Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
kapoutz a écrit :
awai a écrit :
Lutinvolant a écrit :
Pour en revenir au Footswitch, à part la Wah ou forcement faut appuyer dessus, les effets semblent lancés depuis "la console". Comme les petits échos à la fin des couplets de James...

Bah c 'est le taf du guitar tech de s'occuper des changements de son... Ca fait un peu branleur, mais visiblement ça fonctionne

Oué mais au détriment d'une liberté d'expression... ça me fou les jetons cette histoire

Disons qu'il faut bien le payer le technicien.
Une mutinerie est toujours possible, et le riff de Sad but true avec le son de Nothing else matters, ça risquerait de faire désordre.
lemgement lemg
The Duke
lemg a écrit :
kapoutz a écrit :
awai a écrit :
Lutinvolant a écrit :
Pour en revenir au Footswitch, à part la Wah ou forcement faut appuyer dessus, les effets semblent lancés depuis "la console". Comme les petits échos à la fin des couplets de James...

Bah c 'est le taf du guitar tech de s'occuper des changements de son... Ca fait un peu branleur, mais visiblement ça fonctionne

Oué mais au détriment d'une liberté d'expression... ça me fou les jetons cette histoire

Disons qu'il faut bien le payer le technicien.
Une mutinerie est toujours possible, et le riff de Sad but true avec le son de Nothing else matters, ça risquerait de faire désordre.

Oué voilà

N'empêche qu'ils faut qu'ils n'emploient que des tech' connaissant toutes les chansons de metallica pour le coup ! Chaud...
JackButler
Bah si c'est toujours les mêmes y'a pas de soucis !

Mais bon c'est vrai que ça demande du boulot !
Lutinvolant
Entre nous, beaucoup de personnes écrivant ici, à force d'écoute, seraient capable de dire à quels moments lancer les fameux effets.
Je ne dis pas "faire le taf des techniciens" car après faut installer, régler, dépanner, etc... Mais le timing ça me parait presque pas le plus difficile.

Au vu des mouvements scéniques des Mets (scène centrale, déplacements nombreux) il est difficile pour eux d'appuyer sur des pédales pour chaque changements de sons...

lemg a écrit :

Ca ferait gling cling... Très drôle en vérité...

kapoutz a écrit :

T'inquiètes, pour les avoir vu ça n'empêche pas la liberté d'expression... La preuve ? Les pains !!
Et arrêtes de me déranger le ciboulot avec les dates de la coupe du monde de cet été en octobre...

Je vais mourir...

Le Lutin "déphasé comme Brian Joubert"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
The Duke
Lutinvolant a écrit :

kapoutz a écrit :

T'inquiètes, pour les avoir vu ça n'empêche pas la liberté d'expression... La preuve ? Les pains !!
Et arrêtes de me déranger le ciboulot avec les dates de la coupe du monde de cet été en octobre...

Je vais mourir...

Le Lutin "déphasé comme Brian Joubert"

Oué pas faux

(mais j'te parle pas même du fait que si un avion met 24h à faire le tour de la terre en partant de chine par exemple et en allant vers l'ouest, bah il sera toujours à la même heure locale... )
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
De même que tu remontes le temps quand tu vas vers l'Est... Il a rien inventé l'autre avec sa Dolorean là
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
Citation:
BigBi

De même que tu remontes le temps quand tu vas vers l'Est... Il a rien inventé l'autre avec sa Dolorean là

On ne critique pas ce film culte !!! (quel magnifique solo final ! ^^)

Mais euh je crois qu'on est hors sujet là... XD
The Duke
Pas si on dit que la musique est un art intemporelle, donc metallica va rester à jamais dans le temps ! (sauf à l'heure d'hiver... )
JackButler
yep

Je sais pas si vous avez vu, mais dans le Retour vers le futur 2, y'a Michael Jackson qui passe à la télé... Ils avaient pas prévu qu'il mourrait avant... Paradoxe temporelle !!! Si ça se trouve tout ce qu'on a vu dans ce film ne pourra pas se produire... Merde, pas de voiture volante en 2015... Pas de Skate board flottant... Pas de blouson auto séchage !!!! Argh !!!!!!!!!!!!!! Si ça se trouve je vais disparaître !!!!! Bon allez je (petit pétage de plomb.... désolé ^^)
Lutinvolant
JackButler a écrit :
yep

Ouais ! Metallica rocks for ever...

N'empêche 45 ans, les mecs ils ont la patate... Bon les cheveux se barrent un peu mais ça reste. J'avais fait la réflexion quand j'ai vu James entamé la rythmique de Damage Inc à Paris... Je me suis dit "il envoie le vieux !!!"

JackButler a écrit :
Je sais pas si vous avez vu, mais dans le Retour vers le futur 2, y'a Michael Jackson qui passe à la télé... Ils avaient pas prévu qu'il mourrait avant... Paradoxe temporelle !!! Si ça se trouve tout ce qu'on a vu dans ce film ne pourra pas se produire... Merde, pas de voiture volante en 2015... Pas de Skate board flottant... Pas de blouson auto séchage !!!! Argh !!!!!!!!!!!!!! Si ça se trouve je vais disparaître !!!!! Bon allez je (petit pétage de plomb.... désolé ^^)

Je te déçois mais dans Retour vers le Futur II Michael cotoie Reagan et Khomeny (dans un bar 80's) dans des versions qui se veulent des "copies numériques" pour coller à l'ambiance à l'ancienne.

Et pour rebondir sur Retour vers le futur, son audition du début du 1 sonne FM Heavy à mort (clavier, etc...) ce que n'a jamais sonné Metallica malgré l'époque. Etonnant, non ?

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
BigBi
Au fait, pourquoi tu signes toujours "Le Lutin", t'es tout petit ? (question àlakon qui vient de me passer dans la tête ! ^^)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Lutinvolant
BigBi a écrit :
Au fait, pourquoi tu signes toujours "Le Lutin", t'es tout petit ? (question àlakon qui vient de me passer dans la tête ! ^^)

Le Lutin est un diminutif du Lutinvolant, lui même un raccourci pour un certain petit garçon qui ne grandis jamais et vole grâce à la poussière de fée et aux pensées heureuses...

Après pourquoi ce héros, ce serait trop long... Et BigBi c'est un raccourci pour Grosse Bitoune ?

Le Lutin "volant..."
Disparu le 01/7/2010

BigBi
Lutinvolant a écrit :
BigBi a écrit :

Le Lutin est un diminutif du Lutinvolant, lui même un raccourci pour un certain petit garçon qui ne grandis jamais et vole grâce à la poussière de fée et aux pensées heureuses...

Après pourquoi ce héros, ce serait trop long... Et BigBi c'est un raccourci pour Grosse Bitoune ?

Le Lutin "volant..."

Ma curiosité à été abreuvée
Sinon t'as tout juste pour le miens !
The Duke
Passionnante vos histoires !

Moi... c'est plus compliqué... (en fait j'voulais créer un compte steam, une plateforme de jeu... mais absolument tous les pseudo qui me passait par la tête étaient pris... du coup j'me suis lancé "oh... kakaprout ça doit pas exister ça bordel ! ... oh pis j'rajoute un "z" (rapport à mon nom..) pis... j'ai eu à créer un nouveau compte... (j'vous dirais pas pourquoi ) et pis j'ai fait une ptite contraction et ça a donner "kapoutz" même si depuis j'prends souvent pour pseudo "arkane" (nom de ma première gratte... et pis ça claque pas mal, et super imposant quoi ! "Le Pouvoir des arkannees ahahah !" ) )
D'ailleurs j'pense bien me renommer en arkane définitivement...mais bon il est déjà pris ce pseudo il me semble car il est plutôt courant... et pas moyen de trouver le bon pseudo qui va bien

Oué sinon metallica ça démonte ! le dernier album est super ! (pour ne pas être totalement hors sujet )
BigBi
kapoutz a écrit :
Passionnante vos histoires !

Moi... c'est plus compliqué... (en fait j'voulais créer un compte steam, une plateforme de jeu... mais absolument tous les pseudo qui me passait par la tête étaient pris... du coup j'me suis lancé "oh... kakaprout ça doit pas exister ça bordel ! ... oh pis j'rajoute un "z" (rapport à mon nom..) pis... j'ai eu à créer un nouveau compte... (j'vous dirais pas pourquoi ) et pis j'ai fait une ptite contraction et ça a donner "kapoutz" même si depuis j'prends souvent pour pseudo "arkane" (nom de ma première gratte... et pis ça claque pas mal, et super imposant quoi ! "Le Pouvoir des arkannees ahahah !" ) )
D'ailleurs j'pense bien me renommer en arkane définitivement...mais bon il est déjà pris ce pseudo il me semble car il est plutôt courant... et pas moyen de trouver le bon pseudo qui va bien

Oué sinon metallica ça démonte ! le dernier album est super ! (pour ne pas être totalement hors sujet )

Le cheat c'est mal

Le miens viens du pseudo que j'utilisais quand je jouais à Counter (bon, je devais avoir 14 ans, faut pas m'en vouloir) qui était Bigboss (le personnage de Metal Gear...).
Et puis un jour un ami, pour se foutre de ma gueule m'a appelé Bigbi, et c'est resté
JackButler
Un adepte de Metal Gear !!! Yes !!!!

Bon ben je vois qu'il n'y a que le mien qui a un rapport avec la musique... Si vous avez vu le film Crossroad avec Steve Vai...

Pour le dernier album, j'hésite à apprendre une des chansons... Mais je ne sais pas laquelle... (je connais déjà the day that never come)
Peut être Cyanide, ou All Nightmare Long... A voir ! ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...