de m'embrouiller, j'ai plus d'aspirine...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

The Duke
Déjà que la coupe du monde de football qui se déroule en été va être en automne cette année... (elle se déroule en afrique )

awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Lutinvolant a écrit :

Bah c 'est le taf du guitar tech de s'occuper des changements de son... Ca fait un peu branleur, mais visiblement ça fonctionne
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
The Duke
awai a écrit :
Lutinvolant a écrit :

Bah c 'est le taf du guitar tech de s'occuper des changements de son... Ca fait un peu branleur, mais visiblement ça fonctionne

Oué mais au détriment d'une liberté d'expression... ça me fou les jetons cette histoire
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
kapoutz a écrit :
awai a écrit :
Lutinvolant a écrit :

Oué mais au détriment d'une liberté d'expression... ça me fou les jetons cette histoire

Disons qu'il faut bien le payer le technicien.
Une mutinerie est toujours possible, et le riff de Sad but true avec le son de Nothing else matters, ça risquerait de faire désordre.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...